Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
salut, je recherche un jeu type MYST, dans mes souvenirs il se déroule dans un port ou prés de la mere, y'avait un musée je pense et un personnage comme ceux du carnaval de Venise
le jeu est en version PC entre 1992-1999
Merci
Le jeu que vous décrivez est très probablement The Last Express, sorti en 1997, qui se déroule à bord d'un train en 1914, a des scènes dans un port, un musée maritime et un personnage portant un masque de Carnaval de Venise, ce qui correspond bien à vos souvenirs.
Pourquoi The Last Express ?
Lieu maritime :
L'intrigue se déroule en grande partie dans un train se déplaçant vers l'Europe, et des scènes importantes ont lieu à travers le port, à la gare, avec des navires visibles, et les événements initiaux peuvent se dérouler près de la mer.
Musée et Carnaval de Venise :
Le jeu propose un musée d'art maritime avec des artefacts et des scènes qui peuvent impliquer un personnage qui pourrait vous faire penser à un masque de Carnaval de Venise, surtout dans le contexte de l'histoire.
Style de jeu :
Le jeu est un jeu d'aventure à la première personne, un genre similaire à Myst, et se déroule entre 1992 et 1999.
Type de personnages :
Vous jouez le personnage de Robert Cath, un aventurier et un mercenaire. Dans le jeu, vous pouvez trouver un personnage mystérieux nommé Anna, qui est une sorte d'artiste et qui, dans certains passages, pourrait avoir un masque qui rappelle celui des carnaval de Venise.
malheureusement c'est pas, y a pas une interaction avec les personnages, je me rappel c'est juste de l'exploration, j'ai toujours cru que c’était le jeu inclus dans ENCARTA, mais après vérification c'est pas du tout ça, peut être c'est pas un jeu mais juste une encyclopédie avec une sorte de mini jeu pour exploré un lieu
Ulyssom Ça sent la réponse donnée par une IA, non ?
Pour ma part, je ne pense pas à The Last Express avec cette description, en tout cas, je n'ai pas vu de musée maritime lors de ma partie et le rapport avec un port est anecdotique.
malheureusement non
le jeu semble être un clone de MYST je me rappel que je me déplace avec le clique de la souris , aussi que y'avait des jumelles fixe pour touristes, le plus malheureuse dans l'histoire c'est que je suis tombé sur ce jeu y a quelques années de ça et je me rappel que y avait un personnage du carnaval de Venise dans le cover ou bien un screenshot
Désolé pour les messages multiples, le site a buggé
Corrigé
Rappel à toutes/tous : En cas de message d'erreur quand vous tentez de poster un message, rafraîchissez la page avec F5 ou le bouton dédiée sur votre navigateur. Ne soumettez pas le message à nouveau sinon il sera posté en x doublons (x représentant le nombre de soumissions du message). Je sais c'est chiant, mais on n'a pas encore trouvé le bug qui provoque cela. Merci à vous
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire