Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Hello!
J'ai juste une p'tite proposition a faire
pour lost treasure(qui est vraiment un site bien fait).Est ce que ca serait possible d'indiquer pour les jeux disponnible sur le site la mémoire conventionnelle dont ils ont besoin pour fonctionner(si c pas trop galère a faire [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]).Comme ca pas de mauvaise surprise aprés un long téléchargement.
(c'est evidemment pour tout les gros feignants(dont je fais partit [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]) qui n'ont pas la volonté de créer une disquette boot ou autre...).
voila et encore bravo pour le site(c'est sincere,ce n'est pas une fleur pour que vous vous sentiez obligés de faire c'que j'viens de dire [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]).
Allons... Le mouflon créer une disquette n'est si long... D'ailleurs je suis en train de travaillé sur une nouvelle disquette boot type capable de fonctionner sur TOUTES les configurations (à part peut-être Win Me, il faudrait quelqu'un pour tester) !
Elle sera prête au maximum à la fin du Week-End et pourra donner jusqu'à 630K de mémoire conventionnelle libre... Qui dit mieux ?
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Cela m'etonnerait que l'on rajoute une telle chose.
Personnellement, je ne suis pas sur que cela apporte grand chose.
Cela prendrait beaucoup de temps, et on prefere le consacrer a autre chose.
Et enfin, je n'ai pas la moindre idee de comment determiner la memoire necessaire pour faire tourner un jeu.
Si cela n'est pas indique dans le jeu, il n'y a pas vraiment de moyen de savoir la memoire necessaire au lancement d'un jeu.
Si, il y aurait un moyen, en chargeant avec une disquette de boot qui chargerait TROP de drivers et du coup, en lançant un jeu, il te dirait "paf paf requires at least XXX Ko of free memory".
Mais je confirme, ça serait absolument inutile... Ce qu'il faut, c'est avoir un maximum de mémoire, parce que certains jeux peuvent se lancer limite et planter ensuite par manque de mémoire en cours de partie... bref, ça prendrait ENORMEMENT de temps pour se faire + de 300 jeux et le ain serait minime. Autant passer du temps à améliorer la disquette de boot (parce qu'en plus, si on écrivait "nécessite 585 Ko de mémoire conventionnelle" les gens trouveraient le moyen de nous envoyer des mails à la con dans le genre "j'aimerais trop jouer à ce jeu, mais il nécessite 585 Ko de mémoire. J'ai que 550. Y a pas moyen de jouer quand même ?" Et on en serait pas plus avancé...)
Shinobi, tu as parlé de tester une disquette de boot? Pas de problème, tu peux me l'envoyer dès maintenant, j'ai déjà dit que j'utilise Win98. On vas voir si ta disquette de boot est meilleure que mon programme [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] que j'ai fait tester par trois personnes [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]. Ma proposition de tester une disquette ou un programme de boot ne s'adresse pas seulement à Shinobi mais aussi à vous tous. [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
Ma disquette boot fonctionne forcément sous Win98 et Win95 (je l'ai testé sur les 30 ordinateurs du boulot).. C'est Win Me que je n'ai aucun moyen de tester...
Sinon c'est quoi ton programme ?
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Euh si tu veux je peux t'envoyer ma disquette de boot, j'obtiens 624 Ko de libre avec, sur ma bécane... L'inconvénient c'est que c'est une disquette de boot DOS 3.30, et donc, entre autres, il faut que la partition primaire soit inferieure à 2 Go.
http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Arrête d'essayer de nous refourguer tes vieilleries !! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
Shino, tu peux m'envoyer ta disquette de boot, je la testerais sous Win ME.
PS : Tu as intérêt à polir ton armure si ça marche pas [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]
Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens car ils sont rusés et prompts à la colère !
Toutefois, une petite visite sur [url]www.arcallians.org[/url] ne fait pas de mal.
Hep Shinobi?Cette disquette de boot m'a l'air tres interressante...[img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]est ce que l'on pourra la trouver sur ltf?
De toutes façons Gandalf ! Les armures sont interdites !!!!!!!!
[img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]
Yo Shinobi ! quel est le rapport entre WinMe et la diquette de boot ??? Puisque si c'est une disquette de boot, elle shunte l'OS, soit donc les Win et autres Linux/unix.....Le seule problème n'est pas l'OS installé mais le formattage/taille (et encore) du disque...
----parenthèse --- Moi j'ai dernièrement utilisé une disquette de boot et alors que mon disque est un 30 Go, il me le prenait comme un 2.5 Go et les jeux s'intallaient sans problème...d'ailleurs ça m'a permis de testerde nombreux jeux que j'avais sans avoir pris le temps de les tester : Gender wars (bon jeux d'action un peut dans le style Cannon fooder + crusader:no remorse futuriste en 3D iso), Bloodnet CD, et autres crusaders....=^__^=
Le seule problème de cette disquette c'est qu'elle utilise des drivers trop génériques, ce qui fait que je me retrouve avec du 580 Ko par là de MemConv, avec les pilotes souris + cd rom chargés...enfin ceci n'est q'une parenthèse !! =^__^= ----fin parenthèse----
@+
Le problème Ryf ce n'est pas de savoir si la disquette peut créer un environnement dos sous Me car ça c'est sûr...
Non, en fait la question est de savoir comment faire pour formater la disquette sous Me.. Car si on lui demande de la formater lui-même il y rajoutera un gestionnaire de mémoire problématique (d'après les posts que j'ai lu sur le sujet...)
Mais je viens juste de l'envoyer à Gandalf, il nous dira bientôt si elle a une chance de fonctionner...
En fait shinobi je ne suis pas sur que WinMe rajoute sur sa disquette de boot le gestionnaire de mémoire car ma disquette de boot je l'ai eu grace au fichier de loo (merci) mais malheureusement je n'ai pas pu la tester a cause de ce problème (je ne m'étend pas mon post sur le sujet en dit assez long)
En tout cas je suis partant pour tester ta disquette : toute proposition/solution/test sont les bienvenus ! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
enfin pour revenir sur le sujet d'origine je suis d'accord avec les autres : le mieux est d'avoir le meilleur boot possible. (un défi en somme)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire