merci beaucoup d'avance pour votre aide!
TKKG sur la piste de faux monnayeurs - version automatique?
Réduire
X
-
TKKG sur la piste de faux monnayeurs - version automatique?
Bonjour, je cherche à télécharger tous les jeux TKKG. Sur le site il y en a déjà 3 en version automatique , ce qui est super, mais le TKKG "sur la piste de faux monnayeurs " est seulement en version CD ROM. Serait-il possible d'avoir un lien de téléchargement en version automatique également? Il y a aussi un TKKG manquant , "jennifer a disparu", est ce que quelqu"un l'aurait également en version automatique?
merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Tags: Aucun(e)
-
TKKG Jennifer a disparue est en base mais la fiche n’est pas prête. Pas à l’ordre du jour. sagitaire021 s’occupe de version automatique, il viendra renseigner de ce qu’il en est de TKKG faux monnayeurs."Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
-
Voilà, le jeu est en version automatique sur la page de téléchargement.Envoyé par napoli Voir le messageMerci pour votre réponse! Hâte d’avoir votre retour @stagiaire021
🥰 1Commentaire
-
bonjour à tous, merci de nous permettre de rejouer à nos jeux d'enfance ! La licence Tkkg à fait partie de la mienne et je rêve de pouvoir y rejouer, seulement je suis sur mac et je n'arrive pas à lancer le fichier automatique avec DosBox... il y aurait-il un moyen autre que l'image disque ? je suis pas tres à l'aise avec cette manip.. merci d'avance !
Commentaire
-
Les versions automatiques sont faites pour Windows, MAC ayant un système très différent il n'est pas possible d'utiliser cette méthode.Envoyé par hachiko0 Voir le messagebonjour à tous, merci de nous permettre de rejouer à nos jeux d'enfance ! La licence Tkkg à fait partie de la mienne et je rêve de pouvoir y rejouer, seulement je suis sur mac et je n'arrive pas à lancer le fichier automatique avec DosBox... il y aurait-il un moyen autre que l'image disque ? je suis pas tres à l'aise avec cette manip.. merci d'avance !
Pour MAC il existe d'autres méthodes pour lancer des jeux vieux mais le plus simple serai d'utiliser une machine virtuel comme "Virtual Box" pour y installer Windows XP ( tout en restant sur ton MAC) et utiliser les iso du jeu mais la par contre il faut prendre le temps de regarder des tuto.
Windows reste le plus "simple" mais tous les systèmes (MAC , Linux ) ont des solutions.
Commentaire
-
Nous essaierons de le proposer dans l'année en cour afin d'avoir la collection complète de la série TKKGEnvoyé par napoli Voir le messageMerci beaucoup @stagiaire021 ! Ça marche parfaitement trop contente de votre service!! j’espère que vous pourrez aussi mettre Jennifer a disparu prochainement
Commentaire
-
Bonjour à tous !
Petit retour de mes aventures TKKG!
Déjà un énorme merci de m'avoir permise de rejouer à mes jeux d'enfance, j'ai eu la petite séquence émotion en voyant l'écran window 98 sur mon mac de 2022!!
Les jeux sont toujours aussi kiffants et durs à résoudre du premier coup, j'ai vraiment retrouvé la sensation de galérer comme quand j'avais 8 ans ahah !
J'ai joué du coup sur mon macbook 2022 en installant parallels + dosbox + versions automatiques des jeux.
(!) Les chocolats empoisonnés ont un petit beug (!) : quand j'ai lancé la partie, il restait une partie ouverte nommée "abandonware" et c'est le seul jeu dont la sauvegarde ne marche pas.
J'ai commencé à jouer, puis j'ai quitté normalement et quand je suis revenue, le jeu à relancé la cinématique du début, et c'est comme si je n'avais jamais parlé à certains perso MAIS, la boite à indice était elle toujours remplie des indices que j'avais pu trouver lors de mon début de jeu. Du coup ca m'a créé un espèce de décalage entre les questions que je pouvais poser aux perso et les indices dans la boite. ( Je suis pas certaine d'être claire désolé ).
J'ai donc déinsinstaller/réinstaller le jeu pour recommencer à zéro, ça m'a fait pareil mais j'avais prévu le coup en ne remplissant pas la boite à indices, et j'ai tout simplement fini le jeu d'une traite sans autre problème.
--> A noter que lors de la fermeture du jeu l'écran "Abandonware " ne se quitte pas tout seul, il faut cliquer sur une icône de "sortie" en bas a gauche.
En soit rien de grave car j'ai pu finir de jouer à tous les jeux mais je tenais à vous faire remonter l'info vu que sur les autres ( disparitions, Maya, faux-monnayeurs ) il n'y a pas ce beug.
J'espère que ça vous aura aidé !
Hâte que Jennifer à disparu soit dispo aussi !!
Bonne journée.
👍 1Commentaire
-
Merci!!Envoyé par sagitaire021 Voir le message
Nous essaierons de le proposer dans l'année en cour afin d'avoir la collection complète de la série TKKG
par hasard connaissez vous des jeux similaires genre enquête?
Commentaire
-
Voila une liste , tu y trouvera surement de quoi jouer.Envoyé par napoli Voir le message
Merci!!
par hasard connaissez vous des jeux similaires genre enquête?
https://www.abandonware-france.org/l...rds=%23enquete
Commentaire
-
Bonjour à tous,
En regardant les fiches TKKG disponibles, je m'étais posé deux questions sur la série TKKG. Voici ce que j'ai pu compiler, au cas où cela pourrait intéresser quelqu'un...
Bon amusement !
Commentaire
-
Tout d'abord, comment s'appellent les héros de la série ? Simple ? Vous verrez...
Rappel : TKKG est d'abord une série de romans policiers pour la jeunesse allemande signés Stefan Wolf (pseudonyme de Rolf Kalmuczak) et une série radiophonique dérivée. Le nom TKKG est formé avec les initiales du nom ou du surnom des quatre jeunes héros de la série.
Les romans et films TKKG ont eu énormément de succès dans les pays de langue allemande. Peu d'entre eux ont été traduits en français ou en anglais. Mais au total, cela fait quand même beaucoup de noms pour nos jeunes héros... En voici une présentation aussi fidèle que possible :
Tim (initialement Tarzan) = Peter Timotheus Carsten [Fr : Tarzan] [Ang : Tarzan -> Tim]
Karl = Karl Vierstein [Fr : Karl] [Ang : Karl]
Klößchen = Willi Sauerlich [Fr : Klaus, dit Bouboule] [Ang : Dumpling / Klumpling]
Gaby = Gabriele Glockner [Fr : Gaby, dite Patoche] [Ang : Gaby/Gabby]
Sans oublier le chien (un cocker) Oskar [Fr : Oscar] [Ang : Oskar]
Mais, si les jeux vidéos inspirés de la série ont conservé en allemand les noms des héros, ceux qui ont été traduits ont rajouté à la confusion :
Tim est devenu Tiger (Peter Carsten) en anglais et Tom Camus en français.
Karl est devenu Kevin Forestone (The Computer) en anglais et Kevin Lapierre en français
Klößchen est devenu Grunter (Basil Sowerby) en anglais et Gérald Salin (Bouboule) en français.
Gaby est devenue Katy Crocker (The Paw) en anglais et Kathy Le Guidec (La Patte), ou Katy ou Katie en français... Regardez par exemple les couvertures sur la fiche TKKG 5 - Etranges disparitions. Vous y trouverez les trois orthographes pour le prénom.
Et ne parlons pas des personnages secondaires !
Commentaire
-
Autre question, quels jeux inspirés de la série TKKG ont été publiés et lesquels ont été traduits ?
Pour l'anecdote, deux aventures textuelles pour ordinateurs 8 bits avaient été publiées en allemand par Europa Computer Club. Le premier jeu avait même été traduit en anglais.
TKKG, c'est principalement une série de dix-sept jeux, dont un de type utilitaire (on y joue à faire des portraits-robots), qui ont été édités en allemand par Tivola Verlag GmbH entre 1997 et 2008. Seuls dix de ces jeux ont été traduits en anglais et seulement cinq en français (tous sont sur Abandonware France).
Tivola a également publié un jeu, non traduit, pour la Nintendo DS.
Enfin, en 2019, USM a publié un nouveau TKKG en allemand, non traduit.
Voici la liste complète par ordre de parution :
---------------------- Europa Computer Club / Ordinateurs 8 bits
1985 TKKG - Das Leere Grab im Moor (The Empty Grave in the Moor)
1986 TKKG - In Den Klauen Des Tigers
--------------------- Tivola Verlag GmbH / PC & Mac
1997 TKKG 1: Katjas Geheimnis (Jennifer Is Missing) --- Jennifer a disparu
1998 TKKG 2: Tödliche Schokolade (Deadly Chocolate) --- Des chocolats empoisonnés
1998 TKKG 3: Der Schatz der Maya (Mystery Of The Mayan Treasure) --- Le Secret des Mayas
1999 TKKG 4: Das Rätsel der Villa Drachenkralle (Secret Of Dragon Claw Manor)
1999 TKKG 5: Verrat an TKKG (Betrayed) --- Étranges disparitions
2000 TKKG: Phantombild-Programm (Identikit) utilitaire ludique
2000 TKKG 6: Der Fälscherbande auf der Spur (The Forged Fifties) --- Sur la piste des faux-monnayeurs
2000 TKKG 7: Wer stoppt den Feuerteufel? (Fire!)
2001 TKKG 8: Das geheimnisvolle Testament (The Captain's Legacy)
2001 TKKG 9: Voodoozauber (Voodoo Magic)
2002 TKKG 10: Panik im Internat
2003 TKKG 11: Film Ab!
2004 TKKG 12: Alarm in der Geisterbahn
2004 TKKG 13: Zelle 13
2005 TKKG 14: Gefährliche Ferien
2006 TKKG 15: Verfolgt [PC seulement]
2008 TKKG 16: Das unheimliche Zimmer [PC seulement]
--------------------- Tivola Verlag GmbH / Nintendo DS
2007 TKKG: Detektiv gesucht!
------------------------ USM / PC, Mac, IOS & Android
2019 TKKG: Die Feuerprobe
Commentaire