comment avoir un MENU sur un disk boot?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Shinobi
    Paladin

• mai 2001
    • 772

T'occupes pas de tout ça, Windows n'est pas très bon pour faire ça : il essaie de crée une config qui marche sur n'importe quel pc mais c'est nul, mal écrit, très gourmand en mémoire et en plus ça fonctionne jamais réellement !

Le plus simple c'est de tout effacer et d'écrire ça à la place...

Config.sys

Dos=High, umb
    Device=C:WindowsHimem.sys
    Device=C:WindowsEmm386.exe ram
    Devicehigh=C:Oakcdrom.sys

Vérifie les chemins des trois dernières lignes. Mais la plus problèmatique est la dernière : il faudrait que tu trouve un driver pour ton CDrom. (Si tu as un dossier Ebd, tu pourra trouver Oakcdrom.sys dedans)

Autoexec.bat
    @echo off
    path="a:;c:;c:windows;c:windowscommand"
    LH MSCDEX.EXE /D:12345678 /L:G
    LH c:mousemouse.exe
    LH keyb fr,,C:WINDOWSCOMMANDkeyboard.sys

Alors vérifie une nouvelle fois l'emplacement des fichiers notés (en les recherchant sous windows, c'est le plus simple)

Quand tu auras fait ton menu, tu n'auras qu'à rajouter son nom et son chemin à la fin de l'autoexec.bat pour qu'il se lance tout seul.
    Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• LoVe

merci merci...

bon là c encore plus moche...

(config.sys)

[menu]
      menuitem=HELP, Aide
      menuitem=CD, D‚marrer l'ordinateur avec prise en charge du lecteur de CD-ROM.
      menuitem=NOCD, D‚marrer l'ordinateur sans prise en charge du lecteur de CD-ROM.
      menuitem=QUICK, D‚marrage minimal
      menudefault=HELP,30
      menucolor=7,0

[HELP]
      device=oakcdrom.sys /D:mscd001
      device=btdosm.sys
      device=flashpt.sys
      device=btcdrom.sys /D:mscd001
      device=aspi2dos.sys
      device=aspi8dos.sys
      device=aspi4dos.sys
      device=aspi8u2.sys
      device=aspicd.sys /D:mscd001
      devicehigh=ramdrive.sys /E 2048

[CD]
      device=oakcdrom.sys /D:mscd001
      device=btdosm.sys
      device=flashpt.sys
      device=btcdrom.sys /D:mscd001
      device=aspi2dos.sys
      device=aspi8dos.sys
      device=aspi4dos.sys
      device=aspi8u2.sys
      device=aspicd.sys /D:mscd001

[NOCD]

[QUICK]

[COMMON]
      files=10
      buffers=10
      dos=high,umb
      stacks=9,256
      lastdrive=z
      device=display.sys con=(ega,,1)
      country=041,850,country.sys
      install=mode.com con cp prepare=((850) ega.cpi)
      install=mode.com con cp select=850
      install=keyb.com sf,,keyboard.sys

[img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Commentaire

• LoVe

ah ben bravo...j'ai encore fait très fort...

j'avais pas vu ta réponse Shinobi, du coup j'ai balançé le config.sys...

maintenant je vais au labo essayer tout ça...

Commentaire

• Shinobi
          Paladin

• mai 2001
          • 772

Recopie juste mon exemple de config.sys à la place de tout ça

T'inquiète ça arrive à tout le monde

<font size=-1>[ This Message was edited by: Shinobi on 2001-05-29 22:28 ]</font>
          Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• iarwain
            Samurai

• avril 2001
            • 1255

Donc le config.sys est fait pour tester pls drivers de CDRom pour trouver celui qui correspondra le mieux a ton lecteur... Le mieux etant donc de faire comme Shinobi te conseille... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
            Si tu as d'autres pbs apres tout cela, je suis bien sur ouvert aux pm (j'y prends gout aux messages prives, moi [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img])
            http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• Shinobi
              Paladin

• mai 2001
              • 772

Vaut mieux qu'on réponde ici Iarwain, ce problème emmerde pas mal de gens et nos réponses pourrait en aider un paquet... Et comme ç aon peux l'aider à deux c'est plus convivial et propice aux vannes asiatiques made in taiwan...

Commentaire

• iarwain
                Samurai

• avril 2001
                • 1255

[img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                Bah vi mais j'ai deja l'impression qu'il y a pls posts ou on a parlé de ca... Et j'ai un peu l'impression qu'on a deja fait le tour, d'ou ma proposition d'aide "personnalisée" car c plus facile en pouvant poser des questions et repondre en suivant sans emboucaner tout un thread...
                Mais je suis pour continuer ici qd meme (meme si j'ai l'impression de redite)
                http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• iarwain
                  Samurai

• avril 2001
                  • 1255

Mmh, je viens de relire le thread depusi le debut, et je crois que Love voudrais un menu au démarrage... Et la on s'en est éloigné un ptit peu [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• LoVe

je ne suis qu'un pauvre nouveau...snif...pas facile de trouver ce qu'on cherche...et puis, c'est quand même pas mal d'avoir un supporting-team comme vous rien que pour soi...[img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

merci de votre indulgence maîtres vénérés...

saionara

Commentaire

• Shinobi
                      Paladin

• mai 2001
                      • 772

Au début ouais il voulait un menu, mais il a voulu ensuite savoir comment créer une disquette bootable

Commentaire

• LoVe

juste pour dire à iarwain que shinobi (excellent jeu par ailleurs...) m'a déjà envoyé le how2do pour le menu, mais quand on a pas de fichier autoexec.bat ça aide pas, d'où la déviation du sujet...

Commentaire

• Shinobi
                          Paladin

• mai 2001
                          • 772

Ca marche au fait ?

Commentaire

• iarwain
                            Samurai

• avril 2001
                            • 1255

Ok [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                            Ben maintenant tu devrais t'en sortir je pense [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                            De toute facon tu sais ou nous trouver si tu as un pb...

Commentaire

• LoVe

hello...me revoilà...

bon, je crois que Win ME c l'ennemi absolu de l'abandonware...[img]/forum/images/smiles/icon_evil.gif[/img]

g recopié exactement l'autoexec.bat et le config.sys de Shinobi et quand je lance, ça me marque qu'il y a un problème avec la XMS et que du coup y vont pas me laisser jouer à tous les beaux jeux que g D/L...

alors je fais quoi avec cette fameuse XMS?[img]/forum/images/smiles/icon_confused1.gif[/img]

Commentaire

• iarwain
                                Samurai

• avril 2001
                                • 1255

Tu rencontreras souvent 2 types d'utilisation de la mémoire RAm de ton PC : XMS et EMS.
                                XMS, c'est la mémoire étendue (extended memory), brute, c au jeu que tu lances de la gerer... Il faut juste que tu aies himem.sys dans ton config.sys.
                                EMS, c'est la mémoire paginée (expanded memory), elle est "preparee" pour que les logiciels puissent s'en servir plus facilement... Windows utilise de l'EMS... Pour avoir de l'ems il faut que tu aies emm386.exe dans ton config.sys...
                                Maintenant, le pb, s'il te faut de la memoire XMS, il ne faut pa que tu aies emm386.exe dans ton config.sys, sinon ca sera de l'EMS... Si tu fais ca, tu auras donc toute ta memoire en XMS, cependant, les drivers se chargeront en memoire conventionnelle (donc tu risques d'en manquer), pour resoudre cela, laisse la ligne concernant emm386.exe et rajoute a la place de l'option RAM, l'option NOEMS...
                                Si c deja ce que tu as, mets exactement le msg d'erreur ici, et le config.sys que tu utilises...
                                J'espere que ca machera [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                                A+

Commentaire

Chargement...