Windows 11

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Camille2005
    Warrior

• novembre 2005
    • 199

Windows 11

Bonjour à toutes et tous,

En 2021, c'est la sortie de Windows 11, si je me trompe pas.
    Est qu'il est important de faire la différence avec Windows 10 ?

Il est clair que faire la différence pour Windows 95 est utile.

je fait la différence avec les plateformes Windows 7, 8, 95, 98, vista et xp.
    Quel plateformes vous voulez garder ?
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3581

Windows 11, c'est Windows 10 avec une interface différente et des outils utiles qui étaient faciles à trouver dans les options de Windows 10 mais qu'ils ont plus ou moins caché dans Windows 11.

Globalement, Windows 11 n'apporte pas grand chose de plus que Windows 10. C'est mon opinion.

En dehors de l'obligation d'avoir un compte Microsoft (cela peut se bypass officieusement à l'installation) et d'avoir une puce TPM 2.0 sur la carte mère (cela peut se bypass officieusement aussi). Il me semble que Windows 11 demandait un processeur (Si Intel) de 8eme génération minimum.

Perso, j'ai testé les deux et je préfère rester, pour le moment, sur Windows 10. J'ai le hardware compatible pour faire la mise à niveau vers Windows 11, mais j'ai du mal à me faire à l'interface de celui-ci. C'est une question de goût.

J'attends avec impatience les annonces pour Windows 12 qui devraient arriver en fin d'année. J'ai l'impression qu'ils ont sorti Windows 11 pour deux choses: Faire "patienter" le temps qu'arrive Windows 12, et également, avec les exigences hardware, faire vendre des PC neufs.

Après, niveau stabilité, c'est aussi bien que Windows 10. Rien à redire de ce côté là.

Il faudra également prendre en compte la fin du support de Windows 10 en octobre 2025, tout en sachant que la dernière mise à jour majeure de Windows 10, la 22H2, est la dernière pour cette version de l'OS. Il faudra passer à Windows 11 pour profiter des futures mises à jour majeures.

Et si tu as une clé produit Windows 10, pas besoin d'en racheter une pour Windows 11, la mise à niveau est gratuite dans ce cas de figure (comme pour le passage de Windows 8/8.1 vers Windows 10).

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Perso, je suis resté sur Windows 10. (Surtout parce qu'au départ, passer au 11 était déconseillé par beaucoup de monde par rapport à pas mal de plantages dans sa première mouture. Mais même maintenant, je préfère attendre une version supérieure pour éventuellement changer.)
      Pour le moment, je n'ai jamais eu de soucis avec le 10. Stable, rapide.
      Dernière modification par GT400, 31 août 2023, 15h40.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3891

Je suis encore sous Windows Seven sur mon PC de bureau et c'est un régal pour faire tourner les vieux jeux. Malheureusement, chaque jour où j'ouvre Steam, j'ai le décompte des jours avant que cette plateforme ne sois plus compatible avec Windows Seven, et ça me rend chafouin !
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SteamEnd.jpg 
Affichages :	123 
Taille :		21,1 Ko 
ID : 			877124
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Aucun de mes PCs n'est compatible Windows 11.

Du coup, je suis repassé sous Ubuntu avec Xfce.

Pour les vieux jeux, WINE c'est génial.

Et si je veux une interface à la Windows pour Xfce, y'a Chicago 95 et d'autres imitations.
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6188

De mon côté sur suis sur Win 10 et mon matériel n'est pas compatible avec Win 11 , a voir par la suite ce que proposera la version W12 .

Mais changer de PC pour avoir le dernier OS ... bof

Commentaire

• willow2
              Samurai

• août 2012
              • 1239

Envoyé par Dudujones Voir le message
              Je suis encore sous Windows Seven sur mon PC de bureau et c'est un régal pour faire tourner les vieux jeux.
              Sauf pour les jeux qui déconnent avec aero

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Tout comme The Uploader, mes PC ne passant pas sous windows 11, je suis passé sur Linux (Mint) et pour l'instant ça roule.

Par exemple côté abandonware, je ne me lasse pas de mon petit setup avec Heroic Game Launcher :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	88 
Taille :		1,90 Mo 
ID : 			877171​​
                Fichiers attachés

Commentaire

• Invité

La mise à niveau de votre PC vers la dernière version de Windows est en effet la bonne décision pour suivre les dernières avancées, mais contrairement aux versions précédentes de Windows,

Commentaire

Chargement...