Annonce

Rduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de faon srieuse ou tout simplement pour dlirer !

Afin de prserver son harmonie et viter les dbordements, nous avons tabli un ensemble de rgles trs simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thmes suivants ne doivent jamais tre abords: La politique, La religion, La haine raciale, La pdophilie. Faites appel votre bon sens pour viter tout autre sujet susceptible de provoquer une polmique trop violente.

2) Ce forum est destin a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requtes, liens ...) seront systmatiquement fermes ou effaces.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum appropri (ne faites pas par exemple une requte dans le forum Discussion gnrale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consult la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions frquemment poses) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous dtestons le SPAM et le Flood ! vitez donc de poster des messages inutiles et de faon rpte.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera dcrment en cas d'abus).

8) Les sujets privs destins a une minorit sont interdits. Le forum est une communaut et vos messages sont destins a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Ferm pour une priode indtermine) ou Messagerie prive.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dvier un sujet. Cela n'est pas trs sympa pour celui qui a lanc le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de dtente, amusez vous, ne vous prenez pas la tte inutilement en public.

11) Les admins et modrateurs sont la pour vous protger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se rservent le droit de dplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacs. (Ferme pour une priode indtermine)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illgal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protgs par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un tlphone portable ! Corollaire la proposition prcdente: la plupart des gens susceptible de vous rpondre n'a pas appris lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limits 160 caractres, alors s'il vous plait, crivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oubli ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrch c je pandan d mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces rgles sont trs importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, tre banni temporairement, voir dfinitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

EcoQuest I Version CD talkie VO/ST.FR.

Rduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• EcoQuest I Version CD talkie VO/ST.FR.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5a97c959-0ac0-4ea0-be90-80252b5fe47c.png  Affichages :	0  Taille :		1,75 Mo  ID : 			874830

Ce projet a dbut en 16 dcembre 2018. Il se termine aujourd’hui 16 mars 2019.
    Reprise du projet le 22 novembre 2022. Il se termine aujourd'hui 17 juillet 2023.
    Cette fois, vous allez dcouvrir EcoQuest CD, tel qu'il aurait d tre sa sortie.
    Un ultime correctif DOSBox vient tre ajout au patch, aujourd'hui 28 septembre 2023.

EcoQuest : Le Secret de la Cit Engloutie :
    Est un jeu d'aventure cologique ducatif dvelopp par Sierra On-Line en 1991 sur PC.
    La version CD-ROM dite talkie est sortie en anglais uniquement.​

Fan patch universel CD recycl, VO/ST.FR​ :
    Au del du clin d’oeil sur le thme du jeu, il s’agit d’un vritable recyclage d’EcoQuest.
    Avec en main l’dition CD, disquette US & Fr, nous avons utiliss les meilleurs lments
    de chacune des ces versions pour un rendu la hauteur de ce superbe jeu Sierra.
    Non seulement tout le jeu est dbogu, mais la palette des couleurs est restaure !
    Cette aventure ocanique est prsent de toute beaut.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		16895220534163247941.png  Affichages :	0  Taille :		11,4 Ko  ID : 			874836Ce patch propose :
    • Ce patch ajoute les sous-titres franais.
    • Traduction complte, texte et images.
    • Tout le texte est align.
    • Panneau de contrle, VO/ST.FR.
    • Dbogage complet des ressources.
    • Rparation des dialogues casss.
    • Restauration de la palette des couleurs.
    • Amlioration des animations.
    • Taille des bulles zoomes restaures.
    • Correction des transitions d’crans.
    • Rtablissement des poissons.
    • Un œuf de Pque tonnant !
    • Bonus avec protection contre la copie.
    • Petit manuel de prise en main.
    • Tutoriel MT-32DOSBox & ScummVM.​
    Tous les dtails sur la page GitHub de Doomlazer​ :
    EQ1-CDR: Bug fix and graphics restoration patch for Sierra Online's EcoQuest 1 CD.​​

A l’attention du Staff d’Abandonware France :
    Je remercie l'quipe de me permettre de mettre disposition ce patch.

Remerciements spcials :
    Je tiens remercier mon ami et coquipier Doomlazer qui a bataill dur sur les ressources du jeu.
    C'est un authentique passionn de jeu Sierra avec le talent d'un programmeur.

Sans lui, jamais ce patch n’aurait vu le jour. Il a fait un travail de dbogage exceptionnel !

Je salue galement notre camarade Saville, qui a lu et relu tout le script final
    pour faire la chasse aux fautes et aux coquilles. Une tche pnible, mais indispensable.
    Un grand merci !

Sans omettre mon pote au chapeau rond, Hrvg pour ces bons conseils depuis le projet d'origine.​​

Messages aux membres et aux visiteurs :
    N’hsitez pas me laisser vos commentaires.
    J’ai besoin de motivation car il y encore d'autres
    SIERRA CD Talkie qui attentent depuis des lustres
    des sous-titres en franais.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		16895220062096848794.png  Affichages :	0  Taille :		5,4 Ko  ID : 			874835Le patch est tlchargeable directement sur la fiche :
    EcoQuest : Le Secret de la Cit Engloutie

Note :

Compatible ScummVM et DOSBox.
    Pour les joueurs qui affectionnent DOSBox, je recommande DOSBox-stagging.​

Bon jeu !
    Threepwang :^)
    Dernire modification par Threepwang, 28 septembre 2023, 04h20.

Toujours du super boulot !
    Merci Threepwang !
    La vitesse de la lumire est suprieure celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu' ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Salut Snow et merci pour ton message;
      Ca fait toujours plaisir

Commentaire

Merci Threepwang

Je viens de tlcharger et d'installer ton patch
        Si je repre des erreurs je te ferais remonter l'information
        La rvolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !

Commentaire

stephcout
          C'est sympa de ta part
          Sache que mon patch est compatible ScummVM ;
          Donc il te suffit de le mettre en racine de ta version CD.
          Sinon il marche aussi bien avec DOSBox.
          Tu as le choix des armes.
          Merci.

Commentaire

Merci c'est sympa

Commentaire

Salut Threepwang, mes respects ! tu fais un super boulot avec tes traductions, surtout que cela concernent de trs grands jeux, que j'adore ! Merci

Commentaire

FloLore
                Merci pour tes bon mots ! C'est encourageant

Commentaire

Enorme mise jour du patch VO/ST.FR d'EcoQuest la version CD.
                  Toutes les informations dans la prsentation principal du patch.

Tous les records battus avec plus de 160 correctifs ! Des centaines d'heures de tests !
                  Un travail d'quipe avec doomlazer me permet aujourd'hui de vous proposer ce patch universel CD.
                  Un grand merci galement saville qui corrig patiemment le script.

Commentaire

Il est impossible de dcrire la quantit de travail que Threepwang a mis dans ce jeu. Je sais que le dbogage sur lequel nous avons travaill ensemble a pris des centaines d'heures et cela n'inclut pas la partie traduction du projet. Je sais que lui et saville ont pass d'innombrables heures peaufiner la traduction la perfection.

mon avis, c'est sans aucun doute la meilleure faon possible de dcouvrir ce jeu tonnant. C'est la version CD que Sierra aurait d sortir, mais qui est enfin ralise grce aux efforts de Threeps ! Flicitations Threepwang et tous ceux qui ont contribu.​

Commentaire

Pour faire honneur ce travail, j'ai donc install cette nouvelle version sur mon PC d'poque. a fonctionne bien mais je n'ai pas eu le temps de pousser trs en avant mes tests. Les versions talkies sont trs agrables et je les trouve, grce galement la musique MIDI du Roland MT-32, particulirement modernes et trs jouables encore aujourd'hui.
                      Merci encore. Mon PC devient peu peu un vrai muse du jeu vido des annes 90.

Commentaire

Envoy par DataPro Voir le message
                        Pour faire honneur ce travail, j'ai donc install cette nouvelle version sur mon PC d'poque. a fonctionne bien mais je n'ai pas eu le temps de pousser trs en avant mes tests. Les versions talkies sont trs agrables et je les trouve, grce galement la musique MIDI du Roland MT-32, particulirement modernes et trs jouables encore aujourd'hui.
                        Merci encore. Mon PC devient peu peu un vrai muse du jeu vido des annes 90.
                        Salut Data !

C'est toujours intressant d'apprendre qu'un jeu avec des correctifs fonctionne sur une machine d'poque.
                        Il faut dire que tout est fait dans le rgles pour ne pas dnaturer les ressources du jeu.

Merci pour ce message... et hop un de plus dans ta collection Sierra

PS : J'ai pas encore remont SQ3, si rien d'autre signaler je remonte le patch, mais donne-moi ton feu vert.

Commentaire

Bonjour Threepwang.
                          Pour SQ3, je n'ai pas eu le temps d'y jouer. Ca prendra un peu de temps, je pense.

D'ailleurs juste en essayant EcoQuest CD, j'ai trouv une coquille dans les crdits ( la fin) "toute le fine quipe" au lieu de toute la fine quipe.
                          Dernire modification par DataPro, 15 aot 2023, 16h58.

Commentaire

EcoQuest 1 CD : Ajout d'un correctif spcifique DOSBox au patch Fr.
                            Corrigent le bogue lorsque Adam et Del sont en mer, si le joueur veut rejoindre et voir les falaises du littoral.​
                            Ce n'tait pas possible avant. C'est un petit plus pour les fans.
                            Merci notre Aventuriers de la traduction Perdue​, doomlazer

Voici le rsultat en images :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille relle 

Nom : 		16958670021938907427.png 
Affichages :	36 
Taille :		130,5 Ko 
ID : 			878069
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille relle 

Nom : 		16958670361012560632.png 
Affichages :	30 
Taille :		101,8 Ko 
ID : 			878070

Je prcise que ce problme ne se posait pas avec ScummVM.

Commentaire

Fonctionne trs bien avec les deux mulateurs, mais ma prfrence
                              va avec SCummVM - beau et bon travail les gars. Jeu assez facile en soi.

Dernire modification par Ulyssom, 28 septembre 2023, 09h10.

Commentaire

Chargement...
                              X