Emulateurs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Emulateurs

Voilà, vous allez me dire que j'arrête pas de proposer des trucs stupides mais bon tant pis j'ai l'habitude

En fait, je remarque que dans les différents topics il y a énormément de questions relatives à l'émulation en général...

Donc je me demandais si il ne serait pas une bonne idée de faire une page sur les émulateurs disponibles pour des machines considérées aujourd'hui comme abandonwares... la neogeo par exemple...

Il n'y aurait PAS de jeux !! Mais simplement les émulateurs et les explications pour les faire fonctionner Un peu dans le style de ce qui est fait sur la page des FTP...

Ca serait surtout utile pour l'Amiga et l'Atari je pense...

Enfin voilà, qu'en pensez-vous ??
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13164

Pour ma part, je serais contre, car l'émulation n'est pas l'abandonware. L'abandonware sur LTF, c'est pour les jeux pc et les jeux mac... et il y a suffisament de sites sur l'émulation...

Mais non, ce n'est pas stupide, comme je l'ai déjà dit, toutes les idées sont bonnes à débattre
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Merci Wokie c'est sympa

Mais il y juste une question que je me pose souvent, pourquoi le mac sur LTF ?? Personnellement je trouve que c'est de l'émulation vu que je suis presque certain que le 90% des visiteurs de LTF ont un PC et jouent aux jeux mac via un émulateur !! Ca m'étonnerait que le contraire arrive souvent...

Donc je me demandais pourquoi le Mac et pas un autre ?? Les consoles je comprend parfaitement, ça n'a rien à voir, mais l'Amiga, l'Atari ?? Pourquoi le Mac et pas d'autres ordinateurs ??

Voilà, je me pose juste cette question, c'est pas pour embêter, c'est vraiment juste pour savoir car ça m'intrigue...

Commentaire

• Wokie
        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
        • 13164

la section Mac, non, ce n'est pas de l'émulation car elle est destinée aux possesseurs de Mac. Je ne sais plus quel webmaster avait ces jeux (RyF ?) les a proposé et les possesseurs Mac, qui surfent sur le net (plus que les ataristes ou les amigaistes) et qui sont bien contents de trouver des jeux pour leur machines... et oui, toi, sur PC, c'est de l'émulation.... c'est clair... mais pas pour tout le monde

LTF, qui pense aussi aux possesseurs de MAC
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

Je ne peux que soutenir l'avis de Wokie, comme je l'avais dit ici :
          http://www.freeoldies.com/forum/show...&threadid=8990
          ...
          En effet, il n'y a quasiment pas d'utilisateurs qui surfent avec un un Atari ST, un Amiga ou une NeoGeo, voir une Gameboy =^__^=

Pour ce qui est des jeux Mac, ce n'est pas moi qui ai lancé la Section (Torus ou Cold je crois) mais j'y ai contribué juste avant nos "soucis" avec Lucas... j'ai encore pas mal de jeux d'ailleurs(un bonne petite cinquantaine je crois), mais comme je ne peux pas les tester autre que sous émul (ce qui prends un certain temps...), je ne le fais pas pour le moment... =^__^=
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• PsychoFox
            Compte archivé

• novembre 2001
            • 1739

De toute façon, il y a tellement de sites consacrés à l'émulation...et puis s'il fallait mettre à jour le site à chaque nouvelle version des émulateurs, il faudrait mettre à jour toutes les heures...

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21343

Merci pour vos explications Wokie et RyF, je comprend mieux maintenant

En tout cas c'est vrai qu'il a assez de sites consacrés à l'émulation

Commentaire

Chargement...