[RECHERCHE] un myst-like dans un port

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tacal555
    Peon

• septembre 2025
    • 12

[RECHERCHE] un myst-like dans un port

salut, je recherche un jeu type MYST, dans mes souvenirs il se déroule dans un port ou prés de la mere, y'avait un musée je pense et un personnage comme ceux du carnaval de Venise
    le jeu est en version PC entre 1992-1999
    Merci
  • Ulyssom
    Warlord

• mai 2022
    • 853

Le jeu que vous décrivez est très probablement The Last Express, sorti en 1997, qui se déroule à bord d'un train en 1914, a des scènes dans un port, un musée maritime et un personnage portant un masque de Carnaval de Venise, ce qui correspond bien à vos souvenirs.

Pourquoi The Last Express ?
    • Lieu maritime :
      L'intrigue se déroule en grande partie dans un train se déplaçant vers l'Europe, et des scènes importantes ont lieu à travers le port, à la gare, avec des navires visibles, et les événements initiaux peuvent se dérouler près de la mer.
    • Musée et Carnaval de Venise :
      Le jeu propose un musée d'art maritime avec des artefacts et des scènes qui peuvent impliquer un personnage qui pourrait vous faire penser à un masque de Carnaval de Venise, surtout dans le contexte de l'histoire.
    • Style de jeu :
      Le jeu est un jeu d'aventure à la première personne, un genre similaire à Myst, et se déroule entre 1992 et 1999.
    • Type de personnages :
      Vous jouez le personnage de Robert Cath, un aventurier et un mercenaire. Dans le jeu, vous pouvez trouver un personnage mystérieux nommé Anna, qui est une sorte d'artiste et qui, dans certains passages, pourrait avoir un masque qui rappelle celui des carnaval de Venise.

Commentaire

• tacal555
      Peon

• septembre 2025
      • 12

Ulyssom

Commentaire

• tacal555
        Peon

• septembre 2025
        • 12

malheureusement c'est pas, y a pas une interaction avec les personnages, je me rappel c'est juste de l'exploration, j'ai toujours cru que c’était le jeu inclus dans ENCARTA, mais après vérification c'est pas du tout ça, peut être c'est pas un jeu mais juste une encyclopédie avec une sorte de mini jeu pour exploré un lieu

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3893

Ulyssom Ça sent la réponse donnée par une IA, non ?

Pour ma part, je ne pense pas à The Last Express avec cette description, en tout cas, je n'ai pas vu de musée maritime lors de ma partie et le rapport avec un port est anecdotique.

Peut-être Treasure Hunter : Chasseur de trésors ou Le Miroir Sacré du Kofun ?
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• tacal555
            Peon

• septembre 2025
            • 12

Dudujones

Commentaire

• tacal555
              Peon

• septembre 2025
              • 12

malheureusement non
              le jeu semble être un clone de MYST je me rappel que je me déplace avec le clique de la souris , aussi que y'avait des jumelles fixe pour touristes, le plus malheureuse dans l'histoire c'est que je suis tombé sur ce jeu y a quelques années de ça et je me rappel que y avait un personnage du carnaval de Venise dans le cover ou bien un screenshot

Commentaire

• Azur
                Legendary

• novembre 2003
                • 3414

Lighthouse de Sierra (1995 PC) ?
                "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                - Michel Audiard

Commentaire

• tacal555
                  Peon

• septembre 2025
                  • 12

je viens de visionné un playthrough de LIGHTHOUSE malheureusement non mais le style et les graphique y sont Azur

Commentaire

• Azur
                    Legendary

• novembre 2003
                    • 3414

Envoyé par tacal555 Voir le message
                    je viens de visionné un playthrough de LIGHTHOUSE malheureusement non mais le style et les graphique y sont Azur
                    Peut-être L'Amerzone (1999) ?
                    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                    - Michel Audiard

Commentaire

• tacal555
                      Peon

• septembre 2025
                      • 12

L'Amerzone est proche mais c'est pas ca hélas Azur

Commentaire

• gamesaddict
                        Citizen

• janvier 2021
                        • 53

Faust : Les Sept Jeux de l'âme peut-être
                        https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=2235

Commentaire

• gamesaddict
                          Citizen

• janvier 2021
                          • 53

Désolé pour les messages multiples, le site a buggé

Commentaire

• Veteranval
                            Administrateur

• février 2009
                            • 3582

Envoyé par gamesaddict Voir le message
                            Désolé pour les messages multiples, le site a buggé
                            Corrigé

Rappel à toutes/tous : En cas de message d'erreur quand vous tentez de poster un message, rafraîchissez la page avec F5 ou le bouton dédiée sur votre navigateur. Ne soumettez pas le message à nouveau sinon il sera posté en x doublons (x représentant le nombre de soumissions du message). Je sais c'est chiant, mais on n'a pas encore trouvé le bug qui provoque cela. Merci à vous

Commentaire

• Ulyssom
                              Warlord

• mai 2022
                              • 853

Le bug, à ma connaissance touche seulement les mots composés avec
                              un trait d'union créant ainsi un nouveau mot avec un sens spécifique.

Exemples ; taille-crayon, peut-être, arc-en-ciel, etc.

Commentaire

Chargement...