J'ai finit par abandonner, alors svp si ils y a déjà des réponses à mes questions dans les méandres obscures de ce forum, nem'en veuiller pas de ne pas les avoir dénicher.
Ma config :
Win 98 Se
Duron 800
128 Ram
Ati Radeon Ve
Maxi sound muse
...
Bon, donc voici les problême :
Certain logicielle utilisant Dos, quand je les lance à partir de win 98 :
Le programme fonctionne de A à Z, sauf que à G (comme graphique) y a une grosse merde : le graphisme est découpé en lamelle et ses lamelles sont décallées l'une part rapport à l'autre.
exemple via du texte
le via du texte exemp
a du texte exemple vi
Ceci quand il s'aggit de graphisme Vesa (diagnostique maison)
J'ai ce problême pour Mugen, Duke 3d (mode Vesa),...
Alors que ces même programmes sous Dos "pur" m'offre des graphismes logiques!
ps : pour duke3d j'ai même pas éssayer en vesa sous dos pur.
bref... UNIVBE was the good time..
Voilà pour les graphismes sous win 98.
Second problême :
Ma carte son, n'est jamais reconnue sous dos "pur" : j'ai aucun driver fournit avec ma carte pour dos.
J'ai réussi à obtennir certain sons dos "win 98" en modifiant mon IRQ de ma carte qui était configurer sur 9.. ce qui n'est pas senssé exister selon les jeux ms-dos ou le choix de l'irq est tjs 2,3,5,7,10...
Et en modifiant mon autoexec.bat avec : SET BLASTER=A220 I7 D5 (chose que je pourrait (Devrait?) sans doute développer)
voilà, donc maintenant je sais faire tourner mugen sous win 98 (mais avec des graphismes incenssé) mais avec le son.
Day of TT me fais des crépitements horribles comme si il y avait une desync. sonore.
Bref, que faire pour avoir le son sous dos pur
et/ou que faire que pour avoir des graphisme vesa normaux sous dos émulé win 98?
dernièrement, puis je configurer d'une manière à ce que win 98 aie assez de mémoire que pour faire tourner les jeux ms-dos?
ps : désoler pour lanarchie de ce post.
merci de m'aider.

Il y a une version d'essai de 21 jours. 

Help!
:-p 

Commentaire