Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un jeu pc auquel je jouais dans les années 2000 il me semble (mais le jeu est peut être plus ancien).
Il s'agit d'un jeu qui ressemble beaucoup à Simutrans mais en beaucoup plus simple.
Je n'avais pas besoin d'acheter les transports (bus, camion, trains...). Il fallait juste construire les routes et les gares pour relier les différentes villes ainsi que les zones de production de matières premières (genre le bois) aux zones de production de produits semi finis (scierie pour fabriquer des planches), puis au producteurs de produits finis (meubles).
Pour gérer les transports de passagers, il fallait créer des lignes de bus avec des arrêts, mais il n'était pas utile d'acheter les bus dans mes souvenirs.
C'était évidemment un jeu sur une carte à pixel.
J'ai évidemment essayé Simutrans et Openttd mais ces jeux sont trop "compliqués" / "complets". Je n'avais vraiment pas autant d'options et de possibilités dans les souvenirs.
Peut-être que le jeu se jouait directement dans un navigateur mais je ne suis pas certain de ça.
J'espère que quelqu'un réussira à retrouver le nom de ce jeu car j'aimerais le montrer à mes enfants
Merci d'avance à tous
Merci Veteranval pour le doublon.
Et non ce n'est pas transport Tycoon. Les graphismes étaient vraiment comme dans Simutrans et le jeu n'était vraiment pas connu malheureusement
Lincity, Traffic Giant ou Transport Giant peut-être ?... (Il y a aussi Industry Giant...)
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Merci GT400
J'ai regardé tout ces jeux et je ne pense pas que ce soit ça.
Dans mes souvenirs, il n'y avait vraiment pas de gestion d'une société de transport, c'était simplement construire des routes ou des chemins de fer. Les transports apparaissaient tout seul... Enfin après mes souvenirs peuvent me jouer des tours
Merci Mon ours
J'ai regardé mais ces jeux sont trop complets.
Celui que je cherche était vraiment basique, juste construction de routes et voies ferrées.
Est-ce que tu te souviens si c'était un freeware/shareware ou un jeu commercial ? (ou même un jeu qui était jouable uniquement sur Internet)
(Si personne ne trouve ici, tu as la possibilité de faire une recherche sur l'encyclopédie MobyGames.com, ou demander sur le Reddit "tipofmyjoystick" (mais c'est en anglais).)
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Merci Mon oursmais toujours pas
Effectivement on s'éloigne je trouve.
C'était vraiment comme Simutrans, uniquement basé sur du transport, mais a aucun moment je ne devais acheter de véhicules pour le transport des passagers ou des marchandises. Je devais relier le bois à la scierie, puis la scierie au fabricant de meubles. Ce fabricant de meubles s'installait tout seul en ville à partir du moment où une scierie était alimentée (c'est ce que je me rappelle le plus).
Je n'ai aucun souvenir de devoir construire des bâtiments.
J'adorais aussi poser des arrêts de bus, mais par contre, je me rappelle moins de comment je devais gérer la gestion des arrêts.
Je vais encore creuser de mon côté sinon tant pis, j'essaierai de montrer Simutrans ou Openttd à mes enfants, mais ils vont galérer je pense
Je suis certain que c'était un freeware et pas du tout commercial. Je vais regarder sur Mobygames merci
Si c'était un freeware, je ne pense pas que tu le trouveras sur Mobygames... et je pense même qu'il sera assez difficile de le trouver ailleurs.
Il y a tellement eu de freewares qu'il est bien difficile de tous les retrouver.
Tu ne te souviens pas si ce jeu provenait d'un CD d'un magazine ? (Si c'est le cas, ça pourrait être une piste.)
J'ai essayé de faire des recherches sur Mobygames et je ne l'ai pas trouvé dans les catégories simulation et citybuilder.
Ce jeu était soit en téléchargement gratuit, soit jouable depuis un navigateur. Il ne provenait d'aucun cd ou magazine.
Je me rappelle juste que je suis tombé dessus par hasard quand je cherchais une alternative à SimCity 2000
Entre temps je suis dit que ce serait peut-être possible de le trouver sur Mobygames (il y a quand même pas mal de freewares recensés sur ce site), mais bon, puisque tu n'as rien trouvé...
Si c'était un jeu en téléchargement gratuit ou jouable depuis un navigateur (jeu en Flash, etc), ça ne va pas être simple à retrouver, car comme pour les freewares, il y en a eu tellement...
A part tenter une demande sur un autre forum ou sur le Reddit de Tipofmyjoystick, je ne vois pas trop d'autres possibilités pour le retrouver.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire