À la recherche du nom d'un jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

À la recherche du nom d'un jeu

Allô à tous! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Je viens de découvrir le forum et j'ai pensé m'en servir pour voir si qqn saurait le nom du jeu que je cherche depuis un bon moment déjà...

De mémoire, j'ai joué à ce jeu-là vers 1990-1991 (mais je peux aussi bien me tromper). Il s'agit d'un genre de jeu d'aventure - quest où le tout se déroule dans un royaume... Durant le parcours, le personnage principal rencontre des gens qui lui disent "si tu trouves tel truc pour moi, je te dirai où se trouve tel truc pour cette personne-là"... L'une des personnes que le personnage principal rencontrait, si jamais ça peut aider qqn, était Humpty Dumpty. Mais pour le reste, c'est plutôt vague à ma mémoire...

Merci à l'avance! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
  • Anonyme2906
    Compte archivé

• mai 2001
    • 352

Tu n'as pas précisé le contexte ( moyennage fantastic, policier, science-fiction ). Je suis sûr d'un truc c'est que tu cherches un jeu Sierra.

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

Là je suis d'accord, il y a de grandes chances que ce soit un jeu Sierra, et peut-être même "Mixed up Mother goose"... mais n'est moins sûr...Si c'est bien ça, tu as un full enhanced version qui t'attends sur <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.theunderdogs.org" target="_blank">www.theunderdogs.org</a><!-- BBCode auto-link end --> !
      Sinon, peut-être Fable aussi, puisque ça parle de personnage de contes... (je l'ai mais je ne l'ai pas encore essayé.... honte sur moi...)
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

De mémoire ça se passe dans un royaume... Et le contexte serait genre... Peut-être je dirais entre le fantastique et le moyen-âge...! Le château semblait être du moyen-âge, mais les personnages et tout semblaient être plutôt vers le fantastique...

C'est tellement loin! [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]

Commentaire

Fable comme catégorie ne serait pas fou aussi!!

J'ai cherché sur <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.theunderdogs.org" target="_blank">http://www.theunderdogs.org</a><!-- BBCode auto-link end --> avant d'écrire ici mais je n'ai pas trouvé! [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img] Je vais y retourner pour voir...

Commentaire

• Anonyme2906
            Compte archivé

• mai 2001
            • 352

Donc précisément tu cherches un jeu médiéval-fantastique qui finit par Quest ( c'est donc bien un jeu Sierra ) qui serait sorti en 1990-1991, Kinq Quest 1 SCI semble correspondre le mieux à la description du jeu que tu cherches.

Commentaire

Je pense en effet que c'est un jeu sierra, de grande chance que ce soit King's quest,

MAIS JE PENSE AUSSI à hero's quest " so you want to be a hero"
              car j'y ai joue et en effet le personnage que tu mentionnes y figure
              @+

Commentaire

• Anonyme2906
                Compte archivé

• mai 2001
                • 352

Attention Wieklend, le titre du jeu s'appelle Quest for Glory et non Hero's Quest à cause de la confusion des deux noms.

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

oui, mais il s'appelle bien hero's quest tout de même... =^__^=
                  @+
                  RyF
                  Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

Chargement...