Alors, soyons clairs, j'ai très honte de venir vous demander votre aide avec si peu d'informations à vous donner concernant le jeu que je cherche.
Il y a peu de chances que vous le connaissiez, mais peut-être que je tomberai sur quelqu'un qui a les mêmes souvenirs que moi et le titre en tête, car vous allez voir que c'est très léger et surtout très précis, comme bribe de souvenirs...
Ce n'est certainement pas un jeu connu ni issu d'un gros studio, mes parents avaient le chic pour m'acheter des jeux sortis de nulle part
ix2_01:Donc on y va pour les souvenirs que j'en ai :
Plateforme : PC
Date de parution : je dirais entre 1995 et 2000
Style graphique : 2D, dessin aux couleurs assez chatoyantes, de ce dont je me souviens.
Gameplay : Point and click, jeu pour les enfants.
Histoire : je n'en ai aucun souvenir, je crois que l'on se voyait à la troisième personne, mais je ne me souviens plus de l'apparence du personnage.
Ce dont je me souviens, c'est un passage dans une maison. Nous pouvions aller dans la cuisine, dans laquelle se trouvait une espèce de gros crapaud violet avec un tablier, campé devant une porte menant à l'extérieur et il pleuvait. Lorsqu'on lui parlait, il disait "Je suis maussade" ou "Le temps est maussade".
Dans cette maison, il y avait également une cave, laquelle était remplie de champignons qui l'avaient envahie.
Il n'y avait pas d'ennemis ou quoi que ce soit, c'était plutôt de la résolution d'énigmes/assemblage d'objets pour avancer.
J'ai conscience que c'est sûrement une requête vaine, mais ça fait une dizaine d'années que j'écume les sites d'abandonware, que je tape un tas de mots clés, pour essayer de retrouver ce jeu, alors à situation désespérée, tentative désespérée
)Merci de m'avoir lue et bonne soirée !







Commentaire