[Résolu] Recherche de deux jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3581

[Résolu] Recherche de deux jeux

Hello tout le monde;

Infection au COVID oblige, je suis en quarantaine pour la semaine.

Cela a un seul point positif, je peux me remettre à jouer ( quand la fièvre sera tombée).

Et récemment me sont revenus en tête deux jeux que j'avais perdu de vue:

Le premier:

Il s'agit d'un clone de Quake 3: Arena mais beaucoup plus coloré, assez family friendly (il ne me semble pas qu'il y avait du sang dans le jeu). Des décors futuristes mais aussi, dans mes souvenirs, on pouvait se battre sur un gigantesque arbre, en marchant sur ses branches et à l'intérieur du tronc.
    Estimation de la date de sortie: début 2000. Je l'avais téléchargé il y a plus de dix ans sur un site d'abandonwares sans doute disparu aujourd'hui, et malheureusement j'ai perdu pas mal de choses suite à un crash de disque dur.
    Freeware ou vrai jeu, je ne sais pas.

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'éléments, mais si cela rappelle quelque chose à quelqu'un...

Le second:

Plus récent, il s'agit d'un jeu de combat d'avion en 3D durant la guerre du Pacifique. Jeu sorti entre 2008 et 2010 ? Je n'avais que la démo qui donnait accès à la première mission du jeu: Pearl Harbor. Le fait marquant c'était les intros dessinées façon comics, où l'on passait de case en case. Dans mes souvenirs, le héro se réveillait en pleine gueule de bois juste au moment de l'attaque de Pearl et se dépêchait de sauter dans un avion pour défendre la base. Si mes souvenirs sont bons les ennemies nippons arrivaient par vague, et il fallait protéger les cuirassiers des bombardiers-torpilleurs.
    Il s'agissait d'une démo, je ne sais pas si le jeu est finalement sorti ou pas.

Si cela rappelle quelque-chose à quelqu'un, merci d'avance

Valentin.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Pour le second, je pense à Attack on Pearl Harbor... (En tout cas, ça colle plutôt bien au niveau des dates (il est sorti en 2007) et surtout au niveau des intros façon comics...)

https://www.youtube.com/watch?v=qOi-PyG9c44

https://www.mobygames.com/game/44560...-pearl-harbor/
    Dernière modification par GT400, 22 juillet 2023, 00h48.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Veteranval
      Administrateur

• février 2009
      • 3581

Merci GT400, c'est bien celui-là, le second

Je vais aller voir sur les sites de vente pour le dénicher.

Merci encore

Commentaire

• Hoagie
        Abandonwarriors

• mars 2005
        • 4785

Le premier pourrait être Nerf Arena Blast :
        https://www.mobygames.com/game/3358/nerf-arena-blast/

Commentaire

• Veteranval
          Administrateur

• février 2009
          • 3581

Bonjour Hoagie, d'après les captures d'écran et des vidéos sur Youtube, il semble bien que Nerf Arena Blast soit bien le premier jeu

Merci à tous

Je marque cette conversation en résolu.

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6188

Envoyé par veterantval Voir le message
            Bonjour Hoagie, d'après les captures d'écran et des vidéos sur Youtube, il semble bien que Nerf Arena Blast soit bien le premier jeu

Merci à tous

Je marque cette conversation en résolu.
            Moi je pensais à ce jeu qui est un clone de Quake 3 coloré également "ACid ARena"

https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=2864

Commentaire

• Dudujones
              Abandonwarriors

• janvier 2014
              • 3891

Dans les shoots coloré, il y a World of Padman, un freeware. Je ne pensais pas qu'il serait encore disponible 20ans apres sa sortie...
              https://worldofpadman.net/en/
              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Veteranval
                Administrateur

• février 2009
                • 3581

Hello

Merci pour vos propositions.

J'ai trouvé Nerf Arena Blast sur un site d'abandonware très connu. Il s'agit bien de ce jeu.

Pour World of Padman, j'y ai également pas mal joué ado. Content de voir qu'il existe toujours et qu'il est maintenant multi-plateforme.

Acid Arena, j'en avait entendu parler à la même époque mais je ne l'avait pas trouvé. A la sortie de la fiche sur LTF j'ai téléchargé la version Linux du jeu et cela marche plutôt pas mal, malgré l'âge!

Commentaire

Chargement...