Les classements de PC Gamer sont nos listes ridiculement complètes des meilleurs, des pires et de tout ce qui se trouve entre les deux, dans tous les domaines du jeu sur PC.
Même en tant qu'admirateur de Sierra, qui a marqué une grande partie de mon enfance, j'ai eu du mal à dresser cette liste. Tout d'abord, il a fallu faire face à des choix d'écriture douteux qui semblaient drôles quand on avait 10 ans, mais qui le sont beaucoup moins quand on en a 36. D'autre part, il était vraiment difficile d'évaluer des jeux qui m'avaient procuré tant de joie lorsque j'étais enfant, ou des jeux dont je me souviens avec des lunettes roses, à l'aune d'une quelconque rubrique.
Jouer à toutes les aventures graphiques de Sierra, c'était un peu comme si votre mère vous surprenait en train de fumer des cigarettes et vous forçait à inhaler un paquet entier en une seule fois pour vous donner une leçon. Oh, se plonger dans un jeu Gabriel Knight faisait du bien, mais en rejouer trois d'affilée (en particulier Blood of the Sacred, Blood of the Damned) était un véritable calvaire. Faire tourner certains d'entre eux sur une machine plus récente - Dieu merci pour les émulateurs - a été un véritable défi.
J'ai essayé d'évaluer ces jeux dans leur ensemble, avec le recul, en tenant compte de l'innovation et de la technologie.
--------------------------------
Suite de son blabla (en français) :
Nombre d'entrées : 63
Ce qui est inclus : Les aventures graphiques développées par Sierra, y compris les jeux expérimentaux en 3D de Sierra de la fin des années 90. Les jeux ludo-éducatifs de Sierra orientés vers l'aventure également.
Ce qui n'est pas inclus : Les jeux qui n'ont pas été développés par Sierra (pas de Manhunter, désolé). Les perspectives à la première personne. Il n'y a jamais eu de Leisure Suit Larry 4, et Quest for Glory 5 est vraiment un RPG. J'ai envisagé Ruins of Cawdor, mais sa nature multijoueur ne correspondait pas à une liste dominée par les jeux solo. Donald Duck's Playground n'a pas été retenu, car il ne comporte pas de véritable aventure ni d'éléments narratifs. J'ai également condensé certaines versions de jeux en une seule entrée, lorsqu'il n'y avait que des changements mineurs qui n'affectaient pas de manière substantielle le gameplay ou la narration. J'ai inclus les remakes d'AGD Interactive qui avaient une licence officielle, mais pas ceux d'Infamous Adventures (désolé, les gens d'IA - vous avez fait du bon boulot !).
Voici la liste en question :
https://www.pcgamer.com/best-sierra-adventure-games/
Commentaire