Recherche le nom d'un vieux jeu sur Macintosh...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • VxD
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 126

Recherche le nom d'un vieux jeu sur Macintosh...

Salut à tous !

Pfiou ça fait un bail que je n'avais pas posté quoi que ce soit sur le forum ! N'empêche, je passe toujours régulièrement sur LTF et je souhaiterais remercier tous les webmasters et membres du forum pour avoir fait de ce site ce qu'il est aujourd'hui !

Voila, en fait, je recherche le nom d'un vieux jeu sur lequel j'avais passé des heures et des heures il y a bien 7-8 ans de cela, chez un copain qui avait un PowerPC... Il s'agit d'une sorte de jeu d'adresse et de réflexion en haute résolution, dans lequel on dirige une petite boule noire (ou plusieurs, ça dépend des niveaux !) uniquement à la souris en vue de dessus.
    Les buts des différentes épreuves étaient assez diverses (par exemple, à un moment, on dirigeait à la fois quatre petites boules vertes, qui se déplaçaient toutes en même temps, et il fallait en placer une dans chacun des 4 trous aux coins de l'écran ; c'était assez galère, parce que si on faisait un geste trop brusque, on pouvait soit casser une boule, ou soit alors en faire ressortir une d'un trou et devoir recommencer, bref, c'était pas évident !)
    Je me souviens qu'il fallait parfois activer des lasers, bidouiller des aimants, etc. mais tout cela sans jamais faire le moindre geste brusque, car la boule qu'on contrôlait était assez fragile !!!

Bref, ce jeu, c'était du bonheur en barres ! Et j'aimerais tant y rejouer ! Malheureusement, depuis toutes ces années, j'ai oublié son nom ! Je n'en suis pas sûr, mais il me semble que ce jeu était préinstallé sur son macintosh, à moins que ce soit un shareware, bref, le mystère reste entier !

Merci d'avance !!!
    [I]We are the children of the night
    And fight for the future of a nation...
    Let's come together and unite,
    No one's gonna stop us now ![/I]
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

c'est clair qu'il a l'air super cool !
    aller, trouvez le les limiers de l'abandonware !
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• VxD
      Compte archivé

• juillet 2001
      • 126

Attends, RyF, c'est pas fini !

Déjà, le principe du jeu est génial ; c'est pas tous les jours qu'on voit le curseur de notre souris remplacé par une boule de cristal noir toute fragile, prête à se fracasser sur le 1er mur venu si on n'y prend pas garde, et qui obéit aux lois de l'inertie...

Tiens, y a un passage du jeu qui vient de me revenir : à un moment, dans un tableau, on doit franchir un petit précipice à l'aide d'un tremplin ; ça n'a pas l'air trop compliqué et pourtant... On donne une bonne impulsion à la souris pour projeter la boule en avant et la faire franchir le trou, oui mais le problème, c'est que de l'autre côté du ravin, à quelque distance du trou, se situe un petit muret, où la boule s'explose si elle a trop de vitesse, emportée dans son élan. Du coup, la solution consistait à donner un grand coup de souris dans la direction du trou dès que la boule retouchait le sol, pour la freiner, mais pas trop quand même, sinon on entrainait la boule dans le trou, elle tombait, et tout était à recommencer...
      Prise de tête et crises de nerfs en perspective ! :eek2:

Voila, ça a l'air assez compliqué comme ça, mais ce jeu était vraiment terrible ! Reste plus qu'à le dénicher, maintenant... J'ai fouillé toute l'après-midi sans résultat, mais je ne me laisserai pas décourager ! D'ailleurs, si je le trouve, hop, je l'uploade quelque part pour en faire profiter tout le monde !
      [I]We are the children of the night
      And fight for the future of a nation...
      Let's come together and unite,
      No one's gonna stop us now ![/I]

Commentaire

Chargement...