Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour,
Au vu de l'excellent résultat de mon 1er post sur FrogManiac, je me permets de faire une autre demande concernant la version 2 de Deadly Weaponz. Nous avons référencé la version 1 (voir ci-dessous) : https://telecharger-freeware.com/mod...?cid=4&lid=178
Mais, en effet, si celle-ci tourne parfaitement sur d'anciennes config, elle date un peu sur des config win 7 voire 8 comme nous l'ont fait remarquer des internautes. Alors, même type de question : où pourrait-on trouver cette version 2 ?
PS : J'ai validé trop vite après l'aperçu du précédant post concernant FrogManiac, ce qui ne m'a pas permis de remercier chaleureusement GT400 ; d'ailleurs, en voulant ré-ouvrir ce post je n'ai pas trouvé de bouton [EDIT] Est-ce à dire que ça n'existe pas sur ce type de forum ? Ce qui serait bien dommage car, souvent, on valide trop vite et on oublie certains points que l'on voulait mettre en avant. Mais si oui, un petite copie d'écran serait la bienvenue.
PS : J'ai validé trop vite après l'aperçu du précédant post concernant FrogManiac, ce qui ne m'a pas permis de remercier chaleureusement GT400 ; d'ailleurs, en voulant ré-ouvrir ce post je n'ai pas trouvé de bouton [EDIT] Est-ce à dire que ça n'existe pas sur ce type de forum ? Ce qui serait bien dommage car, souvent, on valide trop vite et on oublie certains points que l'on voulait mettre en avant. Mais si oui, un petite copie d'écran serait la bienvenue.
Le bouton "Edit" n'est disponible qu'a partir d'un certain nombres de messages.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Le bouton EDIT est bloqué par défaut pour les nouveaux utilisateurs.
Ce n'est qu'après avoir posté un certain nombre de messages que celui-ci devient disponible. Pourquoi ? Ce n'est pas pour embêter le monde mais pour gêner les bots. En effet, ils ont pour technique de poster un premier message, a-priori anodin, puis d'éditer quelques-temps après leur message pour y insérer des liens commerciaux, des arnaques, ect...
Cela nous permet donc de nous assurer que des bots ne viendront pas polluer le forum
... mais on y apprend aussi qu'il a repris et terminé le projet plus de dix ans plus tard, en le renommant "Berzingue".
Il est disponible via son site (mais je ne suis pas allé plus loin; je ne sais pas si c'est toujours un logiciel gratuit) : https://www.seccia.com/game
Dernière modification par GT400, 01 août 2024, 00h00.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
... mais on y apprend aussi qu'il a repris et terminé le projet plus de dix ans plus tard, en le renommant "Berzingue".
Il est disponible via son site (mais je ne suis pas allé plus loin; je ne sais pas si c'est toujours un logiciel gratuit)...
Décidément, GT400, tu es nommé GDC (génial défricheur en chef) des jeux !!
Il semble, en effet, que les logiciels du site, en anglais, d'un auteur francophone soient payants car, en fait, on télécharge un lanceur des différents logiciels proposés. En clair, cela ne semble plus gratuit ! En outre, j'ai pu voir, avant de le désinstaller, qu'il y aurait eu une version 1.12 de deadly weaponz alors que je n'ai que la 1.0 !!
En tout cas, cela veut dire que Berzingue ne sera jamais sur notre site car nous n'avons que des logiciels libres ou gratuits ; notre particularité, c'est que sans le dire, nous avons une partie grenier ou certains anciens logiciels (et notamment de jeux) sont toujours référencés et hébergés par nos soins.
Par ailleurs, et pour élargir notre réflexion, voir autant de compétence ne peut pas rester impuni ! Je réfléchis à faire un article de présentation du forum abandonware en 1ère page de notre site car je trouve que vous êtes pas assez connus ! Si tu es d'accord, bien évidemment, car je suppose que tu es un des modos.
Décidément, GT400, tu es nommé GDC (génial défricheur en chef) des jeux !!
Il semble, en effet, que les logiciels du site, en anglais, d'un auteur francophone soient payants car, en fait, on télécharge un lanceur des différents logiciels proposés. En clair, cela ne semble plus gratuit ! En outre, j'ai pu voir, avant de le désinstaller, qu'il y aurait eu une version 1.12 de deadly weaponz alors que je n'ai que la 1.0 !!
En tout cas, cela veut dire que Berzingue ne sera jamais sur notre site car nous n'avons que des logiciels libres ou gratuits ; notre particularité, c'est que sans le dire, nous avons une partie grenier ou certains anciens logiciels (et notamment de jeux) sont toujours référencés et hébergés par nos soins.
Par ailleurs, et pour élargir notre réflexion, voir autant de compétence ne peut pas rester impuni ! Je réfléchis à faire un article de présentation du forum abandonware en 1ère page de notre site car je trouve que vous êtes pas assez connus ! Si tu es d'accord, bien évidemment, car je suppose que tu es un des modos.
Je ne sais pas comment vous fonctionnez mais je pense que le jeu mérite un article avec un lien renvoyant sur le site de Sylvain Seccia et donc la version payante . Ce qui permet de également de le faire connaitre.
GT400 ne fait pas partie de la modération mais possède de fortes qualités dans la recherche de jeux oubliés.
Aubert , je te propose également de passer dans la section " présentation des nouveaux membres " pour te présenter et parler de tes projets sur ton site internet .
De plus il y a de forte chance que notre webmaster Wokie ne soit pas contre l'idée d'une mise en avant de Abandonware France , après tous les deux sites sont complémentaire dans la sauvegarde du patrimoine vidéoludique, qu'il soit commercial / shareware / gratuit ou amateur .
Aubert : Euh non, je ne suis pas un des modos, et je ne suis même pas un membre de l'équipe interne du site. Je suis juste un forumeur très actif, on va dire. Je passe quasiment tous les jours ici, et à force de répondre aux requêtes des gens, et de faire des recherches pour les besoins du site, j'ai quelques automatismes pour trouver assez vite certains trucs (mais c'est très variable en fonction des demandes), comme d'autres ici.
Pour ton article, ce n'est pas donc à moi qu'il faut demander, mais au boss (Wokie), comme dit plus haut. En tout cas, si tu en fais un et que tu parles de la section Requêtes, ne fais pas référence à mon pseudo, car comme je l'ai dit je ne suis pas le seul à contribuer aux recherches.
D'ailleurs, si tu évoques dans ton article le forum et le site en général, c'est surtout l'équipe qu'il faudra "applaudir". C'est-à-dire ceux qui font les fiches, qui gèrent le site, qui font tout ce qu'il faut pour que les vieux logiciels puissent tourner facilement sur les PCs récents, etc, etc.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire