une petite balle bleue que l'on dirige pour sortir d'un décor assez sommaire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Thomas_MC06
    Nomad

• septembre 2025
    • 6

une petite balle bleue que l'on dirige pour sortir d'un décor assez sommaire

Bonjour à tous!

Je recherche un jeu qui cocherait les case suivantes :

Jeu recherché : Windows 95 ou 98 , shareware, distribué via CD-ROM de magazine vers 1995–1998.
    Gameplay : Une balle bleue dans un petit décor (on peut pas parler de labyrinthe) (1 niveau affiché sur un seul écran).
    Mécanique unique : La balle peut s’accrocher au plafond avec un fil blanc, dont on peut régler la longueur pour prendre de l’élan et franchir des obstacles.
    Gameplay : juste les fleches et une autre touche pour le grappin je pense...
    Ambiance : Futuriste, environnement sombre, sons électroniques.
    Distribution : Probablement via un CD de démo ou compilation de jeux gratuits.
    Jeu facile et rapide à finir.

Si jamais...

Merci beaucoup!

• GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11513

Une idée du magazine d'où provenait le CD ? ...

Retrouver les vieux sharewares ou freewares n'est généralement pas une mince affaire.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Thomas_MC06
      Nomad

• septembre 2025
      • 6

je dirais bien PC Jeux... mais tout ce dont je suis certain, c'est que c'était un magasine Français et que c'était contenu sur un CD...

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11513

J'ai jeté un oeil mais impossible de trouver ce jeu.
        Si personne ne sait, tu peux toujours tenter une demande sur le Reddit suivant (ils sont très forts pour trouver des vieux trucs) : https://www.reddit.com/r/tipofmyjoystick/
        Dernière modification par GT400, 09 septembre 2025, 23h38.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Thomas_MC06
          Nomad

• septembre 2025
          • 6

Je viens de me rappeler...
          en fait, c´est un robot gris et bleu qui a des bras télescopiques horizontaux et un corps télescopiques ce qui lui permettait de s´agrippe aux murs pour passer des obstacles.
          c´est aux deux derniers niveaux que le robot se transforme en boule...
          Je vais chercher avec ses parametres... merci pour reggedit!

Commentaire

• Thomas_MC06
            Nomad

• septembre 2025
            • 6

Le nom devait ressembler à hobb"y one"...
            Et le screen de demarrage, c´était un robot ou un vaisseau spatial qui se crashait sur le sol d´une planète....

Commentaire

• Veteranval
              Administrateur

• février 2009
              • 3583

Pour le robot télescopique, avec la possibilité de s'accrocher au plafond et le grappin, j'ai immédiatement pensé au jeu R.AD, un shareware orienté réflexion.

Mais pas de transformation en balle bleue à la fin du niveau, il me semble, dans mes souvenirs (j'ai testé le jeu il y a pas mal d'années maintenant), et le jeu date de 1992 et tourne sous DOS... Donc ça ne colle pas tout à fait. A creuser...

Commentaire

• Thomas_MC06
                Nomad

• septembre 2025
                • 6

C'est en tombant sur RAD en effet que cela m'est revenu! Cela y ressemble beaucoup mais les graphismes sont un peu plus sympas.

Commentaire

• Thomas_MC06
                  Nomad

• septembre 2025
                  • 6

mais c'est une copie évidente...

Commentaire

Chargement...