Ultima VIII & IX patch Fr universel

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Godcedric
    a répondu
    Envoyé par Guybrush02 Voir le message
    Je garde un bon souvenir d'Ultima IX malgré mon PC trop limite à l'époque (et les bugs)
    Qui n'a pas eu un PC trop limite avec un jeu Origin fraîchement sorti à l'époque...

Laisser un commentaire:

• Guybrush02
    a répondu
    Je garde un bon souvenir d'Ultima IX malgré mon PC trop limite à l'époque (et les bugs)

Laisser un commentaire:

• Sylvain_rocher
    a répondu
    Excellente nouvelle ! Merci du partage !!

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    Ultima 9 est à présent à la vente en français.
    Download added: Installer, Ultima™ 9: Ascension, Windows, fr - Version 1.19F GOG v2, Size 1.1 GB.

Liste des améliorations apportées à ce jeu :
    1.19F GOG v2 changelog:
    • German and French localizations are now included.
    • DirectX renderer emulation has been added and is now set as the default for better visuals and performance.
    • New rendering options in DirectX mode, including Windowed Mode, V-Sync, Gamma Correction, Integer Scaling, Anti-Aliasing, and more.
    • Glide renderer emulation has been updated with new features like Vulkan Backend, Custom Resolutions, Custom Refresh Rates, Integer Rendering, Integer Scaling, and Anti-Aliasing.
    • Draw distance and default game resolution have both been increased, giving you a broader and crisper view.
    • Major improvements for lighting and texturing quality.
    • Maximum framerate increased from 30 FPS all the way to 200 FPS. Enjoy super-smooth gameplay.
    • The game configurator now saves and loads settings correctly.
    • The rune and sigil floating bug has been fixed, with no framerate limits needed.
    • Video playback, vertex clipping, and mouse cursor visibility are all fixed.
    • Alt+Tab task switching works as it should, so multitasking is a breeze.
    • Keyboard mapping is now optimized for a more intuitive experience.
    • Validated stability.
    • Verified compatibility with Windows 10 and 11.
    • Added Cloud Saves support.

1.19F GOG v1 changelog:
    • Added Glide emulation.
    Ce jeu n'étant pas Abandonware, c'est plutôt une bonne nouvelle.
    Dernière modification par Threepwang, 26 avril 2025, 02h15.

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    Essaye de répondre sur mon MP. Inutile d'en créer d'autres. Il est tard pour moi, donc je verrai demain. Normalement avec ce que je t'ai envoyé par MP, tu dois avoir ce soir le jeu en français.

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    1 Ouvrir cette page Web.
    2 Clique sur la phrase "Envoyer en tant que lien".
    3 Clique sur le bouton bleu "Ajouter des fichiers".
    *Une fenêtre s'ouvre ou tu vois ton PC.
    4 Cherche dans ton PC ton jeu GOG.
    *Il se nomme un truc du genre setup_ultima9_.exe
    5 Clique sur le bouton bleu foncé "Envoyer".
    6 Clique encore sur le bouton bleu foncé "Envoyer".
    *Il faut quelques minutes pour que ça upload...
    *Quand c'est fini tu as une sonnerie.
    7 Clique sur le bouton bleu en bas "Copier dans le presse-papier".
    8 Dans ton MP à mon intention fait juste coller avec ta souris.
    *C'est le bouton droit de la sourie pour coller.

C'est tout.

Je vais t'envoyer de suite un MP et tu n'auras qu'à me répondre.

Laisser un commentaire:

• Gurdiland
    a répondu
    Comment je fais pour t'envoyer ce lien et où est ce que je le trouve? Y'à pas moyen de faire ça version nul mais version nul extrèmement nul?

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    Envoyé par Gurdiland Voir le message
    Je t'envoie quel lien?
    Le lien du jeu que tu as uploader sur le site. Une fois fait ; il te donne un lien.

Laisser un commentaire:

• Gurdiland
    a répondu
    Je t'envoie quel lien?

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    En vrai ça mériterait un petit coup de neuf ce merveilleux jeu mais bon dommage aussi que les pc n'ont plus de lecteur CD
    Oui ça existe ; il y a un patch nommé Patch Beautiful Britannia. Mais, je n'y connais rien.

Bon tu as 15 messages. Clique sur mon pseudo, puis messages privés et envoi moi ton jeu. Utilise ce site "Envoyer en tant que lien". A la fin, copie le lien et le colle le dans ton MP.

Laisser un commentaire:

• Gurdiland
    a répondu
    En vrai ça mériterait un petit coup de neuf ce merveilleux jeu mais bon dommage aussi que les pc n'ont plus de lecteur CD

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    De droit? Mais wtf
    Oui de droit. Pour proposer un jeu à la vente, il faut d'abord acquérir des droits. Parfois celui qui possède les droits ne veut tout simplement pas pour x raisons. Ultima existe en français et en allemand et bien qu'il soit disponible sur GOG depuis longtemps, seul l'anglais est proposé. Aujourd'hui c'est Electronic Arts qui possède les droits sur cette série.

Laisser un commentaire:

• Gurdiland
    a répondu
    De droit? Mais wtf

Laisser un commentaire:

• Threepwang
    a répondu
    Il y a une différence au niveau du lanceur, je pense. Mais, il y en a d'autres . Je crois que Ghylard connais ça, car il a eu ce type de problème en tant que traducteur chevronné. Ce qui marche sur un jeu GOG, ne marche pas systématiquement sur un jeu Galaxy.

Gurdiland Tu ne peux pas acheter Ultima IX en français dématérialisé pour des questions de droit. C'est en général la cause. Mais, parfois ç'est aussi car les correctifs de la VO n'ont jamais été proposé officiellement pour la VF.

Laisser un commentaire:

• Snow
    a répondu
    Envoyé par Godcedric Voir le message

C'est marrant je ne m'étais jamais posé la question de la différence entre Galaxy et la version GOG. C'est quoi la différence du coup?
    Je me pose la même question.
    Pour moi, la version GOG est celle que tu peux utiliser soit "librement", soit avec le lanceur Galaxy. Donc, pas de différence. Ou alors, j'ai raté un truc.

Laisser un commentaire:

Chargement...