[RECH] Graines de Génie – Théodule : identification des mini-jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dwigster
    Nomad

• août 2026
    • 4

[RECH] Graines de Génie – Théodule : identification des mini-jeux

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelque temps à retrouver l’un des mini-jeux présents dans la boîte à jeux de Graines de Génie – Théodule.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	0 
Taille :		402,3 Ko 
ID : 			918639

J’ai réussi à identifier avec certitude deux des jeux qui y étaient présents :
    • Ballistic v1.0b de Glenn Nissen (1994)

Taille :		350,3 Ko 
ID : 			918640
    • Jewel Master de Peter Siamidis (1992) - Appelé "Chutdetruk" dans le logiciel

Taille :		225,7 Ko 
ID : 			918641

Il m’en manque un troisième, dont je me souviens pourtant très précisément, mais dont j’ignore complètement le nom original.

Il s’agissait d’un petit jeu de labyrinthe vu du dessus, assez rudimentaire graphiquement : fond noir, murs rougeâtres, petit personnage jaune et bleu, monstres rouges et verts. Il fallait récupérer des trésors et une clé permettant d’atteindre la sortie. On pouvait également ramasser des pioches : sans pioche, entrer en collision avec un monstre faisait perdre une vie ; avec une pioche, le monstre était tué. Je me souviens également d’un gros son de gong au Game Over.

J’ai vu dans plusieurs anciens messages du forum que l’équipe avait récupéré différentes versions de Théodule, dont certaines versions Windows.

Est-ce que quelqu’un ayant accès à l’un de ces CD/images disque pourrait éventuellement jeter un œil aux fichiers de la boîte à jeux ?

Je ne demande pas forcément l’image du CD : une simple liste des fichiers .EXE présents avec Ballistic et Jewel Master, ou une capture du répertoire, pourrait probablement suffire à identifier le troisième jeu.

Si besoin, je peux également fournir un petit dessin de mémoire du personnage principal.

Merci beaucoup pour votre aide !
Chargement...