Image iso de Klik and play avec le gamepack

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Warrens
    Champion

• janvier 2003
    • 962

Image iso de Klik and play avec le gamepack

Bonjour,
    Je poste dans la bonne section cette fois-ci pour proposer l'image iso du magazine 'Presqu'offert' contenant la version complète de Klik and Play (que vous avez déjà) mais avec le gamepack que vous recherchez cette fois-ci. J'ai chez moi le logiciel Multimédia Fusion 2 qui marche en mode 32 bits au moins et qui permet de réadapter les jeux Klik and Play pour systèmes 16 bits fonctionnant sous windows 3.1 en version 32 bits pour Windows modernes (il me semble que cette manipulation est possible, mais je n'en suis pas tout à fait sur). Je veux dire par là que je pourrais vous fournir des versions toutes prêtes des jeux du game pack pour Windows 32 bits. Voilà.

P.S: il faudrait que je regarde la license de Multimedia Fusion 2, mais il me semble que tant que l'on ne vend pas de jeux, il n'y a pas de problème.
    Dernière modification par Warrens, 13 mars 2026, 16h56.
    Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
  • Stamparade
    Abandonwarriors

• décembre 2012
    • 1092

Un grand merci, Warrens. C'est entendu pour le magazine puisque c'est si gentiment proposé . Et si en plus tu peux rendre les jeux compatibles avec les Windows modernes, ce sera effectivement appréciable.

Commentaire

• Warrens
      Champion

• janvier 2003
      • 962

Bonjour Stamparade ,
      Sur les 4 jeux du gamepack (Atomic chill, Circuit, Astro force et Last day) seulement 3 ont pu être convertis en jeux 32bits, seul 'The last day' resiste (j'ai un message d'erreur dans Multimedia Fusion 2 et ça ne va pas plus loin). Cela dit, j'ai essayé la version 32 bits de Atomic chill (un jeu de plateforme avec saut du robot contrôlé par le joueur + tir + activation d' interrupteurs/boutons dans les niveaux, etc...) et c'est difficile d'y jouer sans que cela soit frustrant au niveau du saut du robot, car cela mène souvent à mourir (je n'ai pas pu aller très loin). Par contre Astro force et Circuit sont jouables en 32 bits mais la fenêtre est assez petite.

J'ai téléchargé la version automatique de Klik and Play que vous proposez et j'ai ajouté une ligne dans 'dosbox-test.conf' pour monter l'image iso du CD qui contient le gamepack (ce qui donne ceci):
      Code:
      @echo off
      keyb fr
      imgmount c C\hdd.img -size
      imgmount d C\hdd2.img -size

imgmount e CD\knp.iso -t iso -ide 4s
      imgmount f CD\po15.iso -t iso -ide 3s
      #imgmount f CD\JEUCD.iso -t iso -ide 2m
      #imgmount g CD\JEUCD.iso -t iso -ide 2s
      #imgmount h CD\JEUCD.iso -t iso -ide 3m
      #imgmount i CD\JEUCD.iso -t iso -ide 3s
      #imgmount j CD\JEUCD.iso -t iso -ide 4m
      #imgmount k CD\JEUCD.iso -t iso -ide 1s
      Notez la ligne supplémentaire:
      Code:
      imgmount f CD\po15.iso -t iso -ide 3s
      Cela dit configuré comme cela les iso ne sont pas montées dans le bon ordre niveau lettre de lecteur, je n'ai pas cherché plus loin, mais vous vous y connaissez mieux que moi.
      Sachant que le game pack contient des jeux avec un exécutable pour chacun d'entre eux et que la taille de la fenêtre est plus acceptable sous Dosbox-x avec Windows 95 , je pense (au final c'est vous qui décidez) que vous pourriez rajouter les 4 icônes des exécutables du gamepack sur le bureau de Windows 95 qui seraient ainsi directement jouable (j'ai joué de cette manière à Atomic chill qui est bien moins capricieux niveau saut et j'ai pu aller plus loin dans le jeu et 'The last day' est jouable avec votre version automatique, aucune erreur cette fois ci.

Voici le lien de we Transfer qui contient l'image iso po15.iso et les 3 jeux en version 32 bits: https://www.transfernow.net/dl/20260...gmfCa/ULACS1My

Par contre les jeux en version 32 bits qui ont des cinématiques ont la couleur noire qui devient blanche (cela n'arrive pas avec la version automatique comme décrit ci-dessus).
      Dernière modification par Warrens, 15 mars 2026, 08h49.

Commentaire

• Stamparade
        Abandonwarriors

• décembre 2012
        • 1092

Merci pour ta réponse, Warrens . J'ai procédé au téléchargement de l'archive et je vais la placer ASAP sur le serveur à la disposition de l'équipe et en particulier de Hoagie qui s'est occupé de la fiche. Entretemps, j'ai supprimé l'encadré demandant le gamepack. Pour les modifications éventuelles de la version automatique, ce sont surtout sagitaire021 et Mon ours qui s'en occupent aujourd'hui, je pense que tes explications leur seront utiles.

Quant à moi, j'en profite pour verser une larme sur le STOS, ça m'a rappelé quelques souvenirs de jeunesse !

Commentaire

• Warrens
          Champion

• janvier 2003
          • 962

Impeccable alors.

Commentaire

Chargement...