Recherche jeu pc de mon enfance

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Azura3
    Nomad

• mars 2026
    • 2

Recherche jeu pc de mon enfance

Bonjour, je recherche un jeu PC auquel je jouais enfant (avant 2003). Je n'ai que de vagues souvenirs et quelques captures d'écran d'une vieille vidéo de famille. J'espère que cela suffira…

Plateforme : PC (Windows, probablement Windows 95/98/XP)

Genre : Jeu de plateforme 2D

Personnage principal : Un garçon aux cheveux noirs ou bleu foncé, portant un gilet vert

Gameplay : Avancer, sauter et progresser à travers différents niveaux/mondes

Autres éléments : Une bulle contenant un petit animal apparaissait souvent au-dessus de la tête du garçon

Environnements : Nature/forêt (parfois enneigée), villages…

Style visuel : Style cartoon/anime

Voici quelques captures d'écran de la vidéo de famille : https://imgur.com/a/EnQFviI

Merci beaucoup pour votre aide !
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6190

Bonsoir, c'est très probablement un shareware qui était disponible dans un 100 du style "100jeux" , des versions de démo de jeu ensuite achetable en ligne mais jamais sortie commercialement en boutique.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Ca ne me dit rien.
      Mais si jamais personne ici ne trouve, tu peux poser la question sur le Reddit "tipofmyjoystick". (J'oriente souvent les gens qui viennent ici chez eux, car ils sont très forts pour retrouver des vieux trucs. En plus, là tes captures d'écran seront un gros plus pour la recherche.)
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Azura3
        Nomad

• mars 2026
        • 2

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
        après moulte recherches et revisionnage de vidéos de famille, j'ai enfin pu mettre le nom sur ce jeu! Il s'agit de Robin et le monde magique. Cela vous parle?

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

Nous ne l'avons pas en stock.
          Impossible de le trouver en téléchargement sur le net. Il n'est trouvable qu'à la vente, en occasion :

https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_video/3036018988

https://www.amazon.fr/Robin-et-le-Mo.../dp/2742921540

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6190

Envoyé par Azura3 Voir le message
            Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
            après moulte recherches et revisionnage de vidéos de famille, j'ai enfin pu mettre le nom sur ce jeu! Il s'agit de Robin et le monde magique. Cela vous parle?
            Pas du tout , un jeu obscur de Micro Application, si un jour tu met la main dessus , nous te serions reconnaissant de nous l'envoyer pour en faire une sauvegarde.

Commentaire

Chargement...