Démonts et manants

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Stationwhere
    Compte archivé

• mars 2003
    • 3

Démonts et manants

J'utilisais le jeu 'demons et manants' ('beasts & bumpkins') sous windows 95.
    J'ai changé d'ordinateur pour un windows XP.
    Tous les autres jeux ont pu ètre réinstallé normalement dans le nouvel environnement.
    Seul 'demons et manants' se plante à l'installation.
    Message 'Voulez vous installer ou mettre à jour DirectX?'
    Si réponse 'OUI' plantage.
    Si réponse 'NON', message 'Inutile de redémarrer'
    Dans les deux cas, au lancement du jeu, le message suivant s'affiche :
    'beasts & bumpkins could not load maptile.mfb'

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème? Merci de votre aide à tous.
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

rien à faire, il faut ABSOLUEMENT win95...
    j'ai essayé maintes et maintes choses, mais rien y a fait jusqu'à maintenant... désolé...
    MAintenant, si quelqu'un a une solution, je serais très heureux de la connaitre =^__^=
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Zorbid
      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
      • 1683

Voilà un beau problème pour VOGONS ( http://vogons.zetafleet.com ).

Si tu parles anglais, poses-y directement la question.
      Sinon, j'ai besoin d'un peu plus de précisions:
      maptile.mfb, c'est un fichier du jeu ou un fichier système?
      Tourne-t'il aussi souns windows 98 ou faut-il win95 absolument?
      La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Stationwhere
        Compte archivé

• mars 2003
        • 3

démonts et manants

Pour repondre d'abord a Zorbid a propos de 'maptile.mfb'.
        Je ne pense pas que ce soit un executable. 'Map..' me fait penser a une image ecran. '...tile' a vignette ou quelquechose comme ca.
        MFB serait le format.
        Sinon merci pour le tuyau 'VOGONS', je vais essayer.
        DirectX aussi, peut-etre..., mais j'ai toujours peur de foutre le bordel dans le systeme.
        Comment voir la version de directX utilisee sur chaque machine?

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

Perso j'ai rien réussi à en tirer (d edémons & manants) sous win 2000 , alor sque c'est moi qui ai fait la version uploadée sur LTF...(les différents reg et tout =^__^= )
          Si tu as une réponse sur Vongons, n'hésite pa sà mettr eun lien vers la page du forum correspondante ici =^__^=
          merci
          @+
          RyF

Commentaire

• indy.dk
            Compte archivé

• janvier 2003
            • 73

question: sous win xp as tu tenté le mode compatibilité? Quand tu fais clic droit --> propriétés sur un .exe, tu as un onglet compatibilité et la tu peux changer plusieurs valeurs. Essaie de le mettre déjà en compatibilité Windows 95 et regarde si ca donne qqchose...
            :indy: Indy.dk :indy:

Commentaire

• RyF
              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
              • 7205

moi j'ai déjà essayé sous 2000 avec Compatibility toolkit (= XP propriétés etc..)...
              @+
              RyF

Commentaire

• Stationwhere
                Compte archivé

• mars 2003
                • 3

GENIAL!!!!!!!
                Ca marche!
                Effectivement c'est le mode 'compatibilite'.
                Etape 1: Le SETUP.EXE du CD doit etre specifie comme fonctionnant sous WIN95. On laisse tomber AUTORUN.
                Etape 2: L'install demarre bien mais sort des signes bizarres a la place du dossier d'Install. On rectifie.
                Au cours de l'Install, il propose de mettre a jour DirectX. Sur reponse OK, il se plante. OK et suivant.
                Message box 'Inutile de redemarrer' !!!
                Etape 3 : Proprietes de comptabilite pour BEAST.EXE sur le disque dur. 'WIN95', 'Desactiver les themes visuels',Desactiver les services de texte pour ce programme'.
                Une intro superbe (meilleure que sur l'ancienne machine), Son excellent, etc...
                Merci a TOUS!

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

et bien ,j'ai vraiment pas de chance... je vais réessayé quand même =^__^=
                  @+
                  RyF

Commentaire

• Phil Rudd
                    Wrathchild

• janvier 2003
                    • 1691

Ya + simple tournesol : Tu fais executer dxdiag.
                    C koi le principe du jeu?JE voudrais savoir si je le telecharges.
                    Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• gargamel
                      Compte archivé

• mars 2003
                      • 23

Provient du message de RyF
                      et bien ,j'ai vraiment pas de chance... je vais réessayé quand même =^__^=
                      Et ça se permet de critiquer les autres sur leur orthographe !
                      On dit : je N'ai vraiment pas de chance.
                      et on dit : je vais réessayER.

Tu ferais mieux de jouer profil bas !
                      Parce que après t'être fait moucher par un débutant dans ce topic, tu devrais te borner à jouer ton rôle d'agent 212 (en beaucoup moins drôle !)

Oui tu vas m'envoyer un 2ème avertissement parce que je me permets de te parler comme tu m'as parlé auparavant.
                      Et après le 3ème tu me vires ?
                      C'est trop facile d'être en même temps juge et partie !
                      C'est un abus de pouvoir et j'en appelle à Fredo et aux autres responsables de ce site sur le comportement déplorable de ce "mossieur"

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8130

Provient du message de gargamel

Et ça se permet de critiquer les autres sur leur orthographe !
                        On dit : je N'ai vraiment pas de chance.
                        et on dit : je vais réessayER.

Tu ferais mieux de jouer profil bas !
                        Parce que après t'être fait moucher par un débutant dans ce topic, tu devrais te borner à jouer ton rôle d'agent 212 (en beaucoup moins drôle !)

Oui tu vas m'envoyer un 2ème avertissement parce que je me permets de te parler comme tu m'as parlé auparavant.
                        Et après le 3ème tu me vires ?
                        C'est trop facile d'être en même temps juge et partie !
                        C'est un abus de pouvoir et j'en appelle à Fredo et aux autres responsables de ce site sur le comportement déplorable de ce "mossieur"
                        franchement je trouve ton comportement tres agressif
                        je comprend pas vraiment ton but ici sur ce forum ????
                        tu rale parce quelqun te dit pas merci, tu rale parce quelqun dit de consulter la faq, tu rale a tout bout de champ, et apres si tu te fait virer, tu ralera de l'abus de pouvoir de certain ?????
                        ici on aide pour le plaisir, personne ne nous y obblige, et on est la pour le plaisir de se retrouver entre amateur de vieux jeux (et pour certain de les decouvrir)et pas pour ce prendre la tete, je n'attend aucun merci mais juste un coup de pouce quand j'en ai besoin.......
                        ouvre toi une page sur internet www.rale.com ca te defoulera peut etre
                        je ne suis pas webmaster, je ne suis pas modo, mais juste quelqun qui commence a en avoir marre de lire ce genre de connerie a tout bout de champ, car le seule qui rale ici c'est toi...
                        P.S. j'ai fait plein de faute tu pourra corriger si tu veux
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• indy.dk
                          Compte archivé

• janvier 2003
                          • 73

Je suis d'accord avec batjijo. J'ai peut être pas suivi toute l'histoire mais c'est pas une raison de râler comme ca publiquement. T'as peut être tes raisons d'être vener mais c'est mieux de t'expliquer a l'amiable plutot que de te déchainer sur le forum. Reste cool gargamel! :sunsmile:
                          :indy: Indy.dk :indy:

Commentaire

• RyF
                            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                            • 7205

il n'y a jamais de 2ième avertissement.
                            Si j'avais voulu fair eattentin a TOUTES mes fautes, j'irais sur le site de l'académie française...
                            si tu crois que j'en ai quelque chose à faire de tes remarques, franchement, tu ne fais qu'user ton clavier...
                            et ce ne sera certainement pas moi qui te virerais...
                            Contrairement à ce que tu penses apparemment, ici il n'y a pas de modos maître du monde ou autre despotes assoiffés de pouvoir. Si j'avais voulu diriger des gens et imposer mon point de vue, je serais devenu chef d'entreprise ou politicien.
                            Or je suis bénévole sur un site bénévole, qui offre son aide bénévolement (ndr: répétion volontaire).
                            Je ne comprends pas ta façon d'agir, déplorable en est il, pour un nouveau venu sur un forum...
                            Avant de juger les gens tu devrais apprendre à les connaitre... Si tu n'es pas capable de ce type d'abnégation et de retenue, je te conseille de retourner sur jeuxvideo.com ou le chat de caramail et t'émoustilller avec tes petits lamers de camarades...
                            On est là pour aider les gens, pas s'en mettre plein la gueule.
                            Si tu espère avoir le soutien de qui que soit, c'est pas come ça que tu l'auras... les comiques d'accord, les cyniques limite, mais les fouteurs de merde non.
                            D'autant plus que j'étais d'accord avec toi (bien que je ne l'exprimais pas)sur le fait que les gens qui ont une réponse et continuent à en poser derrière sans réfléchir à ce que tu avais tapé feraient mieux de relire TOUS les messages et répondre à leur correspondant.
                            dommage...
                            @+
                            RyF

Commentaire

• boullox
                              Compte archivé

• décembre 2007
                              • 1

Bon jpense que je vais ressortir le topic de l'an 40 pour resque rien mais qui ne tente rien n'as rien ^^

Jme lance :

Démon est manant est en cd sur mon pc sur 1cd-rw (gravé depuis l'image disponible sur votre site! ( pas de pub XD))

Seulement ,
                              Après avoir suivi toutes les techniques d'instal, je lance le cd :
                              -chargement comme il se doit ( jm'en rapelle bien vu le nombre de fois que j'ai double-cliké sur ce bon viel icone rouge ^^)
                              Seulement juste apré cela jme retrouve avec un sablier et un écran noir et ma bécane bug T-T

Donc si quelqu'un a eu le meme problème et peut me ressortir sa bonne vielle technique , Merci beaucoup ^^
                              Sinon ben merci d'etre passé qd meme jeter un oeil XD

Proc intel dual core
                              2048 ram
                              Win XP
                              Voili voilou ^^

Commentaire

Chargement...