Recherche d’un vieux jeu éducatif Mac (point & click) avec une souris à la plage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BillydogTheKid
    Nomad

• juin 2025
    • 3

Recherche d’un vieux jeu éducatif Mac (point & click) avec une souris à la plage

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d’un jeu vidéo éducatif auquel je jouais sur Mac quand j’étais petit en français (je dirais vers les années 2000).
    Cela fessait partie des jeux éducatifs pour enfants que ma mère m'a pris à la bibliothèque.
    Je n’arrive pas à retrouver son nom, mais j’ai plusieurs souvenirs très précis :

Type de jeu :
    • Point-and-click pour enfants, en français
    • On se balade dans des décors fixes, on collecte des objets, et il y a parfois des ennemis qui apparaissent de manière aléatoire
    • Il faut souvent avoir le bon objet pour éviter de "perdre" ou devoir recommencer
    • Graphismes en 2D dessinés à la main, ambiance réaliste pour les décors
    Personnage principal :
    • C’était une créature anthropomorphique, un mélange de souris/rat, de sexe féminin
    • Elle avait un long nez, portait des vêtements, et était un peu "moche" dans mon souvenir
    • On la contrôlait dans un environnement réaliste, pas du tout fantastique
    Univers :
    • Le jeu se déroule dans une ville côtière, avec quelques passages à la plage
    • On passe le plus clair du temps dans la ville à chercher des objets ou à parler à des personnages
    • Ambiance éducative, pas effrayante, probablement sans musique d’ambiance marquante
    Histoire :

L'histoire était notre personnage qui va à la plage mais toute l'eau de la mer a disparu, elle est vide car un géant a bu toute l'eau et est parti se réfugier au somme d'une colline (la colline avait la forme de la colline du niveau 1 de super mario 64, Bataille de Bob-Omb, en spiral qui monte).
    L'héroine doit alors parcourir la ville à la recherche d'objets et d'un clé pour ouvrir le portail qui mène au sommet de la colline pour affronter le géant et lui faire recracher l'eau de la mer.

Scènes marquantes :
    1. Un des ennemis était une dynamite vivante avec une musique très courte et un peu flippante qui annonçait son apparition.
      • Si on n'avait pas le bon objet, elle explosait et on perdait la partie.
      • L’apparition de ces ennemis semblait aléatoire.
    2. La fin du jeu se passe sur une colline :
      • On obtient une clé pour ouvrir un portail menant du géant
      • Pour le vaincre, il faut lui sauter sur les orteils plusieurs fois pour lui faire mal et qu’il rec crache l’eau.
      • On ne voit que ses pieds et ses jambes, jamais son torse ni son visage.
      • Il tente de nous faire tomber en avançant ses pieds, mais il ne fait rien d’autre.

Je suis sûr que ce jeu existait, mais je n’ai jamais pu retrouver son nom.
    Si quelqu’un a une idée, même lointaine, d’un titre ou d’un studio qui aurait pu faire ça, je suis preneur !

Merci infiniment d’avance.

Fichiers attachés
  • LitteraeGD
    Swordsman

• avril 2023
    • 209

Bonjour,
    Il s'agit de ce jeu :
    https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=790
    (Les vacances de Camisole)
    LitteræGD
    Retrouvez-moi sur Twitter
    Ma collection de jeux
    D'autres jeux à découvrir par ici
    Backloggd
    Letterboxd

Commentaire

• BillydogTheKid
      Nomad

• juin 2025
      • 3

Oui!
      C'est exact! merci beaucoup pour ton aide!

Commentaire

Chargement...