openra

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rvnc
    Nomad

• janvier 2024
    • 8

openra

Bonjour

il existe OpenRa qui permet de jouer à plusieurs vieux jeux de westwood basé il me semble sur le code orginal de westwood qui a été publié sous licence libre peut-on les rajouter sur les fiches respectives ?

• sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

Envoyé par rvnc Voir le message
    Bonjour

il existe OpenRa qui permet de jouer à plusieurs vieux jeux de westwood basé il me semble sur le code orginal de westwood qui a été publié sous licence libre peut-on les rajouter sur les fiches respectives ?

OpenRA est toujours en développement pour intégrer Soleil de Tiberium, nous n'ajouterons pas ce logiciel afin de ne pas concurrencer le site original.
    nous proposons les jeux C&C dans leurs format d'époque et de manière simple, OpenRA demande un peu plus de connaissance pour être utilisé.

Je ne pense pas que ce soit pertinent d'en parler.

The Uploader , qu'en pense tu ?

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Bonjour

OpenRA n'a rien à voir avec Alerte Rouge ou Command & Conquer au niveau du comportement du jeu. C'est compatible avec les fichiers de données, mais c'est tout. C'est une escroquerie.

Je préfère largement qu'on garde le travail de CNCNET, quitte à le mettre à jour de temps en temps (ce que j'ai déjà fait par le passé)

Si on veut quelque chose qui respecte entièrement le comportement des deux jeux, il faut mieux surveiller par exemple VanillaConquer par TheAssemblyArmada sur Github, qui est un travail à partir du code libéré par les anciens de Westwood Studios, à l'occasion de la sortie du remaster.
      Mais c'est expérimental.

CNCNET est régulièrement suivi, il est fidèle, il permet de jouer par Internet, etc... Et leur travail s'étend de Command & Conquer à Soleil de Tiberium et Red Alert 2, en passant par Renegade et Dune 2000.

Ou sinon le Remaster est excellent et pas cher, permet de jouer en ligne, et juste marche. Et ça permet de soutenir les auteurs de la série Command & Conquer.

https://cncnet.org/

https://github.com/TheAssemblyArmada/Vanilla-Conquer

https://store.steampowered.com/app/1...ed_Collection/
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• rvnc
        Nomad

• janvier 2024
        • 8

The Uploader pourquoi par les tu d'escroquerie (juste pour curiosité non dans faire un troll)

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

OpenRA ne respecte aucunement le comportement originel du jeu, que ce soit Command & Conquer ou Command & Conquer: Alerte Rouge.

Qu'il s'appelle OpenRA c'est mentir sur la marchandise.

Pour moi c'est trop important pour l'utiliser. J'y met mon veto.
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• rvnc
            Nomad

• janvier 2024
            • 8

de quel comportement parles tu en de hors du menu et qu'ils proposent une autre facon de gestion (que je n'aime pas) mais permet d'avoir "l'orignal"

je n'ai pas remarqué d'autres différences

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Le comportement des unités, par exemple.

Bref, le projet n'a pas été fait par rétro-ingénierie fidèle, mais dans l'à peu près. Et moi, ça me gêne beaucoup.

C'est comme prendre un remake de Dune 2 qui n'est pas basé sur OpenDune. Ca en a le goût et l'odeur, mais c'est une contrefaçon dès le départ.

Commentaire

• rvnc
                Nomad

• janvier 2024
                • 8

ok j'ai pas du assez y jouer et pas assez me rappler de l'orignial car je n'ai "rien" remarquer

Commentaire

Chargement...