Robots et IA

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Camille2005
    Warrior

• novembre 2005
    • 199

Robots et IA

Bonjour à toutes et tous,

J'ai des robots et IA qui regardent mon site https://jeuxdejadis.fr
    Est ce que vous avez le même problème sur votre site abandonware-France ?
    Et que faîte vous ? (bloquer les robots)
    Et il n'y a pas que les robots de moteur de recherche.
    Je joints à ce mail la liste des robots ou IA qui regarde mon site, avec le nombre de fois ou ils ont regardés mon site.
    Amicalement
    Camille2005
    Ps : est ce que vous gardez des statistiques sur les recherches des utilisateurs ?
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Camille2005, 09 décembre 2025, 08h33.
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Je ne peux pas dire pour ton cas mais Wokie utilise l'IA pour améliorer la sécurité du site et ça semble tres efficace. Nous subissons très souvent des attaques et les defenses sont mieux renforcé depuis quelques mois.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Camille2005
      Warrior

• novembre 2005
      • 199

Envoyé par Dudujones Voir le message
      Je ne peux pas dire pour ton cas mais Wokie utilise l'IA pour améliorer la sécurité du site et ça semble tres efficace. Nous subissons très souvent des attaques et les defenses sont mieux renforcé depuis quelques mois.
      Es que Wokie ou un administrateur de abandonware-france peu t’il me donner sa version des choses ?

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Super site soit dit en passant
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Envoyé par cja2001 Voir le message
          Super site soit dit en passant
          Pareil, même avis. Bien fait le site. Et le fait que ça pointe direct sur les mags est un plus.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Camille2005
            Warrior

• novembre 2005
            • 199

Merci, ça fait toujours plaisir. Le livre d'or de jeuxdejadis.fr est là pour ça.

Commentaire

• Wokie
              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
              • 13164

Bonsoir,

désolé, je n'avais pas vu ce message.
              donc il y a 2 choses, oui, j'utilise l'intelligence artificielle (Claude.ai plus exactement) pour m'aider dans les développements. Cela ne me remplace pas (encore) mais cela aide beaucoup.

après, ici, on parle des intelligences artificielles qui aspirent les sites pour alimenter leurs bases de données. Au début, j'avais interdit les robots pour éviter qu'on nous prenne notre contenu mais c'est peine perdu car ils ont déjà fait le travail, certains robots ne se soucient pas du robots.txt et maintenant, l'usage de beaucoup de personnes (surtout les jeunes générations) fait qu'ils utilisent les IA au lieu d'utiliser Google.

L'équipe a commencé une série d'ateliers pour justement imaginer l'avenir, analyser les usages, etc. Et si les IA nous prendront une partie de notre contenu, de la connaissance acquise par nos recherches et lectures, on se rend compte que ce sont nos téléchargements ou éventuellement nos services qui vont nous aider... même si c'est que le début de l'analyse.

Bref, l'ouverture d'un site à une IA reste un choix mais c'est un risque de fermeture à tout un public...

Et oui, nous avons des données sur les recherches effectuées et ce, depuis 2010. Mais nous ne les avons jamais traité ou analysé...
              Ce n'est pas une priorité et nous n'en avons pas l'utilité actuellement.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	11 
Taille :		32,2 Ko 
ID : 			911648
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Envoyé par Wokie Voir le message
                Bonsoir,

désolé, je n'avais pas vu ce message.
                donc il y a 2 choses, oui, j'utilise l'intelligence artificielle (Claude.ai plus exactement) pour m'aider dans les développements. Cela ne me remplace pas (encore) mais cela aide beaucoup.

après, ici, on parle des intelligences artificielles qui aspirent les sites pour alimenter leurs bases de données. Au début, j'avais interdit les robots pour éviter qu'on nous prenne notre contenu mais c'est peine perdu car ils ont déjà fait le travail, certains robots ne se soucient pas du robots.txt et maintenant, l'usage de beaucoup de personnes (surtout les jeunes générations) fait qu'ils utilisent les IA au lieu d'utiliser Google.

L'équipe a commencé une série d'ateliers pour justement imaginer l'avenir, analyser les usages, etc. Et si les IA nous prendront une partie de notre contenu, de la connaissance acquise par nos recherches et lectures, on se rend compte que ce sont nos téléchargements ou éventuellement nos services qui vont nous aider... même si c'est que le début de l'analyse.

Bref, l'ouverture d'un site à une IA reste un choix mais c'est un risque de fermeture à tout un public...

Et oui, nous avons des données sur les recherches effectuées et ce, depuis 2010. Mais nous ne les avons jamais traité ou analysé...
                Ce n'est pas une priorité et nous n'en avons pas l'utilité actuellement.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	11 
Taille :		32,2 Ko 
ID : 			911648
                Je crois que c'est sur Korben que j'ai vu un article qui parlait justement de la survie des sites Internet fait "main" vis à vis de l'IA. En gros pour se démarquer il allait falloir vraiment mettre son "empreinte" en avant. Que les sites génériques, dont le ton est toujours le même, allaient disparaître. Y a quelques temps je suis tombé sur un article sur le futur de l'IA. Cette dernière va être en mesure de créer des applications, tableaux et autres en fonction de la recherche qu'on aura fait. Genre tu vas lui demander une recette de cuisine, bah elle va pas te donner simplement les ingrédients et la marche à suivre. Elle va carrément te faire un tuto pour t'expliquer le truc avec images et vidéos.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• _oBSOLEte_
                  Barbarian

• mars 2025
                  • 328

De ce que j'ai lu jusqu'ici sur le forum y'a parfois encore des bots qui déguisent leurs liens avec du chatGPT.

Certaines personnes empoisonnent les données pour que les IAs qui viennent scrapper le contenu ne puissent pas les exploiter.

Avec l'accroissement du prix de la mémoire et la mise en avant de l'IA, le but est de détruire le marché du PC et de mettre tout le monde sur des machines cheap et streamer le contenu et payer un abonnement. Si la nouvelle génération utilise l'IA pour rechercher de l'info, c'est parce qu'ils sont bloqués sur leur smartphone ou sur leur PC avec Windows11. Ne pas tenter de lutter contre ça c'est se tirer une balle dans le pied à terme.

Et le fantasme de l'IA générale ne me fait pas rêver non plus. Quand j'essaye une recette de cuisine c'est parce qu'un pote me l'a fait goûter ou s'en vante. Quand je vais chez le médecin j'ai la certitude que le mec mets sa réputation en jeu en posant un diagnostic. Quand je prend une aspirine je suis sûr que le cachet a été testé, la molécule est connue et a subi des essais cliniques, et si ça se passe mal et que la qualité n'est pas là des gens iront en prison et subiront les conséquences. Quand je lis Patrick Couton qui traduit du Terry Pratchett je sais que le mec y mettra sa touche et son humour.

La bonne chose dans tout ça, c'est le coté parasocial des réseaux sociaux qui est en train de fondre comme neige et les gens se rendent enfin compte qu'ils parlent avec des bots qui sont justes là pour leur vendre un truc.

Commentaire

Chargement...