Recherche de The Small Mario Grid

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Aubert
    Peon

• juillet 2024
    • 21

Recherche de The Small Mario Grid

Bonjour,
    Dans le cadre des recherches improbables, je recherche le fichier de The Small Mario Grid. L'éditeur était transsoft mais même par la waybach machine, impossible de le retrouver. Pour info, le lien très succinct de l'époque ci-dessous.

The small Mario Grid Avec ce petit jeu des classiques PC, aidez le petit Mario à manger les douze fruits répartis par niveau de jeu mais attention à ne pas vous faire attraper par les virus.
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6188

Ce genre de petit jeu est difficile à retrouver de nos jours, peux être dans des CD de compilation de shareware ....

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

J'ai regardé et, en effet, Wayback Machine ne donne rien.
      Je ne vois malheureusement pas d'autres pistes que celle donnée dans le post précédent...
      Dernière modification par GT400, 27 novembre 2024, 22h05.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Aubert
        Peon

• juillet 2024
        • 21

Envoyé par GT400 Voir le message
        ...
        Je ne vois malheureusement pas d'autres pistes que celle donnée dans le post précédent...
        En tout cas, merci à tous les deux d'avoir recherché. Souvent on est très démuni quand un internaute signale un lien brisé en disant qu'il se rappelait ce logiciel et qu'il voudrait continuer à l'utiliser sur une bécane win 7. Le problème des CD de compilations, c'est que c'est pire que la botte de foin !!! Si abandonware ne l'a pas on le trouvera nulle part ailleurs... Je vais supprimer la fiche

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3891

J’ai pas eu le temps de regarder ma compilation de shareware XP, je suis un peu débordé en ce moment, n’hésite pas à relancer le sujet Lundi j’aurai du temps .
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Aubert
            Peon

• juillet 2024
            • 21

Envoyé par Dudujones Voir le message
            J’ai pas eu le temps de regarder ma compilation de shareware XP, je suis un peu débordé en ce moment,....
            Bonsoir, Dudujones. Je ne voudrais pas, non plus, abuser plus que de raison. Car, pour trouver dans une compilation il faut que les sommaires soient très analytiques et, surtout, classés correctement ce qui n'est pas tout le temps le cas. Enfin, d'avance, vraiment merci !

Commentaire

• Dudujones
              Abandonwarriors

• janvier 2014
              • 3891

Nop, nada sur les quelques compilation de shareware que j'ai, désolé.
              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Comme Dudujones, je n'ai rien trouvé du côté des miennes, ou même via quelques sites où on en trouve.

Il faudrait une base de données mondiale de tous les sharewares et freewares. Mais ça ce serait vraiment Mission Impossible.
                C'est comme pour les logiciels du domaine public. Même avant l'époque d'Internet, à partir de l'époque des ordis 16 bits, il y avait des tonnes de séries de logiciels disponibles sur disquettes. Les séries les plus connues ont été préservées mais d'autres sont complètement passées dans les oubliettes. Ca me rappelle l'époque de Free Distribution Software, pour l'Amiga... Impossible de retrouver tout ce qu'ils proposaient. Dommage que la plupart des sites de ROMs n'aient privilégié que la préservation des jeux (ou du moins des logiciels sortis uniquement dans le commerce).
                Dernière modification par GT400, 29 novembre 2024, 16h38.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Aubert
                  Peon

• juillet 2024
                  • 21

Envoyé par GT400 Voir le message
                  ...C'est comme pour les logiciels du domaine public. ...
                  Je reconnais qu'il faut être un internaute passionné comme vous toutes et tous pour avoir la "chance" de retrouver un jeu. Alors, quand il s'agit des graticiels du domaine public là on entre, en plus, dans l'inconnu. Je reconnais qu'on a fait une erreur. Il aurait fallu que, jour après jour, on télécharge les versions successives des graticiels que l'on avait dans la base. Mais il y avait 2 écueils à ça :
                  1 - A l'époque, les disques fixes n'avaient pas une contenance suffisante et surtout un coût accessible à des bénévoles comme nous ;
                  2 - Le temps ! Car il aurait fallu nos journées pour faire ça et quand on est en activité, on a, à tout casser, 1 h par semaine à y consacrer alors qu'il faudrait y passer des jours et des jours.
                  Et, à l'arrivée, quand un(e) internaute nous dit : Mister cadbuny tu l'aurais pas quelque part ... on se perd en conjectures... C'est pour ça qu'on a créé, il y a quelques temps, le "grenier" où en gardant les logiciels que l'on avait ou que l'on retrouve on permet à ceux qui ont d'anciennes config de continuer à les utiliser. Mais, on en retrouve ......... 10 % ce qui est rien par rapport aux besoins. C'est vrai que le suggestion de GT400 serait opportune mais qui va le prendre en charge ? La question est ouverte !

Commentaire

• reggio52
                    Abandonwarriors

• décembre 2011
                    • 14770

Déjà, écrémer les cd des magazines de jeux vidéo d'époque et récupérer les sharewares, cela serait une tâche énorme ! Et comme nous archivons des jeux et non des compilations, cela ferait une fiche avec screenshots et descriptif par jeu, ce qui serait une tâche immense nécessitant des dizanes de personnes motivées.

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11509

Envoyé par reggio52 Voir le message
                      Déjà, écrémer les cd des magazines de jeux vidéo d'époque et récupérer les sharewares, cela serait une tâche énorme ! Et comme nous archivons des jeux et non des compilations, cela ferait une fiche avec screenshots et descriptif par jeu, ce qui serait une tâche immense nécessitant des dizanes de personnes motivées.
                      Je ne parlais pas de faire ça ici. J'imaginais plutôt un projet (chimérique) regroupant des participants du monde entier, comme avec les gens qui mettent des logiciels de tous bords sur Archive.org, ou les projets du genre TOSEC, Total DOS collection, etc.
                      Pour que ça puisse fonctionner, il faudrait une communauté énorme et je ne pense pas qu'un grand nombre de personnes soient assez motivées pour se lancer dans un tel projet.
                      C'est la même chose quand on cherche des vieilles disquettes du DP, ou des vieux jeux en Flash. Peu de personnes s'amusent à archiver tout ça, et beaucoup de choses qui traînaient sur Internet, ou avant sur disquettes (DP), seront perdues pour toujours.
                      Dernière modification par GT400, 30 novembre 2024, 16h51.

Commentaire

• Aubert
                        Peon

• juillet 2024
                        • 21

Déjà, écrémer les cd des magazines de jeux vidéo d'époque et récupérer les sharewares, cela serait une tâche énorme !...
                        Et je fais partie de ceux qui ont, encore, des CD/DVD d'anciens logiciels (graticiels ou autres). En réfléchissant, je me dis que je pourrais faire un tri détaillé pendant les vacances d'été prochain pour dépouiller (et surtout classer ?) tout ça car là je pourrais prendre un peu de temps ! Mais ça voudra dire que j'aborde la falaise dans 6 mois !! ... et, s'il n'y a pas d'anicroche, je vous tiendrais au jus au moins pour les jeux !

Commentaire

• reggio52
                          Abandonwarriors

• décembre 2011
                          • 14770

On pourra toujours les mettre en iso et les proposer moyennant fiche descriptive et captures d'écran. On aura le temps d'en reparler ...

Commentaire

• Aubert
                            Peon

• juillet 2024
                            • 21

On pourra toujours les mettre en iso et les proposer moyennant fiche descriptive et captures d'écran. On aura le temps d'en reparler ...
                            Bonjour, cette histoire commençant à me trotter dans la tête et et quand c'est ça je l'ai pas ailleurs, je vais voir si je peux prendre qq jours pendant les congés de noël pour commencer à les rassembler et, surtout, les trier par ordre chronologique. Ca me donnera une indication pour voir si j'ai beaucoup de jeux...

Commentaire

• cja2001
                              La Bénore

• juillet 2001
                              • 5500

C'est peut-être hors sujet ou déjà connu mais pour ce qui est des archives flash, il y a cette source qui est pas mal:

https://flashpointarchive.org/

J'y ai retrouvé les jeux yetis où on devait frapper le plus loins possible un yeti qui tombait d'une coline avec une batte.
                              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...