cherche jeu d'aventure avec critères spéciaux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chbi18
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 16

cherche jeu d'aventure avec critères spéciaux

Je cherche pour mes enfants (10 ans et 12 ans) des jeux d'aventures ayant quelques particularités qui me sont indispensables:
    Français intégral ou presque
    compatibilité windows parfaite
    et bien entendu, bonne qualité de jeu
    pouvez vous me conseiller
    chbi
    Christophe
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

pour des enfants, Little Big Adventure 1 et 2 me paraissent très bien.

Concernant la compatibilié, le 1 est un jeux msdos mais il doit tourner correctement sous windows. Le 2 est pour windows je crois.

J'ai rien d'autre en tête. Pour avoir une compatibilité windows parfaite, il faut des jeux récents donc il y en a très peu en abandonware...

Commentaire

• arnold_le_joufflu
      Compte archivé

• juin 2001
      • 2407

Bon choix, Psycho...
      Mais LBA, c'est pas un peu dur pour des enfants de 10-12 ans ? (simple question, ça fait trop loin pour moi pour que je m'en souvienne correctement....)
      [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
      Quand on est con, on est con
      Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

Pour les enfants : Voodoo Kid ! encore en vente deci delà par ...infogrames ? ou ubisoft ? il est ressorti en réédition budget y a pas longtemps ...
        un jeu d'aventure, personnage - petite fille ou petit garçon - au choix dans un bateau pirate fantôme.... tout pour leur plaire =^___^=

sinon, il y a le sjeux playmobil : Hype the Time Quest qui est plus action pour les garçon et Laura et le secret du diamant plus aventure pourles filles...
        "Bud Tucker in double trouble" existe en full fr...graphisme DA mais peut être (?) un peu difficile...

Pour finir, les King quest 5 6 7 sont parfaits, mais nécessiteront peut être l'aide des parents =^___^=
        Il y e n ad'autres mais il ne me viennent pas en tête (Maniac Mansion, Day of the tentacle toujours avec aide des parents, mais très marrants =^__^= )...
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• PsychoFox
          Compte archivé

• novembre 2001
          • 1739

non Arnold, LBA c'est très facile...le peu d'énigmes se résolvent très facilement et la maniabilité est excellente une fois qu'on y est adapté.

Commentaire

• arnold_le_joufflu
            Compte archivé

• juin 2001
            • 2407

Si tu le dis Psycho, je ne peux que te croire !
            [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
            Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• chbi18
              Compte archivé

• juillet 2001
              • 16

Lba1 ne passe pas chez moi à cause de ma carte son; je ne trouve pas Lba2 en français (underdogs ne le propose qu'en anglais) mais c'est vrai que ce jeux est génial.
              je ne connais pas les king quest, je vais les télécharger;
              merci
              A+
              chbi18
              Christophe

Commentaire

• bebleu
                Wii wil rock you

• avril 2001
                • 817

Sinon il y aurait l'ile lego, mes petits cousins et cousines ne sont plus decollables de l'écran quand ils y jouent. Et le jeu se vend encore a tout petit prix.
                Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Androraia
                  Compte archivé

• février 2002
                  • 356

Je peux conseiller aussi Abe ("l'odyssée d'Abe" et "l'exode d'Abe" je crois) mais je doute qu'il soit en abandonware. Mes neveux de 11 ans y jouent très bien et le petit dernier de 8ans apprend avec ses frères ainés. Ils jouent aussi à Tomb Raider (1er volet).
                  Sinon ils ont joué aux Indiana Jones (deskop adventures, and the fate of atlantis, et la dernière croisade) C'est des vieux jeux mais faudra une explication au depart de la part d'un adulte.

Dans le genre de king quest, j'en connais mais je sais plus les titres, je ferais une recherche.

@+
                  :selkys::fredo::bat:

[URL=http://www.ciao.fr/Bioviva_Avis_475109]Surprise[/URL]
                  [URL=http://www.fr.ciao.com/Peuples_de_la_Terre_Avis_478237]Surprise 2[/URL]
                  [URL=http://www.ciao.fr/Univers_des_Jeux_L__Avis_481816]Surprise 3[/URL] <---- ceux qui aiment les jeux de société çà peut ptete vous intéresser

Commentaire

• Moogle
                    Compte archivé

• octobre 2001
                    • 2429

Quand j'avais environ 10 ans j'ai joué à DOTT, Indiana Jones 3 et d'autres jeux Lucas sans avoir besoin d'aide... donc je pense que ca pourrais convenir.
                    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

Chargement...