Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut tout le monde j'ai téléchargé et installé BAT 2 mais je n'arrive pas à le lancer
Quand j'utilise Dosbox, il me dit qu'il n'arrive pas à ouvrir certains fichiers en .BII
Si c'est à cause du cd, dites moi comment bien le graver car je commence à en avoir marre ça fait 3 jours que je suis dessus
Merci d'avance
si tu ne mets pas le -t cdrom, DOSBox ne lance pas son émulation de MSCDEX, et traite ton lecteur de CD comme un d dur en lecture seule... -aspi et -ioctl, ce sont les modes qui marchent le mieux pour chaque OS.
Ben si tu veux vraimment jouer a BAT2 ou 1 le mieux c'est de les recuperer en emulateur Atari , la t'a le son et tout le reste..
Bon j'ai plus l'adresse de l'endroit ou je l'ai recupere mais c'est simple a trouver , ben je vais quand mem chercher...
Ben en fait j utilise un RW pour pas gacher un cd avant d etre sur
g mis tout le data et les mp3 en audio
si je lance a partir de c: avec votre manip l ecran reste en noir et si je lance par d:\kcd il m indique :
D:ACTEURS.BII
oups erreur de manip
je disais l ecran affiche :
D:ACTEURS.BII : unable to open this file ...
j y comprends rien pourtant le fichier est bien présent dans le répertoire LFR
et si je lance a partir de d:\lfr\main il m indique :
D:\objects\mousebii.bii : impossible d'ouvrir ce fichier
alors qu'il est présent lui aussi
Si vous y comprenez qqch merci de m aider parce que moi je suis largué (a moins que ce soit a cause du RW ou d'un mauvais agencement de cd ?)
Ben justement Zorbid je débute avec ce logiciel et j avoue que c est encore confus pour moi bien que g lu la readme en francais
je vois pa de koi tu parle pour l auto exec g juste installé DOSBox décompressé des updates du site de DOSBox et lancé le logiciel tel quel si tu peux m aider a bien m en servir ca serait tres sympa parce que j y comprend rien
a trs vite j espere
dans le dossier "dosbox" du menu démarrer, tu trouveras un fichier "DOSBox.conf".
à la fin de ce fichier il y a une section [autoexec]
mets-y
mount c c:\ mount d d:\ -t cdrom -ioctl c:
tu n'auras plus à les taper à chaque fois que tu lances DOSBox.
pour le deuxième "mount", le 1er "d" est la lettre du lecteur de CD dans dosbox, et le second "d" est ton lecteur de CD.
Donc, si ton lecteur de CD a la lettre "e", tape mount d e:\ -t cdrom -ioctl
à la place de mount d d:\ -t cdrom -ioctl
pareil, si tes jeux sur ton disque dur sont dans un dossier c:\jeuxdos remplace mount c c:\
par mount c c:\jeuxdos
le c: de DOSBox pointera vers le dossier c:\jeuxdos de ton disque...
La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
je te remercie pour ses petits conseils zorbid c vrai ke ca permet d aller un peu plu vite ms ca ré&sout pa mon pb initial
pkoi est ce ki veu pa me lancer le jeu ? est ce pk c un RW ? ou pk g pa bien fé le cd ? help please
Il faut que tu considères DOSBox comme un PC à part entière, à la base sans disque dur, lecteur de CD ou de disquette.
Pour créer ces lecteurs, tu dois utiliser la commande mount.
Il faut que tu crées un disque dur virtuel (par exemple, mount cc:\jeuxdos, je te conseilles de ne pas faire mount c c:\, ça va fouttre le bordel sur ton disque dur)...
et un lecteur de CD virtuel, d par exemple, qui pointera vers ton vrai lecteur de CD, celui dans lequel tu mets le CDRW (donc mount de:\ -t cdrom -ioctl, si ton vrai lecteur de CD a pour lettre e: dans Windows).
Ensuite, lance DOSBox,
Va dans le d: de DOSBox, et installe BAT2 à l'intérieur de DOSBox. Puis va dans c:, cd dans le répertoire d'install et tu lances le jeu .
Capito?
Ok tout ça j'avais bien compris mais quand je fais comme tu dis, que j installe sous DOSBox et que je lance à partir de c:\kcd\kcd il me met un écran noir alors que si je lance à partir de d:\kcd q le pb de fichiers dont g déjà parlé. T y comprned qqch toi ?
T as le jeu chez toi ? T as pas eu ce genre de pb ?
Est il possible d y jouer autrement ke par DOSBox ?
Installe VDMS, la mise à jour et le launch pad (cfr instructions dans le fichier du 2e lien) dans c:\vdmsound, et décompresse sapucdex dans le dossier de VDMS et fais un click droit sur l'exe de bat2 --> "Open with VDMS" avec la petite note de musique.
"Setup a custom config."
"Create a new config. from scratch"
"Advanced"
"Dos environment"
dans la zone "autoexec" ajoute "c:\vdmsound\sapucdex.exe"
Je vais essayer ce ke tu proposes Zorbid mais a mon avis le pb vient du fait que mon cd n est pas bien gravé. est ce que qqn a déjà gravé BAT2 ? si oui j aimerai bien savoir en détail comment on fait parce que c est ça qui doit clocher
merci d avance
Bon g fé tout ce ke t as dit et ca marche pas quand meme g toujours un écran noir ou il dit pb de mémoire donc fo surement le lancer avec DOSBox
par contre g pas réussi a avoir la note de music pk en décompressant le launch y avait pas d install.bat a lancer donc je sai pas pour ca t'as d autres idées ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire