Nouvelle fonctionnalité au forum

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Nouvelle fonctionnalité au forum

Ben c'est pas tous les jours qu'on voit une nouvelle section, c'est sympa

Alors voilà ma suggestion :
    J'ai remarqué souvent que beaucoup de topic sur des problèmes techniques, des requetes, dérivaient systématiquement sur autre chose alors que la personne avait obtenu sa réponse depuis longtemps !!!

Donc je me demandais si il ne serait pas possible d'ajouter une fonction au forum permettant à l'initiateur du topic en question et à lui seul, de le fermer quand il a obtenu sa réponse !!

Cela serait également utile dans le bars des amis, quand quelqu'un lance un sujet et qu'il trouve qu'il dérive trop, devient trop politique par exemple, ben il pourrait tout simplement le fermer pour éviter d'inutiles débordements !!

Personnellement je trouve que ça serait sympa et très utile... évidemment je ne sais pas si c'est techniquement réalisable mais je propose toujours, on ne sait jamais...

Voilà
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

C'est Cédric qui s'occupe du forum.
    Faudrait voir s'il existe un crack pour vbulletin qui ajoute cette fonctionnalité au forum.

Commentaire

• zebulon
      Compte archivé

• juin 2001
      • 2341

Effectivement, il existe déjà une section pour les suggestions concernant Freeoldies
      A part ça, je ne pense pas que l'idée soit très bonne : en dehors du fait que ça n'est pas forcément facile à mettre en oeuvre, ça voudrait dire que si un modo ferme un sujet, celui qui l'a initié pourrait le rouvrir...
      Après tout, si quelqu'un trouve que son topic a trop dévié (et s'il n'est pas déjà clos), il n'a qu'à nous en faire part et on règle le problème

Fredo : c'est un "hack" et pas un crack
      Dernière modification par zebulon, 12 février 2002, 14h36.
      I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
      [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• PsychoFox
        Compte archivé

• novembre 2001
        • 1739

parce qu'on ne peut pas créer des comptes qui peuvent fermer juste leur propores topic et pas ceux des autres ? et qui ne pourraient pas rouvrir un topic déja ferné ?

Et bé...ça me semblait mieux que ça vbulletin...m'enfin n'importe quel programmeur php doit pouvoir modifier ça...
        Dernière modification par PsychoFox, 12 février 2002, 15h27.

Commentaire

• Cédric
          Assassin

• février 2001
          • 1683

Cette option est possible bien entendu !!!

Mais je pense qu'il y a suffisament de modération sur les forums pour autoriser un visiteur, nouveau ou ancien, a utiliser cette option...

Commentaire

• Projector666
            Compte archivé

• novembre 2001
            • 764

wai jvois pas trop l'interet....

si le sujet part vraiment en sucette le modo va intervenir et fermer alors bon.....
            Princesse Noire a la beautée insensée
            Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
            Qui est tu ?

Commentaire

• Cédric
              Assassin

• février 2001
              • 1683

J'avais oublié, vous avez sans doute tous remarqué Envoyer ce message à un modérateur dans chaque messages.... Ca permet de signaler un sujet litigieux a l'ensemble des modérateurs du forums, qui aurait pu le zapper...

Je préfère qu'on me demande de fermer un sujet qui part en sucette, plutot que de voir des visiteurs raler parce qu'il ne peuvent plus participer a aucun débats !

C'est d'ailleurs l'objectif principal des forums je pense, donner la parole a tout le monde !

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21343

Ah ben tant pis alors

Moi ce que je voulais en faisant cette suggestion c'est surtout éviter un peu de travail aux modérateurs qui a mon avis en ont déjà assez non ??

C'était surtout ça... mais je suis entièrement d'accord avec ce que dit Cédric... ça ne serait donc pas une bonne idée... dommage...

Commentaire

• PsychoFox
                  Compte archivé

• novembre 2001
                  • 1739

bon il existe une solution plus radicale : effacer le premier message du topic, mais dans ce cas la tu perds aussi les réponses interessantes.

Commentaire

• Lord Seb
                    DJ Hero

• avril 2001
                    • 4799

Euh et si on incitait les forains à ne plus se chamailler sur le forum en les menaçant de ban ?

Le premier qui rouspète... hop ! dehors pendant une semaine !
                    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                      Compte archivé

• juin 2001
                      • 2407

Houla, c'est un chouïa extrème comme solution tout de même, Lord Seb...
                      Si on peut pas déconner de temps en temps, bah ce serait sacrément sinistre...
                      [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                      Quand on est con, on est con
                      Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                      Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

Chargement...