Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
avis aux connaisseurs, il semble que je sois bloqué au niveau 24 pour mon guerrier et je ne me rappelle pas qu'il y avait une quelconque limite aux niveaux des personnages.
A l'époque j'avais touché le niveau 28 sans problème ( je crois plutôt le niveau 38 mais en y repensant ça fait vraiment beaucoup), et là badaboum ou plutôt pffffftt, ça fait longtemps que mon guerrier est au niveau 24, et toujours aucun signe du niveau 25.
C'est que mon magicien qui est aussi niveau 24 risque de ne jamais pouvoir acquérir les sorts de très haut niveau comme "souhait" et c'est un peu frustrant.
Je crois avoir lu qq part que c'est sur les amiga de l'époque que c'était limité, pas de problèmes sur les atari st et j'ai testé.
Voilà, si quelqu'un pouvait me confirmer que j'ai bien lu ça qq part ce serait chouette, et encore plus si il pouvait me refiler un lien pour un Drakkhen en français qui viendrait initialement de la programmation pour atari.
A+.
Edit: nouvelle orientation du sujet posté, voir nouveau message ci-dessous
Dernière modification par quetzacoatl, 10 mai 2003, 03h31.
Bon, j'ai finalement testé un émulateur st avec le dit jeu drakkhen, et ça marche bien.
Okay, il est en anglais c'est pas grave, émule exactement comme le st était, je n'en demandais pas tant mais ça va.
Le vrai gros problème c'est qu'il me demande "d'insérer une disquette vierge" pour faire office de disquette de sauvegarde, et là je n'en ai pas en stock car après traduction, c'est un fichier st avec rien dedans.
Donc ma nouvelle requête serait...y-a-t-il-un-fichier-ST-pour-émulateurs-à-bord ? Un fichier de type "st" je zozotte, avec rien dedans donc. (je n'est aucune idée ou trouver ce truc, j'ai essayé de vider un fichier st d'un fichier drakkhen mais je dois d'abord le lire pour effectuer cette opération, et çà le transforme en fichier txt...)
Y a t-il donc un "connoisseur" qui pourrait me donner un lien ou je pourrais donc me dégoter ce fameux fichier avec rien dedans, ou une autre soluce?
Merci.
Pour créér une image de disquette vierge, il faut:
Sous Winston, il faut cliquer sur le petit triangle inversé se situant a coté de la premiere disquette, puis choisir dans la liste déroulante "Create Disc", puis choisir le nom du fichier qui representera la disquette vierge, sans oublier l'extension. Enfin, choisir le format de la disquette, puis cliquer sur Create
ensuite il suffit de l'insérer
Dernière modification par Wille, 09 mai 2003, 22h43.
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Merci pour le tuyau, je suis sur SainT (l'émulateur Atari ST, celui que planet emulation conseille) et j'ai bien décortiqué la chose, c'est pas possible, si j'ai bien regardé, de créer une disquette .st vierge avec celui-là.
Au fait, non et non, on peut vider un fichier et le garder sous son type d'origine, ----------cliquer "enregister" et pas "enregistrer sous"...----------------
C'est bizarre qu'un fichier st avec rien dedans ça marche pas, qu'il faut au moins à priori un petit qq chose dedans (enfin pourquoi pas, on est pas vraiment sous windows et avec son PC), à moins qu'il y a un bug qq part ou qu'il manque qq chose, une manip à faire, qq chose de ce goût là.
Ca m'interesse à coup sûr si ca a été fabriqué sur une base atari st! Enfin, une base avec pas de limites de niveaux, si toi-même tu sais (cf ci-dessus).
Pour couper aux tergiversations voici mon adresse e-mail: pseudorec@AOL.com
Envoie le moi donc en fichier joint si çà rempli les critères (enfin le critère), c'est avec grand plaisir et un grand merci.
Voilà, je suis à utiliser une disquette vierge image atari st provenant de l'émulateur WinSTon dans l'émulateur SainT parce qu'on me dit que SainT il est mieux actuellement, et ça marche pas, pourtant c'est bien du format ST.
Enfin, pour ceux qui connaissent Drakkhen, il demande de sauvegarder ses persos nouvellement créés sur une disquette vierge appelée "Characters". Et c'est bien là ou çà bloque.
Je crée les personnages, et puis...j'arrive même à sauvegarder ceux-ci sur le fichier image provenant de WinSTon, mais il me dit ensuite: "Switch off your computer. Insert the disk DRAKKHEN 1 and switch on your computer".
C'est pas ce que je fais, c'est je pense destinée au vrai atari st, mais ensuite je lance bien DRAKKHEN 1 et lorsqu'il me demande d'insérer "la disquette CHARACTERS", j'"insère" le fichier, je presse n'importe quel touche de mon clavier et rien ne se passe.
Voilà ou j'en suis. Un petit truc que je devrais connaître?
Merci.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire