[Recherche de jeu] Graine de Génie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nath74k
    Nomad

• mars 2025
    • 3

[Recherche de jeu] Graine de Génie

Bonjour à tous !

Quand j'étais plus jeune, je jouais à un Graine de Génie très spécifique, que je ne trouve pas. Je ne sais plus si c'était niveau 5ème ou 4ème, mais c'était avec les personnes de la photo ci-dessous.
    Est-ce que quelqu'un saurait où le trouver ? Je n'arrivais pas à réparer ce fichu robot à l'époque, et ça fait quelques temps que j'ai vraiment envie de le refaire hahaha.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		210686930.jpg 
Affichages :	870 
Taille :		127,4 Ko 
ID : 			899868

Merci à tous !
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Nous avons trois jeux de cette série en stock (et donc pas encore dispo sur le site), mais j'ignore de quels niveaux.

On trouve aussi deux jeux sur archive.org, mais ce sont des jeux de niveau Primaire, malheureusement.
    Dernière modification par GT400, 13 mars 2025, 21h08.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Nath74k
      Nomad

• mars 2025
      • 3

Envoyé par GT400 Voir le message
      Nous avons trois jeux de cette série en stock (et donc pas encore dispo sur le site), mais j'ignore de quels niveaux.

On trouve aussi deux jeux sur archive.org, mais ce sont des jeux de niveau Primaire, malheureusement.
      D'accord, merci ! Je vais alors m'armer de patience jusqu'à une éventuelle disponibilité sur le site

Commentaire

• Mon ours
        Bêta testeur

• février 2018
        • 5204

Salut,
        Voici le stock
        Nous avons graine de génie 2000 (4ème : français, maths, histoire, géo, sciences CD-ROM d'installation & CD-ROM d'application & 3ème donc une compilation), Graine de génie 2010 (CM1), Graine de génie théodule. Le dernier étant - Versions Windows : français / maths 3ème, anglais 6ème 3ème.
        Cela correspond-t-il ?

Commentaire

• LitteraeGD
          Swordsman

• avril 2023
          • 209

Salut,
          Juste pour être sûre, est-ce que vous avez bien en stock Graines de Génie CE1 7-8 ans (Français, Maths, Histoire, Sciences) https://images.app.goo.gl/TfuvyuUe5QJrgbx98 ?
          Merci !
          LitteræGD
          Retrouvez-moi sur Twitter
          Ma collection de jeux
          D'autres jeux à découvrir par ici
          Backloggd
          Letterboxd

Commentaire

• Mon ours
            Bêta testeur

• février 2018
            • 5204

Nous n'avons que celui-là pour le primaire.
            https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=4316

Commentaire

• Stamparade
              Abandonwarriors

• décembre 2012
              • 1092

Bonsoir LitteraeGD. J'ai regardé les trois fiches en stock et les deux en ligne. Aucun fichier ne correspond au contenu que tu évoques. En outre, les images de couverture affichent des personnages différents du tien, sauf "Graines de génie 2000", mais nous n'avons que la classe de troisième (Belgique, Suisse et Canada) dans cette série.

J'avoue ignorer si le contenu diffère tant que ça entre différentes versions annuelles

Edit : pardon, Mon ours, j'avais répondu avant de réaliser que tu m'avais précédé. Ceci dit, excuse-moi de te contredire, mais notre "Graines de génie 2010", pas encore en ligne il est vrai, correspond à la 4e primaire (donc le CM1)

Commentaire

• LitteraeGD
                Swordsman

• avril 2023
                • 209

Envoyé par LitteraeGD Voir le message
                Salut,
                Juste pour être sûre, est-ce que vous avez bien en stock Graines de Génie CE1 7-8 ans (Français, Maths, Histoire, Sciences) https://images.app.goo.gl/TfuvyuUe5QJrgbx98 ?
                Merci !
                Ah, il y a eu un souci alors... J'ai retrouvé un message de décembre 2023 dans lequel j'avais fourni l'iso, les scans, le manuel de cette version. C'est celle qui apparaît ici https://www.leboncoin.fr/ad/livres/2946288288
                Peut-être à renvoyer dans ce cas ?
                LitteræGD
                Ma collection de jeux
                Backloggd
                Letterboxd

Commentaire

• Stamparade
                  Abandonwarriors

• décembre 2012
                  • 1092

Oui, il y aurait comme un souci... Tu as raison, LitteraeGD, ton second message du 6 décembre 2023 était clair, tu donnais un lien pour les fichiers de Graines de Génie CE1. Et pourtant, manifestement, personne n'a regardé ce message ou n'a réalisé qu'il proposait un nouveau téléchargement (tu nous avais gâtés en cette fin d'année). En tout cas, je plaide coupable en ce qui me concerne. A cette époque, je ne chargeais pas les jeux pour les mettre en base (je suis trop lent) mais je gardais trace de ce qui nous était proposé, or je ne retrouve rien sur ce fichier particulier... Le lendemain, je t'écrivais à propos des manuels, donc je pense que d'autres ici ont pu croire que j'avais fait le nécessaire sur Graines... Quoi qu'il en soit, je regrette sincèrement ce loupé.

Si tu veux bien le refournir, plutôt que de reposter un lien, mets l'archive sur le serveur, ce sera plus pérenne.

P.S.H.S. : Mata Hari est en base mais je crains effectivement qu'il faille un crack NoCD pour pouvoir lancer le jeu.

Commentaire

• LitteraeGD
                    Swordsman

• avril 2023
                    • 209

Envoyé par Stamparade Voir le message
                    Oui, il y aurait comme un souci... Tu as raison, LitteraeGD, ton second message du 6 décembre 2023 était clair, tu donnais un lien pour les fichiers de Graines de Génie CE1. Et pourtant, manifestement, personne n'a regardé ce message ou n'a réalisé qu'il proposait un nouveau téléchargement (tu nous avais gâtés en cette fin d'année). En tout cas, je plaide coupable en ce qui me concerne. A cette époque, je ne chargeais pas les jeux pour les mettre en base (je suis trop lent) mais je gardais trace de ce qui nous était proposé, or je ne retrouve rien sur ce fichier particulier... Le lendemain, je t'écrivais à propos des manuels, donc je pense que d'autres ici ont pu croire que j'avais fait le nécessaire sur Graines... Quoi qu'il en soit, je regrette sincèrement ce loupé.

Si tu veux bien le refournir, plutôt que de reposter un lien, mets l'archive sur le serveur, ce sera plus pérenne.

P.S.H.S. : Mata Hari est en base mais je crains effectivement qu'il faille un crack NoCD pour pouvoir lancer le jeu.
                    Bonsoir,
                    Désolée pour la réponse tardive, mais je viens de m'apercevoir que les fichiers ont été supprimés sur mon ordinateur, donc je vais devoir refaire tous les scans et l'iso.
                    LitteræGD
                    Ma collection de jeux
                    Backloggd
                    Letterboxd

Commentaire

• LitteraeGD
                      Swordsman

• avril 2023
                      • 209

Bonsoir,
                      Désolée pour la réponse tardive, mais je viens de m'apercevoir que les fichiers ont été supprimés sur mon ordinateur, donc je vais devoir refaire tous les scans et l'iso.
                      Tous les scans sont en ligne dans mon dossier. Ne manque plus que l'iso.

(éventuellement, peut-être qu'il serait utile de parcourir la liste de mes jeux - lien dans ma signature - pour savoir si les jeux qui vous intéressent ont bien été sauvegardés ?)
                      LitteræGD
                      Ma collection de jeux
                      Backloggd
                      Letterboxd

Commentaire

• LitteraeGD
                        Swordsman

• avril 2023
                        • 209

Tous les scans sont en ligne dans mon dossier. Ne manque plus que l'iso.

(éventuellement, peut-être qu'il serait utile de parcourir la liste de mes jeux - lien dans ma signature - pour savoir si les jeux qui vous intéressent ont bien été sauvegardés ?)
                        Ca y est, l'iso est bien sur le serveur.
                        LitteræGD
                        Ma collection de jeux
                        Backloggd
                        Letterboxd

Commentaire

• Stamparade
                          Abandonwarriors

• décembre 2012
                          • 1092

Merci LitteraeGD, je vais créer la fiche et te rendrai compte, bien sûr.

Commentaire

Chargement...