[PROPOSITION] Le jeu La Statuette Maudite de l'Oncle Ernest
Réduire
X
-
Le crack sert à contourner la protection CD qui de nos jours est le 1er problème pour faire fonctionner sur Windows moderne. Les protections CD ne sont plus reconnues et même avec un CD original, on ne peut plus jouer.Envoyé par PaulHap Voir le messageOh, le crack sert à le faire fonctionner sur un windows récent ? Peu importe lequel ? Et le test consiste à dire si le jeu fonctionne bien et si on peut aller au bout ou c'est un test classique ? Désolé je débarque
Eventuellement, ajouter compatibilité Windows XP sur l'exécutable d'installation avant l'installation."Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Le crack permet de lancer le jeu en effet , qu'importe le windows.Envoyé par PaulHap Voir le messageOh, le crack sert à le faire fonctionner sur un windows récent ? Peu importe lequel ? Et le test consiste à dire si le jeu fonctionne bien et si on peut aller au bout ou c'est un test classique ? Désolé je débarque
Prends exemple sur nos autres jeu dispo qui ont chacun un test , avec une 20taine de captures écran et ce sera parfait
Commentaire
-
Tu peux changer la résolution de ton écran avant de jouer , le jeu ce lance de mémoire en 800*600 . Sinon tu auras le jeu au centre avec bande noir autour.Envoyé par PaulHap Voir le messageBonjour, alors, le jeu fonctionne mais clairement la résolution c'est pas ça (tout petite fenêtre au centre) : on peut y faire quelque chose sans changer tous les réglages du pc ? Merci !!
Commentaire
-
Alors j'ai pas test avec ce jeu là, mais... Si tu streames avec OBS tu peux sélectionner comme source la fenêtre du jeu, l'agrandir à la taille que tu souhaites, et jouer avec la preview en plein écran. Avec clic droit sur la preview > Open Preview Projector > le nom de ton écran. Touche ESC pout sortir.
Tu peux aussi tester avec Shaderglass ou MagPie.
Commentaire
-
Merci beaucoup, ça me sauve la vie ! Et je découvre cette fonctionnalité hyper pratique pour plein d'autres usages ! Je vais pouvoir tester le jeu en stream... Et espérer qu'aucun bug ne bloque la progressionEnvoyé par _oBSOLEte_ Voir le messageAlors j'ai pas test avec ce jeu là, mais... Si tu streames avec OBS tu peux sélectionner comme source la fenêtre du jeu, l'agrandir à la taille que tu souhaites, et jouer avec la preview en plein écran. Avec clic droit sur la preview > Open Preview Projector > le nom de ton écran. Touche ESC pout sortir.
Tu peux aussi tester avec Shaderglass ou MagPie.
👍 1Commentaire
-
Bonjour, petit retour d'expérience !
Grâce à vous j'ai pu rejouer (et finir) le jeu : tout fonctionne ! J'ai du utiliser OBS avec les astuces écrites plus haut afin d'y jouer en grand écran et le streamer mais ça l'a fait ! Je vais donc essayer d'en faire des screens, comme prévu, je dois rédiger un court résumé aussi ?
Autre question :
- L'idée c'est de le rendre disponible à tous après cela ? Ce serait une super nouvelle, tous les jeux de la sage dispos et jouables ici
Pour ceux que ça intéresse, je prépare un gros docu sur la série, j'ai rencontré hier le compositeur ayant fait toutes les musiques des jeux Oncle Ernest pour l'inteviewer et je dois échanger avec d'autres personnes ayant travaillé dessus à l'époque, gros projet !
Commentaire
-
PaulHapPour la première question, un genre de test comme dans les magazines de jeux video: une description + un avis ...ce qui répond à la 2nd question, oui, c'est ton texte qui sera sur la fiche pour la mettre en ligne plus rapidement.Bonjour, petit retour d'expérience !
Je vais donc essayer d'en faire des screens, comme prévu, je dois rédiger un court résumé aussi ?
Autre question :
- L'idée c'est de le rendre disponible à tous après cela ?
Pour les screenshot, il faut respecter le ratio et la resolution max comme lors de la sortie du jeu, il ne faut pas upscaler ou déformer le ratio."Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Pour ce qui est de ton projet il serait intéressant de le partager à sa sortie .Envoyé par PaulHap Voir le messageBonjour, petit retour d'expérience !
- L'idée c'est de le rendre disponible à tous après cela ? Ce serait une super nouvelle, tous les jeux de la sage dispos et jouables ici
Pour ceux que ça intéresse, je prépare un gros docu sur la série, j'ai rencontré hier le compositeur ayant fait toutes les musiques des jeux Oncle Ernest pour l'inteviewer et je dois échanger avec d'autres personnes ayant travaillé dessus à l'époque, gros projet !
Sinon oui et non , il resterai la série "boite à bidule" qui est un dérivé de "oncle ernest .
Commentaire

Commentaire