[Requête de jeu] The secret of the Blue apple

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Aaknej
    Nomad

• janvier 2025
    • 7

[Requête de jeu] The secret of the Blue apple

Bonjour/Bonsoir à tous.

Plus de 20 ans que je cherche le nom de ce jeu,

A l'époque une tante l'avais prêté à mon Papa et je le regardais jouer, quelque années plus tard je leur avais demandé le nom de ce jeu mais impossible pour eux de s'en souvenir.

Aujourd'hui, 2025, Chat GPT a réussi à me trouver le nom de ce jeu qui es : The Secret of the Blue Apple.

Le script que je lui ai cité c'étais "Point and Click des années 90 sur PC où une vieille dame qui demande qui demande une pomme bleue et personnage principal avais peur, un chasse taupe avec des lapins et une moulin dans le décors"

Après plusieurs proposition ce nom là m'es ressorti.

Voici donc ma question, est-ce que ce jeu parle à quelqu'un ? Cette personne aurait-elle des visus du jeu ? Une photo de la boite ? Des vidéos ? VOIRE MEME (et c'est peut-être un peu trop demandé) un endroit où je pourrais me procurer cette pépite de mes souvenirs !

Merci à tous !
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14770

https://www.mobygames.com/game/16445...of-the-forest/

Bonsoir et bienvenue....Ce lien te conduit-il vers ce que tu cherches ?

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Chat GPT a réussi à me trouver le nom de ce jeu qui es : The Secret of the Blue Apple.

Je ne trouve absolument aucun jeu portant ce nom.

Tu es sûr que ChatGPT ne t'a pas inventé un truc qui n'existe pas ? (ça lui arrive...)
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Aaknej
        Nomad

• janvier 2025
        • 7

Bonsoir ! Non !

Le nom du jeu serais visiblement d'apres XhatGpt The secret of the blue apple !

Commentaire

• Aaknej
          Nomad

• janvier 2025
          • 7

Envoyé par GT400 Voir le message

Je ne trouve absolument aucun jeu portant ce nom.

Tu es sûr que ChatGPT ne t'a pas inventé un truc qui n'existe pas ? (ça lui arrive...)
          Ce serait un jeu de Coktel Vision sorti en 92.

Il me dis également "Cependant, il semble que ce titre ne soit pas largement documenté en ligne, ce qui rend difficile la recherche d'articles détaillés à son sujet. Il est possible que le jeu soit relativement obscur ou que les informations disponibles soient limitées."

Commentaire

• Aaknej
            Nomad

• janvier 2025
            • 7

Bon, après avoir retenté l'expérience rien de concluant. Dommage.

Dans le jeu dont je parle il y a quelque éléments dont je me souviens vaguement.

C'étais une ambiance glauque.

Un Point and click et les cadavre u'on croisais avaient une couleur bleue, le personnage que l'on incarnait enquêtais sur ça !

A un moment donné derrière un batiment il y avais une porte et derrière celle-ci une vieille dame un peu (beaucoup) typé sorcière n'arrêtais pas de répéter "Une pomme Bleue ! Une pomme Bleue !"

Vers la fin du jeu, il y avais un genre de chasse taupe avec des lapins si je ne dis pas de betises et le chapitre se nommais "Le moulin".

C'est vraiment tout ce que j'ai, je devais avoir 6 ou 7 ans à l'époque.

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

ChatGPT n'est pas très fiable pour ce genre de recherches. Je l'ai déjà testé plusieurs fois dans la recherche de jeux et il m'a souvent sorti des informations confuses. (erreurs sur les années, confusion entre les éditeurs ou même titres complètement imaginaires...)

En tout cas, quand on fait une recherche sur Google, Archive.org ou même dans toute la presse informatique d'Abandonware Magazines, on ne trouve aucun logiciel portant ce nom.
              Si un jeu Coktel Vision portant ce nom existait, on l'aurait déjà vu passer ou il y en aurait quelques traces sur le net ou les vieux magazines.

Donc à mon avis, ce jeu doit correspondre à autre chose, avec un autre nom...
              Dernière modification par GT400, 21 janvier 2025, 23h00.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Aaknej
                Nomad

• janvier 2025
                • 7

Bon bah, du coup si quelqu'un du forum connais ou pense connaitre, ce serait formidable ! En tout cas merci à toi pour ces précisions concernant ChatGpt

Commentaire

• ZeusTheBeagle
                  Swordsman

• décembre 2003
                  • 230

Envoyé par Aaknej Voir le message

A un moment donné derrière un batiment il y avais une porte et derrière celle-ci une vieille dame un peu (beaucoup) typé sorcière n'arrêtais pas de répéter "Une pomme Bleue ! Une pomme Bleue !"
                  J'étais sûr d'avoir vu ça ! Mais où ?
                  J'ai fini par me souvenir !
                  Mais ce n'est pas la bonne période, ni le bon éditeur, ni probablement le bon type de jeu...
                  Je le donne quand même au cas où tu mélangerais plusieurs jeux après tant d'années :

Gabriel Knight 3.

J'ai trouvé une vidéo où on voit ce passage à 43:40 :

https://www.youtube.com/watch?v=fBxbN-da9gQ

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

Si c'est le jeu qu'il cherche, il est disponible sur notre site.
                    Dernière modification par GT400, 21 janvier 2025, 23h47.

Commentaire

• Aaknej
                      Nomad

• janvier 2025
                      • 7

Envoyé par ZeusTheBeagle Voir le message

J'étais sûr d'avoir vu ça ! Mais où ?
                      J'ai fini par me souvenir !
                      Mais ce n'est pas la bonne période, ni le bon éditeur, ni probablement le bon type de jeu...
                      Je le donne quand même au cas où tu mélangerais plusieurs jeux après tant d'années :

Gabriel Knight 3.

J'ai trouvé une vidéo où on voit ce passage à 43:40 :

https://www.youtube.com/watch?v=fBxbN-da9gQ
                      Bingo !! Merci beaucoup !!

Commentaire

• mrvs
                        Nomad

• janvier 2025
                        • 8

Je tombe justement sur cet article aujourd'hui :
                        https://www.lindependant.fr/2025/01/...s-12462151.php

Commentaire

• Dudujones
                          Abandonwarriors

• janvier 2014
                          • 3891

Wow, j'ai terminé GK3 mais j'aurais jamais fait le lien avec la description. C'est fou ce que la mémoire phantasme nos visions d'enfance.
                          Comme signalé par GT400, le jeu est disponible sur le site et la version automatique est impeccable :
                          https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=1877
                          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

Chargement...