Recherche désespérée du jeu Pizzagents

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Aubert
    Peon

• juillet 2024
    • 21

Recherche désespérée du jeu Pizzagents

Bonour, ou plutôt bonsoir,
    Dans ma quête de jeux introuvables je recherche le jeu pizzagents qui parait disparu corps et biens. Si GT 400, le GDC, a une idée ?
    D'avance merci !

PIZZAGENTS : Apprenti agent secret Une bombe nucléaire a été volé par une bande de mercenaires professionnels, personnes ne sait où ils sont ni pour qui ils ont volé cette bombe. Les services secrets franç
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Je jetterai un oeil dans les jours à venir.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Aubert
      Peon

• juillet 2024
      • 21

Envoyé par GT400 Voir le message
      Je jetterai un oeil dans les jours à venir.
      Merci beaucoup cher ami, tu me sauves !!

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

J'ai regardé mais, même en utilisant Wayback Machine pour tenter de retrouver les sites (dont celui de l'auteur) permettant l'accès au jeu, je n'ai pas trouvé le moyen de télécharger le fichier. (Il n'a pas été archivé.)
        Je crois que c'est cuit.

Edit : Le jeu et sa suite étaient hébergés sur le site Dev4all.com, dont la communauté s'est divisée au cours des années 2000.
        Le seul truc que j'ai pu trouver sur une page archivée, c'est le second jeu, disponible via ce lien :

https://web.archive.org/web/20070216...bur/Pizza2.zip

(En 2010, Dev4all.com proposait un pack réunissant les deux jeux, mais le lien est mort.)
        Dernière modification par GT400, 05 novembre 2024, 23h51.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Aubert
          Peon

• juillet 2024
          • 21

Le seul truc que j'ai pu trouver sur une page archivée, c'est le second jeu, disponible via ce lien :...
          GT400 vraiment merci d'arriver à retrouver des jeux introuvables même si je comprends bien tu as retrouvé le 2ème. Je vais donc le tester sur une bécane win 7 pour voir s'il est équivalent au 1er et regarder s'il n'est pas trop ancien.
          En tout cas, bravo tu mérites vraiment le titre de GDC !!

Commentaire

• Dudujones
            Abandonwarriors

• janvier 2014
            • 3890

J'ai aussi trouvé le 2 sur une compilation de jeu Windows XP vendu par Micro Application

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image1.jpg 
Affichages :	145 
Taille :		72,6 Ko 
ID : 			894072
            "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

Il n'est pas impossible que le premier jeu puisse s'être retrouvé sur des vieilles compilations de freewares, ou dans des CDs offerts avec des magazines... mais là ce serait comme chercher une aiguille dans une botte/meule de foin...

Commentaire

• Aubert
                Peon

• juillet 2024
                • 21

Il n'est pas impossible que le premier jeu puisse s'être retrouvé sur des vieilles compilations de freewares, ou dans des CDs offerts avec des magazines...
                C'est vrai que la meule de foin est pas loin !! Merci en tout cas, et également à dudujones. Je n'hésiterais pas à venir remuer le foin pour d'autres recherches improbables !!

Commentaire

• vieux_renard
                  Nomad

• mars 2026
                  • 3

Bonjouuur,
                  ici le créateur du jeu. Je trouve ça assez fou que quelqu'un cherche ce jeu 25 ans (ou plus) après sa création . J'ai réussi à retrouver un zip au fond de mon ftp de l'époque contenant les 2 jeux. Impossible à tester sur le PC de boulot l'antivirus me balance tout à la corbeille, mais si vous voulez le retester voici le lien : http://axelisfox.free.fr/pizzagents/Pizzagent.rar

J'avais commencé le dév du 3e à l'époque, dessiné à la main et tout ... puis bon bah voilà

A+

Commentaire

• vieux_renard
                    Nomad

• mars 2026
                    • 3

Envoyé par vieux_renard Voir le message
                    J'avais commencé le dév du 3e à l'époque, dessiné à la main et tout ... puis bon bah voilà

A+
                    http://clikmag.free.fr/Dossiers/clikhits/clickhits.htm

Commentaire

• Boom
                      Paladin

• novembre 2006
                      • 732

Envoyé par vieux_renard Voir le message
                      Bonjouuur,
                      ici le créateur du jeu. Je trouve ça assez fou que quelqu'un cherche ce jeu 25 ans (ou plus) après sa création . J'ai réussi à retrouver un zip au fond de mon ftp de l'époque contenant les 2 jeux. Impossible à tester sur le PC de boulot l'antivirus me balance tout à la corbeille, mais si vous voulez le retester voici le lien : http://axelisfox.free.fr/pizzagents/Pizzagent.rar

A+
                      Bonjour.

La vrai question c'est comment as tu su que quelqu'un cherchait le jeu??

Merci à toi

Commentaire

• vieux_renard
                        Nomad

• mars 2026
                        • 3

Envoyé par Boom Voir le message

Bonjour.

La vrai question c'est comment as tu su que quelqu'un cherchait le jeu??

Merci à toi
                        L'ultra instinct !

ou alors, je crois que je cherchais moi même le jeu et j'ai tapé sur google pour voir si je le trouvais (avant de finalement fouiller dans mon ftp)

Commentaire

• Stamparade
                          Abandonwarriors

• décembre 2012
                          • 1092

Merci beaucoup vieux_renard pour ce souvenir d'un autre temps.

J'y ai jeté un coup d'œil rapide. Mon antivirus (Kaspersky) n'a rien trouvé à redire aux deux jeux. Ils ont réclamé le fichier cncs32.dll pour se lancer, mais c'est facile à trouver et à rajouter dans le répertoire. Tous les deux ont démarré sans autre exigence sous un XP émulé.

Quelques précisions sur Pizzagent : la navigation est assez facile, une fois qu'on a compris le système (mieux vaut lire AAS.txt avant de se lancer), la touche Esc m'a permis de raccourcir les préliminaires, sauf erreur il n'y a pas de sauvegardes. Enfin, je n'ai pas trouvé comment arrêter le jeu de l'intérieur mais le raccourci arrêt de l'émulateur a fait l'affaire.

Alors, Aubert , tu es satisfait ? C'est bien ce que tu cherchais ?

Commentaire

• Aubert
                            Peon

• juillet 2024
                            • 21

Envoyé par Stamparade Voir le message
                            ...
                            Alors, Aubert , tu es satisfait ? C'est bien ce que tu cherchais ?
                            Bjr,
                            Effectivement je suis abasourdi de constater que des mois après, ma question est toujours traitée comme quelque chose d'actualité, Bravo !
                            Je vois donc que pour des recherches improbables cela peut déboucher un jour, impec, le top !

Sinon, j'en dirais pas autant pour rentrer dans le forum ; ça été le parcours du combattant car il a fallu se réinscrire 2 fois car le système ne reconnaissait pas mon identifiant

Commentaire

• Mon ours
                              Bêta testeur

• février 2018
                              • 5203

Bonjour Aubert le processus d'inscription est devenu dur car il y a beaucoup de robots (bots) qui polluent le site. Merci de ta compréhension.

Commentaire

Chargement...