Recherche désespérément un vieux jeu PC (windows 95, sorti entre 95 et 99 environ)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MisterQ2708
    Nomad

• novembre 2025
    • 2

Recherche désespérément un vieux jeu PC (windows 95, sorti entre 95 et 99 environ)

Bonjour, je cherche un vieux jeu PC pour enfant (Windows 95, joué vers 1995–1999). Je vais essayer de donner le plus d'indices possible à partir de mes souvenirs, mais ça fait déjà BIEN longtemps
    C’est un jeu type point-and-click, on ne contrôle pas d’avatar (on clique sur les décors, les personnages, les objets...). C'est un univers un peu "boîte à jouets". Il y a des jeux, des énigmes. Les personnages qui accompagnent le joueur sont des jouets. Je me souviens en particulier de gorilles mécaniques (toujours en 3D) qui jouent au basket. Je me souviens de 3 jeux/énigmes en particulier :
    • à un moment il fallait deviner l’âge d’une autruche, dans un univers spatial. L'autruche avait un casque de cosmonaute, et posait une question pour que l'on devine son âge (du type "j'ai 3 fois l'âge que tu avais quand j'avais l'âge que tu as )
    • également : un puzzle façon Tetris où il faut poser des stores/volets sur un immeuble, dans un univers très street, avec notamment les fameux gorilles basketteurs.
    • Je me souviens aussi d'un jeu dans un univers ville américaine, où il fallait cambrioler une banque. La scène est en 3D, toujours avec des jouets. On voit la banque en entier. Il fallait cliquer sur plusieurs objets ou personnage dans un ordre précis pour ne pas se faire arrêter par la police.
    Si quelqu’un reconnaît qqch dans mes explications, un niveau précis ou un nom d’éditeur, n'hésitez pas à partager un titre ou une capture d’écran, vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle. Merci d’avance !
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11517

Tu donnes des détails précis qui pourraient permettre de tomber dessus, mais je sèche...

Si personne ne sait, tente une demande sur https://www.reddit.com/r/tipofmyjoystick/
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• MisterQ2708
      Nomad

• novembre 2025
      • 2

Merci beaucoup pour ta réponse, et surtout pour avoir consacré du temps à ma requête Je vais suivre ton conseil et tenter ma chance sur Reddit. Je vais finir par penser que j'ai imaginé ce jeu

Commentaire

Chargement...