Avis de recherche: drivers sb awe 64

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Emperor

Avis de recherche: drivers sb awe 64

Voilà le problème:
    J'ai paumé le cd d'installation de mon awe 64. Ce n'était pas un problème jusqu'à ce que je découvre le monde merveilleux de l'abandonware: je voudrais installer les drivers dos, mais pas moyen de mettre la main dessus. Les seuls que j'ai trouvé sur le net sont ceux du site de creative, le problème c'est qu'ils ne peuvent s'installer que par leur logiciel d'installation (décidement je déteste ces progs qui veulent tout gérer à notre place...), qui ne fonctionne ni sous win ni sous dos pur: un message me dit que "j'utilise win95 et que je dois etre sous dos pour installer ces drivers". J'ai même essayé avec la disquette de Shinobi (qui est exellente, soit dit en passant ), mais toujours pareil. (d'ailleurs quand je tape "ver" sous dos j'ai un beau "windows 98" qui me saute au visage...)
    Alors voilà: Quelqu'un aurait il une idée de l'endroit ou je pourrais trouver ces drivers qui m'empêchent de dormir depuis trop longtemps?
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

essaye de les installer avec une disquette de boot DOS 6.22 ...
    il y en sur le web...
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Emperor

Wow, réponse rapide
      J'avais pas pensé à ça. J'essaye et je vous tiens au courant.

Commentaire

• jimmyjay
        Compte archivé

• janvier 2002
        • 220

un conseil, ne va pas chez creatives pour recherche des vieux drivers, tu trouvera pas. (c'est pourtant pas compliqué de laisser une dizaine de megs sur un FTP quand même). Cherche plutôt sur google, t'auras surement plus de chance. En tout cas dans mon cas personel, creative ne m'a pas du tout aidé.

Si vraiment t'arrive à rien, j'ai le cd de la PCI 64. Qui sait peut-être que du point de vue dos, les cartes sont suffisement semblables ?
        - Are you ?

- You are ? Where is big moustache ?

Commentaire

• twinkie
          Crusader

• février 2002
          • 529

j'ai le cd d'install de la awe64. si ça tu n'as pas déjà trouvé ton bonheur et que ça n'est pas trop volumineux, je t'envoie les drivers.

Commentaire

• Emperor

jimmyjay: Google ne m'a pas du tout aidé: tous les sites que j'ai trouvé renvoient vers le site de creative (tiens, je mets pas de majuscule pour la peine ), et les autres, c'est des drivers pour linux.

twinkie: J'accèpte volontier, merci beaucoup
            La je m'appretais à installer un vieux dos 6.22 sur un vieux disque dur qui doit trainer par là, installer les drivers creative dessus, puis essayer de les transferer. Bref, je m'appretais à galèrer :-p

mcclayne@free.fr

Commentaire

• twinkie
              Crusader

• février 2002
              • 529

a tout de suite sur ta bal !

Commentaire

• Zorbid
                Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                • 1683

Pitêt que je me goure, mais seul ctcu.exe détecte mal le mode dos. Ctcm.exe se lance sans problème, et c'est lui qui est important (pour ma sb32 pnp, en tout cas, ctcu est utile seulement en cas de conflit d'irq).
                La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Emperor

Zorbid: J'ai essayé avec ctcm, y'a un mieux, la carte est détectée, mais ça marche pas avec tous les jeux. Theme Hospital par exemple, heapsize failure, ou un truc comme ça, si je mets le son. Doom2 n'a pas la musique (ce qui n'est peut être pas plus mal d'ailleurs ), Leisure Suit Larry 6, pas de son du tout, etc... D'où ma question à
                  Twinkie: Tu es sur que tu m'as bien envoyé les drivers dos, et pas windows?

Commentaire

• twinkie
                    Crusader

• février 2002
                    • 529

je t'ai envoyé tout le contenu du répertoire "drivers".
                    si t'as vraiment des prob je pourrai t'envoyer une copie du cd.

Commentaire

• Emperor

Si tu me dis que tu m'as envoyé tout le contenu de drivers... Je pense que c'est moi qui fait n'importe quoi. Je vais chercher encore un peu, et si vraiment j'y arrive pas je te fais signe. Merci encore

Commentaire

• zebulon
                        Compte archivé

• juin 2001
                        • 2341

Utilise une disquette de boot pour régler le problème de "heap allocation failure" (manque de mémoire conventionnelle) avec Theme Hospital et de façon générale, vérifie que tu as bien paramétré le setup de tes jeux - port, IRQ, DMA...
                        I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                        [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Emperor

Bon: je me suis donc décidé à installer dos 6.22 sur un autre hd, j'ai installé les drivers de creative et je les ai rappatrié sur mon hd principal. Ca marche impeccable, j'ai enfin du son sous dos . Donc si ça interesse quelqu'un je lui envoie ces drivers (pour sb16 et awe 32/64).

Twinkie:J'ai vu sur le forum de Shino que tu avais des problèmes de détection de ta carte son avec sa disquette: chez moi elle n'est pas détectée non plus, mais ça ne l'empêche pas de fonctionner.

Zebulon: Pour Theme Hospital, j'ai cette erreur, heap allocation failure sous win comme sous dos, avec ou sans disquette de boot. Sans le son ça marche aussi bien sous win que sous dos. Par contre si je mets uniquement la musique et pas le son, le jeu se lance, mais il rame abominablement . Mais bon, j'ai pas lu tous les topics sur les problèmes avec Theme (c'est vrai qu'il y en a un paquet...), donc j'y retourne, je finirai bien par avoir sa peau à ce jeu :-p

ps: Un rapport avec Zebulon-fr, le site de l'optimisation et ses méandres? (que je vous recommande d'ailleurs)
                          Dernière modification par Invité, 16 février 2002, 17h00.

Commentaire

• RyF
                            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                            • 7205

Si them Hospital continue à te poser des problèmes, achète le...puisqu'il a été réedité récemment...(aux alentours de 12€)...
                            @+
                            RyF
                            Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Emperor

Oui, je pense que finalement je vais l'acheter.
                              Au fait, félicitations pour la traduction d'Indiana Jones, ça a du demander pas mal de boulot.

Commentaire

Chargement...