Recherche jeu PC - Aventure/Culture - fin 90 / début 2000 - Seconde Guerre Mondiale

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Holden_Brahms
    Nomad

• février 2024
    • 3

Recherche jeu PC - Aventure/Culture - fin 90 / début 2000 - Seconde Guerre Mondiale

Bonjour, je cherche le nom d'un jeu sur PC fin des années 90 / début 2000. Il tournait sur Windows 95 ou 97.

C'est un jeu un peu stratégie / énigme / jeu de rôle, je ne sais pas exactement dire, mais dans ces genres là. Il se passe pendant la Seconde guerre mondiale, ou bien après mais en tout cas il évoque la guerre et notamment l'Opération Fortitude ("opération de désinformation et de diversion menée par les Alliés dans le but de cacher aux Allemands que le lieu du débarquement serait la Normandie en leur faisant croire qu'il serait effectué ailleurs" (Wikipédia)).

Au début je crois me souvenir qu'on est dans un cirque à l'ancienne, avec plusieurs tentes. La bande originale est plutôt jazz, je me souviens notamment du morceau d'ouverture je crois : The Daffodil's Smile par le clarinétiste Lee Konitz (je l'ai retrouvé aujourd'hui en parcourant Spotify !).

Je n'ai pas beaucoup d'autres souvenirs car je n'arrivais pas à aller très loin dans le jeu.

Mis à part Diablo et Warcraft II, je n'avais quasiment que des jeux un peu "intello" genre Riven, Versailles, Vikings... donc j'imagine que que celui que je cherche doit être dans ce rayon mais je n'en suis pas certain.

Après plusieurs tentatives sur Google, et après avoir également cherché via Chat GPT (ça m'avait aidé à retrouver le nom d'un livre), j'écris ce message comme une bouteille à la mer, on ne sait jamais !
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Le jeu se présentait comment ? Quel style de vue ?
    Est-ce que ça ressemblait plutôt à Myst ? à Gabriel Knight ? Etait-ce du point'n click ?
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Holden_Brahms
      Nomad

• février 2024
      • 3

Je dirai comme Myst, on ne voyais pas le personnage qu'on incarnait et on avait une vue "de face" en POV, pas du dessus.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Ca ne me dit rien.
        Tu peux peut-être tenter une recherche sur Mobygames...
        https://www.mobygames.com/game
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3891

peu de chance que ce soit celui-là car il n'y ai pas question de seconde guerre mondiale mais le jeu ce déroule dans une fête foraine (Cirque?) et il y a des musiques Jazzy.
          Faust : Les Sept Jeux de l'âme
          Peut-être que c'était le même développeur ?
          https://www.mobygames.com/company/12...ibe-doo/games/
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Holden_Brahms
            Nomad

• février 2024
            • 3

C'est Faust, merci beaucoup ! C'est vraiment un détail le truc de la guerre, ça devait être dans le cadre d'une intrigue à résoudre en début de partie.

Commentaire

Chargement...