Besoin d'un coup de main pour dosbox...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

TILT

Sous Linux, DOSBox ne reconnait que les répertoires en majuscules. Il y a une commande interne (ou un programme associé, je ne sais pas) qui permet de faire la modification automatiquement. Fais gaffe de bien préciser le bon chemin, certaines personnes ont déjà renommé l'ensemble de leur disque dur... Bonjour les emmerdes après

Une solution plus élégante sera probablement mise en oeuvre plus tard (c'est peut-être déjà fait, ils ont récemment implémenté la gestion des noms "longs" (plus que 8.3), le problème maj/min pourrait aussi avoir été résolu. Compile le CVS pour voir
    Dernière modification par Zorbid, 23 février 2003, 20h18.
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Emperor

Aaaah, merci zorbid, mon sauveur
      Bien vu aussi pour l'histoire du clavier ricain, effectivement en le changeant j'ai accès à tous les caractères. Malheureusement xkeyb n'a aucun effet sous linux, apparemment dosbox n'en tient pas compte, mais bon, c'est pas grave, les différents claviers sont interchangeable par un simple clic dans la barre des tâches de kde, je me débrouillerai en qwerty, tant pis. Là je viens d'essayer kyrandia, il passe super bien avec le son et tout. Tiens, je vais essayer sans keepsmall pour voir...
      Merci beaucoup pour ton aide

Edit: encore une question: comment je fais, sous kde, pour lancer une appli avec des options via un raccourci? Là par exemple je voudrais lancer dosbox avec l'option -dosbox.conf, mais je sais pas où mettre ce -dosbox.conf (et c'est un peu gonflant de retaper sans arrêt le chemin complet avec l'option dans konsole...)
      Dernière modification par Invité, 23 février 2003, 22h42.

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

Il faut créer l'équivalent d'un fichier .bat sous windows, c'est un bête fichier texte, mais je ne connais pas l'extension.

Essaie "apropos batch" à tout hasard...

Sous Windows, il charge automatiquement le dosbox.conf, si celui-ci est présent dans le répertoire de DOSBox. C'est si tu as d'autres fichiers de config (avec ou sans EMS, par exemple) que l'option -conf devient utile.
        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• leomarre
          Compte archivé

• février 2003
          • 58

Provient du message de Zorbid
          [B]TILT

Sous Linux, DOSBox ne reconnait que les répertoires en majuscules. Il y a une commande interne (ou un programme associé, je ne sais pas) qui permet de faire la modification automatiquement. Fais gaffe de bien préciser le bon chemin, certaines personnes ont déjà renommé l'ensemble de leur disque dur... Bonjour les emmerdes après
          Le problème vient des systèmes de fichiers sous linux (extfs2,...)
          qui sont case-sensitive: autrement dit, linux fera la différence
          entre ces deux fichiers: "Truc.txt" et "TRUC.TXT"... sous DOS,
          tous les fichiers restent en majuscules "COMMAND.COM",...
          D'où DOSBox ne reconnait que les rép. en majuscules...

Perso, j'ai jamais compris l'inérêt du case-sensitive dans un
          système de fichiers... Mais bon

Commentaire

• Emperor

Pour faire des scripts sous linux: il suffit de mettre #! suivi du shell que l'on veut utiliser. Par exemple, pour un script bash: #!/bin/sh
            Le fichier est automatiquement reconnu comme un script. Sinon, non, il n'y a pas besoin d'extension, mais j'en mets quand même, ça aide à s'y retrouver entre les différents types de fichiers

Edit: je viens de vérifier: on peut aussi ne pas mettre de #!/bin/sh et donner l'extension .sh au fichier, ç'est reconnu comme un script aussi.
            Dernière modification par Invité, 24 février 2003, 19h58.

Commentaire

• leomarre
              Compte archivé

• février 2003
              • 58

Provient du message de Tournesol
              Je te retourne la remarque,
              Je n'ai jamais compris le case non-sensitive sous dos.
              On simplifie, on simplifie, on passe de Unix à dos, on passe de Dos à la calculette, et après ?
              Mouarf

Unix est le seul OS case-sensitive que je connaisse... Et je vois
              pas l'intérêt d'avoir deux fichiers XInit et XINIT... sauf pour se
              prendre la tête...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
              Pourquoi laisser les ressources libres quand on peut les bouffer ?

=> Bienvenue dans le monde d'Unix/X...

Commentaire

• leomarre
                Compte archivé

• février 2003
                • 58

Je conviens que c'est piégeant, mais chaque système a ses avantages ong:

Je suppose que ceux qui viennent du basic pour passer au C ont le même problème ?
                Je suis passé du Basic au C il y a qq années... Et je ne regrette pas
                d'avoir fait le pas (on me disait que, conaissant le C, on connaissait
                un peu près tous les languages: et c'est vrai ) (sauf l'ASM bien
                sur...)

Mais pour ce qui est d'unix et dérivés, je suis pas près de faire
                le pas: j'ai pas envie de tomber dans le gouffre !

Commentaire

• leomarre
                  Compte archivé

• février 2003
                  • 58

J'ai développé qqs années sous Unix, j'ai adoré,
                  Mais à mon avis, si on n'en a pas un réel besoin autant s'en passer, et utiliser Windows.
                  J'ai développé sur pas mal de systèmes... y-compris: DOS, AmigaOS,
                  Win32, GBA

Pour ce qui est de Win, j'étais obligé de faire un truc dessus...
                  Et j'ai pas envie de refaire des trucs dessus... Pour ce qui est
                  d'unix, tant que je serais pas obligé d'y toucher, je n'y toucherai
                  pas je pense

Commentaire

• leomarre
                    Compte archivé

• février 2003
                    • 58

Je disais Windows comme ça, c'est ce qui me paraissait le plus naturel.
                    Donc t'es pas sur Win, t'es pas sur Unix, t'es sur quoi ?
                    Je parlais du développement... Donc je ne développe pas sous
                    win sous unix... je suis sous XP là... En achetant un pc, j'avais
                    "le choix" entre unix ou win(NT): j'appelle pas ca un choix moi
                    => j'ai pris le "moins pire des deux" selon moi...

Depuis, j'ai un peu près tout testé sauf BeOS... et à chaque fois
                    j'étais "content" de revenir sous win...

J'attends OpenBeOS avec impatience

Commentaire

Chargement...