Je cherche le titre d'un "jeu"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fox-Pro
    Nomad

• mai 2024
    • 5

Je cherche le titre d'un "jeu"

Salut à tous,
    Cette recherche risque de ne pas être facile, je le sens ! J'ai des souvenir d'un "jeu", sans doute de type histoire interactive dont j'avais la démo sur un CD (oui, ça date) vendu avec un magazine. Je ne sais plus dans quel magazine, c'est un cousin qui m'avait filé le CD parmis d'autres. Je ne me souviens pas exactement quand est sorti ce CD de démo, juste que c'était dans la période fin 90 début 2000. Un peu comme Prisoner of Ice maintenant que j'y pense. Il me semble que ce jeu avait des graphismes plutôt dans le style réaliste. Je n'ai malheureusement aucune idée du type de jeu que c'était. Je me souvient un peu de l'intro. Le jeu commence avec la caméra qui défile sur une gigantesque plaine lors d'un violent orage sans pluie (le paysage fait penser qu'on est pas sur Terre). Puis un vaisseau passe et arrive à une sorte de base. Une équipe de personnages (je ne sais plus combien) pénètre dans cette base pour y chercher quelqu'un. Dans cette base se trouvent des capsules de stase. Ces capsules semble être en verre et remplies d'un liquide vert transparent. Un masque de respiration est nécessaire pour pouvoir respirer. La personne recherchée est une femme qui sort de l'une de ces capsules. J'ai quelques autres détails en tête, mais ils sont flous. Est-ce que quelqu'un connais le titre de ce jeu ? Merci d'avance.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Pas simple, en effet. C'était un jeu dans un genre FMV ou avec incrustation d'acteurs, ou c'était de la 3D ?
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Fox-Pro
      Nomad

• mai 2024
      • 5

Je ne me souvient pas de la partie jeu (si tant est qu'il y en avait une). Mais il ne me semble pas que c'était de la FMV. C'était plutôt un style Comics un peu.

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3894

J’ai posé ta question à chat Gpt, voici sa réponse :
        Merci pour la précision. Le jeu que vous cherchez pourrait être Outcast, sorti en 1999. Voici comment ce jeu correspond à votre description :
        1. Introduction avec une plaine et un orage : "Outcast" commence avec des scènes sur une planète extraterrestre appelée Adelpha, avec des paysages vastes et une atmosphère souvent orageuse.
        2. Vaisseau qui passe et arrive à une base : Dans le jeu, le protagoniste Cutter Slade voyage à travers des portails dimensionnels et arrive sur Adelpha, où il interagit avec diverses bases et structures.
        3. Équipe de personnages : Bien que le jeu soit principalement centré sur Cutter Slade, il interagit avec plusieurs personnages et reçoit des missions de différentes factions.
        4. Capsules de stase : Il y a des éléments de technologie avancée sur la planète, y compris des dispositifs qui pourraient être interprétés comme des capsules de stase ou similaires.
        5. Recherche d'une personne : Une partie de l'intrigue implique la recherche et la rencontre avec des scientifiques et d'autres personnages importants.
        6. Femme dans une capsule de stase : Si la scène exacte n'est pas présente dans "Outcast", le jeu comporte des éléments visuels et narratifs similaires qui pourraient correspondre à votre souvenir.

"Outcast" a été un jeu révolutionnaire pour son époque avec un monde ouvert et des graphismes avancés. Si ce n'est pas celui que vous cherchez, une autre possibilité pourrait être System Shock 2 (1999) qui comporte également des éléments de science-fiction, des bases, et des capsules de stase.
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Fox-Pro
          Nomad

• mai 2024
          • 5

Non, c'est pas Outcast.

Commentaire

• Fox-Pro
            Nomad

• mai 2024
            • 5

Si ça peut aider, je me souviens que la musique durant l'intro était très douce et calme. C'était une musique d'ambiance qui renforçait un côté intimiste.

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6193

Dans le doute voici un lien de l'intro de "Outcast" bien que tous les élément cités ne soient pas inclu

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Si tu as des souvenirs concernant l'interface, le genre (point'n click ?), ça pourrait peut-être aider...

Autrement, si personne n'a d'autres idées ici, tu peux tenter une demande sur le Reddit suivant (en anglais) : https://www.reddit.com/r/tipofmyjoystick/
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Fox-Pro
                  Nomad

• mai 2024
                  • 5

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je ne suis même pas sûr qu'il y avait un jeu après l'intro. Du coup, je ne me souviens pas d'une interface. Mais s'il y avait un jeu après l'intro, c'était peut-être un jeu de type Point'n Click.

Commentaire

Chargement...