Recherche d'un jeu dans une ville de hamsters

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ski__Ner
    Citizen

• février 2021
    • 64

Recherche d'un jeu dans une ville de hamsters

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien !

Depuis quelques temps, un jeu de mon enfance ressurgit régulièrement dans mon esprit. Un jeu dont je n'ai malheureusement pas gardé de nombreux souvenirs pour la raison que je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer autant qu'à d'autres classiques, tels que Hype: The Time Quest, Lapin malin, Lego Racers etc.

Mais je viens tenter ma chance tout de même !

Il s'agit d'un jeu qui remonte à un certain temps, un poil avant les années 2000, je dirais, et qui s'adressait aux tout petits (4-6 ans ?). Le joueur est plongé dans une jolie ville où les habitants sont des hamsters. On peut se rendre dans les différents quartiers et cliquer sur les habitants pour déclencher des animations, comme le facteur qui vient récupérer le courrier dans une boîte jaune (celui-là m'a marqué, je ne sais pas pourquoi). Il y avait notamment une activité où nous étions dans une sorte d'usine et qu'il fallait remplir des bocaux de liquide nutritif jaune ou rouge.

Je n'ai aucun souvenir du nom du jeu, bien entendu. Mais voilà, peut-être que ces brèves descriptions vous rappelleront quelque chose ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Skinner
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

J'ai testé le jeu Akakliké mais c'est un écureuil et ça s'adresse au 3-4 ans pour apprendre a utiliser la souris, je ne pense pas que ce soit ça:
    https://www.abandonware-france.org/l...3688&galerie=9
    Etait-ce en 2D ou en 3D ?
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Ski__Ner
      Citizen

• février 2021
      • 64

Alors non, ce n'est pas ça, malheureusement.

C'était en 2D. On ne parcourait pas la ville en tant que personnage mais on changeait de "tableau", plutôt.

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3891

En 2003 il y a Hamtaro: Wake Up Snoozer!
        https://hamtaro.fandom.com/wiki/Hamt...ake_Up_Snoozer!
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

C'est peut-être Une folle journée à Hamsterland (sorti en 1996) ?

Voici à quoi ça ressemblait :

https://download.abandonware.org/mag...6%29%20070.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=cyCwm-H58R8 (Version anglaise)
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Ski__Ner
            Citizen

• février 2021
            • 64

@Dudujones
            Non plus, ce n'était pas aussi bisounours dans le style graphique.
            Dernière modification par Ski__Ner, 19 septembre 2024, 17h49.

Commentaire

• Ski__Ner
              Citizen

• février 2021
              • 64

Envoyé par GT400 Voir le message
              C'est peut-être Une folle journée à Hamsterland (sorti en 1996) ?

Voici à quoi ça ressemblait : https://download.abandonware.org/mag...6%29%20070.jpg
              Oui, c'est celui-là, je crois ! Merci beaucoup ! Je vais voir si je peux trouver ça.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Je n'ai pas cherché davantage mais j'ai vu qu'on pouvait le trouver (mais pas en français) sur Archive.org .
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Ulyssom
                  Warlord

• mai 2022
                  • 853

1) Busy People Of Hamsterland 1995 eng/dan : Unlimited : Free Download, Borrow, and Streaming : Internet Archive

2) Busy People Of Hamsterland 1995 eng/esp : Unlimited : Free Download, Borrow, and Streaming : Internet Archive
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par Ulyssom, 19 septembre 2024, 20h35.

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

C'est exactement ce que j'avais déjà dit.

Commentaire

• Ski__Ner
                      Citizen

• février 2021
                      • 64

Merci pour vos messages !

Je l'avais effectivement repéré sur Archive.org.

J'essaierai de faire fonctionner la version anglaise d'ici peu.

Commentaire

Chargement...