Jeux éducatif des années 2000 dans un laboratoire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ima02
    Nomad

• mars 2026
    • 1

Jeux éducatif des années 2000 dans un laboratoire

Bonjour,

Je vous écris car je cherche désespérément un jeu depuis un bon bout de temps mais je n'ai rien actuellement.

Le jeux se passe dans un laboratoire un peu sombre dans un sous sol je pense, avec un scientifique au milieu du labo, qui est un peu le hub central. Puis il faut cliquer sur les différents objets pour accéder à des mini jeux de sciences, maths, chimie (un peu comme à tout clique ?)... Celui dont je me souviens le plus c'est un globe terrestre qui te mène dans un mini jeux de géographie avec la carte de l'Europe; puis en cliquant sur les différents pays tu peux avoir le personnage qui prononce le nom du pays, et je pense qu'il y a des questions quiz pour deviner le bon pays... En tout cas c'était surtout des pays autour de la France. Je pense qu'il y avait aussi un jeu de chimie et un jeu sur l'électricité et des engrenages mais je ne me souviens pas de tous les détails malheureusement. J'ai aussi l'impression que le scientifique / savant fou avait un partenaire mais je ne pourrais pas le décrire.

J'ai l'impression que je jeu est français à cause de la carte d'Europe mais ça pourrait etre aussi un jeu traduit. En tout cas il y avait un doublage français et les personnages parlaient. Le style est 2D un peu bande dessinée, similaire à adibou, lapin malin... puis l'ambiance est assez sombre mais très labo, avec des machines / steampunk...
    J'ai pas beaucoup de souvenirs car j'y est pas joué longtemps, les mini jeux étaient assez haut level en connaissance, plus destiné à des étudiants de secondaire/ collège que primaire.

J'ai pu trouver tous les jeux éducatifs de mon enfance que j'ai oublié via YouTube ou abondonware mais celui-ci je n'ai aucune piste. Je pense qu'il est perdu dans les limbes de temps mais si ça dit quelque chose à quelqu'un ça m'aiderait énormément.

Merci !!
  • Ski__Ner
    Citizen

• février 2021
    • 64

J'arrive un peu tard, ici, mais est-ce que ce n'est tout simplement pas Graine de génie - Jonathan ?

Commentaire

Chargement...