Recherche le nom d'un jeu de tir à la 1e personne sur pc qui à une vingtaine d'année.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Davidoux
    Nomad

• décembre 2023
    • 4

Recherche le nom d'un jeu de tir à la 1e personne sur pc qui à une vingtaine d'année.

Bonjour,

Je cherche le nom d'un jeu de tir à la première personne sur pc qui a une vingtaine d'année. J'ai très peu de souvenir du jeu car j'étais bloqué dès le lancement de la partie et j'ai rendu le jeu. Je me souviens que l'on commence dans une room au calme, où l'on peut se déplacer. Dans la room, il y a plusieurs vitrines et l'on peut voir les armes qui y sont rangées à l'intérieur. Chaque vitrine correspond à une classe différente. Les armes principales et secondaires ainsi que le stuff varient en fonction des vitrines et donc la classe que l'on souhaite jouer. Une fois la classe choisi, le jeu commence. J'avais pris la classe avec l'arme principale qui lance des lames de scies circulaires.

Avez-vous une idée s'il vous plait ou si une personne a déjà joué à ce jeu ?
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Un peu plus de détails comme l'univers Fantastique, distopic ?, l'époque futur , contemporain ? Sur quel windows ? C'etait un fps scénarisé comme Red Faction, Unreal ? Ou competitif comme Quake, Unreal Tournament ? A missions comme Rainbow Six ?
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Davidoux
      Nomad

• décembre 2023
      • 4

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.
      J'y jouais avec Windows XP. Je l'avais eu à une foire à tout en 2004. J'ai joué 30 min avant d'être bloqué et je l'ai rendu. Le vendeur m'a dit que c'était un très bon jeu.
      C'était un fps scénarisé, le jeu se passe dans les années 90, mais je ne suis pas sûr à 100%, comme j'ai très peu de souvenirs.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Ca ne me dit rien. Une suggestion toutefois : peut-être que les membres du forum de nofrag.com sauront te répondre.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6188

Envoyé par Davidoux Voir le message
          Bonjour,

Merci d'avoir répondu.
          J'y jouais avec Windows XP. Je l'avais eu à une foire à tout en 2004. J'ai joué 30 min avant d'être bloqué et je l'ai rendu. Le vendeur m'a dit que c'était un très bon jeu.
          C'était un fps scénarisé, le jeu se passe dans les années 90, mais je ne suis pas sûr à 100%, comme j'ai très peu de souvenirs.
          Suggestion: Deus Ex: Invisible War

Commentaire

• Dudujones
            Abandonwarriors

• janvier 2014
            • 3891

Unreal de 1998, il y a un lance scies circulaires
            https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=1063

ou la suite, unreal II de 2003:
            https://www.mobygames.com/game/8377/...the-awakening/
            "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Davidoux
              Nomad

• décembre 2023
              • 4

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
              Ce n'est pas Unreal. Ca ressemble à "Deus Ex: Invisible War​", mais ce n'est pas ça.
              Le jeu ne doit pas être très bien connu.

Au début d'une partie, il se démarquait des autres jeux grâce aux vitrines d'armes prédéfinis, en fonction de la classe que l'on souhaite jouer (on est dans une pièce). Une fois que l'on a choisi notre vitrine, on quitte la pièce, il y a un chargement, on est transporté sur une map et la partie commence.

Commentaire

• Max Fulvus
                Crusader

• février 2011
                • 595

Daikatana a des disques à lancer comme arme !

Commentaire

• Dudujones
                  Abandonwarriors

• janvier 2014
                  • 3891

System Shock 2 semble avoir un hub de selection au départ:
                  https://www.mobygames.com/game/590/s...windows/18326/

Commentaire

• Davidoux
                    Nomad

• décembre 2023
                    • 4

Bonjour, merci pour vos réponses.
                    Ce n'est pas Daikatana, je l'avais acheté en même temps au même vendeur (pour dire que les 2 jeux sont de la même année à peu prêt). Ce n'est pas non plus System Shock 2, ça y ressemble, mais en moins futuriste.
                    Le jeu a bien un hub de sélection au départ.

Commentaire

Chargement...