A partir de mes 7/8 ans (vers 2010/2011), tous les week end, j'allais à la médiathèque (je spécifie librement, de Gravelines, car ça peut aider à ma recherche), et je passais pas mal de temps sur les PC de l'espace jeunesse, où il y avait pas mal de jeux/démos qui venaient pour la plupart de CD Roms (Adiboud'chou, , Minuit Fantôme, Lapin Malin... le tout dans un seul programme où l'on pouvait juste choisir un jeu, donc potentiellement quelque chose qui était dans d'autres médiathèques ou espaces pour enfants).
Il y a un jeu qui m'a marqué, mais dont je suis incapable de retrouver toute trace. C'était la démo (ou en tout cas je suppose) d'un rpg de fantasy en 3D, à la première personne. On atterrissait dehors, entre une grille qu'on ne pouvait pas franchir et un bâtiment. Il y avait sous un arbre une créature de fantasy (un espèce d'elfe assez moche) auquel on pouvait parler (il parlait une langue qui me semblait être imaginaire, donc ses dires étaient sûrement sous titrés). On pouvait essayer de lui voler un item mais il se fâchait si il s'en rendait compte. On pouvait également lui vendre un item si je me rappelle bien. Si on entrait dans le bâtiment, qui était plongé dans le noir, on pouvait parler avec une autre créature humanoïde de fantasy (plus imposante il me semble). Il était derrière une sorte de comptoir et nous faisait une sorte de tuto où il nous apprenait à nous servir d'une torche, ce qui activait un mécanisme si je me rappelle bien. Je n'ai jamais réussi à aller au delà donc je suppose que c'était une démo. La dernière piste que j'ai, c'est que des oeufs semblaient être des artefacts centraux au jeu, et il me semble que le deuxième personnage en possédait un. Je me rappelle également qu'on pouvait changer la couleur de peau du personnage dans les menus (et mettre n'importe quoi, même du violet).
Est ce que ça évoque quoi que ce soit à quelqu'un ? J'aimerais beaucoup rejouer au moins à la démo, voir au jeu complet si il a existé.
Merci pour votre aide !

Du coup, c'étaient des graphismes équivalent à ces 2 jeux ou plus vieux, plus pixelisé ?

Commentaire