Merci d'avance.
[Recherche] un jeu éducatif graines de génie des éditions collèges
Réduire
X
-
[Recherche] un jeu éducatif graines de génie des éditions collèges
Bonjour a tous, je recherche un abandonware si possible des jeux éducatifs graines de génie collège, (de 6eme a 3eme) sur pc sortie dans les années 2000. En cherchant sur le net j'ai vu plusieurs version, et celle que je cherche correspond a celle de l'image que je met ci-dessous avec notamment, les personnages qu'on vois sur la jaquette.
Merci d'avance.Tags: Aucun(e)
-
Nous avons deux jeux Graines de génie en stock parmi ceux sortis dans les années 2000. Mais je n'ai pas plus de précisions sur les versions. L'équipe des archivistes saura peut-être te dire.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
-
Je relance le sujet comment je peux me les procurer svp?Envoyé par Dudujones Voir le message
Commentaire
-
Il n'y a pas de description ni de screenshot sur la fiche actuellement. Il faut attendre sa mise en ligne. On essayera de le faire en priorité mais on ne peut pas donner de délais."Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Il y a eu beaucoup de versions annuelles des logiciels liés à l'enseignement scolaire et elles diffèrent plus ou moins les une des autres, à la fois à cause des évolutions des programmes et du traitement même qu'en fait le logiciel (les personnages qui changent, par exemple). C'est normal et c'est notamment le cas de Graines de génie. Nous ne les avons pas toutes et ne pourrons jamais les avoir, puisque nous dépendons des donateurs. Donc, Kromlek, si tu cherches à retrouver une édition précise (cf. ton premier message), et qu'elle existe sur le net, n'hésite pas à l'acheter. Comme je ne pense pas que ce soient les connaissances que tu recherches, mais plutôt certains souvenirs, tu risques d'être déçu par une autre version. Aussi, ce genre de logiciel a tendance à circuler pas mal, donc ne te décourage pas si tu ne le trouves pas du premier coup, il apparaîtra peut-être quelques jours ou quelques semaines après. Ainsi, le jour où tu as créé ta demande, il y en avait trois exemplaires chez Rakuten, aujourd'hui aucun (mais des versions différentes sont apparues). Mais il y a d'autres sites, bien sûr.
Un petit correctif , Dudujones , si tu le permets. Notre version 3e de Graines de Génie correspond à la fois au programme de 3e (France) et à celui de la 3e secondaire (Belgique-Suisse-Canada). C'est plus clair si on regarde aussi le verso de la boîte de 4e (image trouvée sur le net). En haut à gauche, on a 4ème* et en bas, juste au-dessus du long encadré, *2ème Secondaire en Belgique, Suisse et Canada.
Commentaire

Commentaire