Edit du 16/02/2016 : Projet terminé !
N'cha tout le monde !

Je me permets d'ouvrir un fil dédié à ma traduction de MI 1 "Talkie" (suite à ce thread).
Je sais que beaucoup de temps est passé depuis le début de mon projet mais il touche à sa fin. ^^'
J'ai entre-temps perdu un tiers de ma traduction (j'ai tout essayé pour récupérer mon script), ce qui a considérablement rallongé la trad. J'espère ne pas trop avoir déçu de monde avec tout ce retard.

Autre point important j'ai sous-estimé le travail de traduction en pensant faire des corrections de ci de là. J'envisageai faire un changelog par rapport à la traduction de Janine Pitot (qui a du faire avec les moyens du bord) sur laquelle je me suis basée...
Mais au final j'ai pratiquement tout retraduit tellement il y avait d'erreurs et de trucs grotesques. Quitte à faire le bouzin autant le faire bien (j'espère que le patch de correction de MI2 sera plus fidèle et me donnera moins fil à retordre).
Par exemple un grand nombre de clins d’œil est passé à la trappe. Par exemple Stan dit "Hasta la vista Baby" (en référence à Terminator 2) alors qu'en réalité il fait référence à un film comique du même nom en disant "Arrivedeci Baby!" (film des années 60 où le héros –grand baratineur– tue ses femmes pour leurs héritages).
Changements pour les combats d'insultes :
Autre point, je n'arrive pas à traduire les "Actes", vous savez "Part One The Three Trials" en bleu sur fond noir. Si quelqu'un sait comment faire je lui en serais reconnaissant.
Pour le projet j'ai utilisé "ScummTR" que Hibernatus a créé.
Pour le patch je compte utiliser "PatchWise" que hrvg m'a conseillé.
A part ça je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que j'ai respecté l’œuvre originale. Je fais une correction de ma première bêta car il risque d'y avoir pas mal de fautes.
Pour le besoin de la trad vous aurez besoin de la version Talkie 1.02.
EDITO : un fandub francophone est sorti : https://monkey-island-fandub.fr/
Vous pourrez l'installer sur votre version de Monkey Island SE avant de lancer le patch SE vers VGA talkie.
Il vous faudra la SE pc avec ce Patch pour avoir la version talkie du jeu.
Bye'cha !
) enfin bref je ne vais pas trop me plaindre maintenant que j'ai terminé ce projet. ^^'

Commentaire