Dungeon Master & la (les?) sauvegarde(s)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • quetzacoatl
    Compte archivé

• mai 2003
    • 19

Dungeon Master & la (les?) sauvegarde(s)

Bonjour,

me voici à nouveau à explorer les sombres donjons de Dungeon Master et je m'étonne qu'il n'y ait, à priori, qu'une seule sauvegarde possible et ce sur le disque dur.
    Je ne me rappelle pas de çà mais je n'y ai pas beaucoup joué à l'époque toutefois je crois que plusieurs sauvegardes pour l'aventure pourraient être nécessaires car je crois rejouer à un type de jeu qui qq fois ne fait pas de cadeaux.

Voilà, ce serait pour savoir si il ya possibilité de tripatouiller qq chose pour pouvoir sauvegarder sur disquette par ex, et donc utiliser plusieurs disquettes ou qq chose d'autre qui pourrait permettre de faire plusieurs sauvegardes en cours de partie.

Merci.

PS: peut-etre changer tout simplement le nom des fichiers "SAVE", mais c'est lequel au juste celui utilisé, "DMSAVE" ou "DMSAVEF". Pas beaucoup de difference, je pourrais tester mais je préfère demander à toi le bienheureux qui connaît car je n'ai pas envie de tout planter.
    (et je le posterai en trucs et astuce pour Dungeon Master si ça marche...à priori oui non??)
  • quetzacoatl
    Compte archivé

• mai 2003
    • 19

okay, je suppute que c'est les 4 fichiers SAVE qui sont à changer.
    Je vais essayer comme çà, j'ai pas vraiment envie de me retrouver avec une unique sauvegarde au 10e niveau du donjon, presque plus de points de vie, et des monstres qui arrivent là, en embuscade, juste derrière, que je ne peux pas enlever, parce que j'ai sauvegardé qd il fallait pas, à un endroit piégé que j'aurais pu éviter ou aller plus tard une fois revigoré.
    (çà m'est presque arrivé dans d'autres jeux, et si ça m'était arrivé, çà ne m'aurait rien dit de tout refaire depuis le début juste pour une question de sauvegarde)

Commentaire

• Zcotia
      Compte archivé

• novembre 2004
      • 22

J'me lance dans DM aussi et ce sujet m'interpelle.
      Y a rien sur les sauvegardes dans trucs et astuces, dois-je en conclure que cette brillante idée n'a jamais aboutie...

Commentaire

• Soteen
        Compte archivé

• mai 2004
        • 2545

On ne peut faire qu'une sauvegarde.
        Le jeu en lui-même n'est pas très difficile ( je dis peut-être ça parce que je l'ai fini en long et en large avec 4, 2 et 1 personnage ). Vous pouvez sauvegarder n'importe où sans être bloquer.
        On peut revenir sur nos pas sans problème donc il ne faut pas hésiter à sauvegarder souvent car au début du jeu, on n'est pas sûr de sortir indem d'un combat.
        Le début est assez dur ( les 4 premiers niveaux ) car il faut bien gérer la bouffe et bien faire progresser ses personnages.
        Une petite aide : quand vos 2 personnages de devant frappent avec leurs armes, faîtes pousser des cris de guerre aux 2 personnages de derrière. Pour cela, ne mettez rien dans la main droite des personnages arrière.
        [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

Il y a un truc simple pour faire plusieurs sauvegardes (sous emulateur), c'est sauver un "état" (snapshot mémoire). J'ai dû le faire quand j'ai rejoué à Cadaver car le système de sauvegarde du jeu ne fonctionnait plus sous l'émulateur. (Winuae)
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Zcotia
            Compte archivé

• novembre 2004
            • 22

Merci, mais à en croire Soteen y a pas de raisons de se retrouver bloqué donc je vais rester à une sauvegarde.

En parlant de ne rien mettre dans la main droite de ceux de derrière (à essayer donc), j'me demande si j'ai raté un truc ou si y a pas moyen de faire frapper ceux de devant avec leur main gauche ? (il n'y a que l'arme de la main droite qui figure dans l'écran).

Et (je suis au niveau 1) y a qqch à faire au passage où y a une plaque et l'inscription "ce mur ne dira rien" (dans le genre) si on laisse qqch sur la plaque ?
            Dernière modification par Zcotia, 19 novembre 2004, 12h34.

Commentaire

• Soteen
              Compte archivé

• mai 2004
              • 2545

Pour attaquer, seule l'arme dans la main droite compte. L'arme dans la main gauche ne compte. Quand tu rencontrera "les voleurs", tu ne laisseras rien dans les mains. Cela t'évitera de courir aprés eux.
              Entraîne bien tes personnages, dès que tu peux, en magie et en combat.
              Quand tu frappes avec une arme avec les 2 personnages de devant, pendant un moment, tu ne peux rien faire ( pas d'attaque possible pour eux ), fais pousser le cri de guerre, les personnages de derrière. Sur certaines créatures, ce cri les fait fuir.
              Si tu penses que cela ne sert à rien, tu te trompes. Ils peuvent gagner un niveau ( je ne sais plus dans quel domaine ). C'est ainsi que tu peux faire apprendre la magie à un barbare dénué de talent magique.
              Dans Dungeon Master, un barbare peut devenir un bon magicien.
              Les personnages deviennent plus puissants quand on les réincarne.

Après Dungeon Master, je te conseillerai Chaos Strike Back puis Dungeon Master 2.
              Ensuite, si tu es toujours motivé, essaie Bloodwych. Un jeu comme DM où on peut jouer à 2 en même temps.
              Il y a aussi Captive, Eye of the beholder, Land of Lore, Galdregon's domain et bien d'autres que j'ai oublié les noms ou que je n'ai pas joué comme Crystal of arborea, legend of faerghail ou la série Might and Magic.

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

Legend of Faerghail n'est pas un Dungeon Master-like, c'est un Bard's Tale-like (càd que les combats ne sont pas en temps réel).

Commentaire

• Zcotia
                  Compte archivé

• novembre 2004
                  • 22

Ah, voilà de précieux conseils dont je saurais profiter...

En fait, je suis pas totalement dépaysée, j'ai déjà fait dungeon master 2; enfin jamais fini... J'en suis à la machine enfin, cet endroit après avoir trouvé les quatres quartiers de clefs -si on peut dire- où y a une sorte de chaudière en bas et je sais plus vraiment quoi d'autre...
                  Enfin, j'crois même pas que j'étais bloquée, j'en ai eu marre d'être ralentie par le poids de mes armures -y a un moment où j'adorais faire la course aux rhinos ou aux géants et j'me suis fait un max de fric que j'ai voulu dépenser... J'ai pleins de champignons de fée -ou je sais plus, qui augmente la force- en réserve mais bon, c'est pas terrible comme solution...
                  Sinon y a les téléporteurs dont il serait grand temps que je sache me servir ( faut un bouclier?)

Concernant les barbares, si à la base on choisit un perso qui n'a aucun point de mana, avec les cris de guerre il peut gagner un niveau de magicien ou prêtre et se mettre à en avoir ?

[Parce que j'ai fini par choisir des guerriers d'au moins qq points de mana pour faire des potions et passer néophyte au moins, depuis que j'ai commencé] D'ailleurs, je comprend pas qu'ils aient été "apprentis" ou "compagnon" avant d'être réincarnés ça revient au même pour la suite ? (sachant qu'ils démarrent ignorants dans tous domaine).

Pas mal, en 4 lignes tu cites tous les jeux que j'ai fini par relever tellement tous le monde en parle ("dans ce genre de jeu").
                  J'ai déjà fini eye of the beholder III, et j'crois que je suis encore perdue dans le 2 ou le 1 et peut-être bien que j'ai fini l'autre -je sais plus-, j'trouve ça assez complexe par endroits, et sans "raisons de pouvoir s'en sortir", y a vraiment des trucs pas évidents, ça gâche un peu le plaisir de jouer je trouve.
                  Lands of lore évidemment, z'en pensez quoi comparé à DM d'ailleurs tant qu'on y est?
                  Et les might and magic (à partir du 4 jusqu'au 6) => vraiment bien, j'te conseille (une personne de +) de tenter.

Commentaire

• Soteen
                    Compte archivé

• mai 2004
                    • 2545

Envoyé par Zcotia
                    Concernant les barbares, si à la base on choisit un perso qui n'a aucun point de mana, avec les cris de guerre il peut gagner un niveau de magicien ou prêtre et se mettre à en avoir ?
                    Oui, le cri de guerre permet au barbare de gagner des points de mana. Avec le peu qu'ils vont avoir, il faut les entraîner à faire de la lumière et ainsi gagner d'autres points de mana en devenant magicien.

Envoyé par Zcotia
                    Parce que j'ai fini par choisir des guerriers d'au moins qq points de mana pour faire des potions et passer néophyte au moins, depuis que j'ai commencé] D'ailleurs, je comprend pas qu'ils aient été "apprentis" ou "compagnon" avant d'être réincarnés ça revient au même pour la suite ? (sachant qu'ils démarrent ignorants dans tous domaine).
                    Ils sont tous néophite partout quand on les réincarne. En fonction, de ce que tu les fais faire, ils gagnent des niveaux en tout.
                    Si tu les ressuscites, ils auront le niveau qu'ils ont au moment de leur mort.
                    En les réincarnant, ils deviennent bien plus fort quand ils arriveront à leur niveau de la résurection.
                    Mon groupe préféré : Sonja, Darooooo, "Lizard", l'homme lézard et l'aventurière avec les cheveux noirs que je ne sais plus le nom. J'aime bien Gothmog aussi ainsi que le chevalier.

Envoyé par Zcotia
                    Lands of lore évidemment, z'en pensez quoi comparé à DM d'ailleurs tant qu'on y est?
                    Et les might and magic (à partir du 4 jusqu'au 6) => vraiment bien, j'te conseille (une personne de +) de tenter.
                    Je n'ai pas joué à Land of Lore. J'y jouerai peut-être un jour.
                    DM reste le must puis il y a Captive et Bloodwych.
                    J'ai commencé Might and Magic mais jamais terminé à part le 6 qui est vraiment long !

Commentaire

• Zcotia
                      Compte archivé

• novembre 2004
                      • 22

Envoyé par Soteen
                      Mon groupe préféré : Sonja, Darooooo, "Lizard", l'homme lézard et l'aventurière avec les cheveux noirs que je ne sais plus le nom. J'aime bien Gothmog aussi ainsi que le chevalier.
                      Pour ma part, j'ai choisi Darooooo et sonja aussi, pour être devant
                      + wuuf (30 pts de mana et une fiole pour commencer de suite avec les sorts) et Gando (le p'tit vieux là), 26 pts de mana et des flèches...
                      Tous deux avec dans les 40 pts de santé resteront derrière à balancer des sorts.

Envoyé par Soteen
                      Je n'ai pas joué à Land of Lore. J'y jouerai peut-être un jour.
                      DM reste le must puis il y a Captive et Bloodwych.
                      J'ai commencé Might and Magic mais jamais terminé à part le 6 qui est vraiment long !
                      J'ai jamais fini le 6 et je sais plus dans lequel des 4 lieux il faut que j'aille pour récupérer je sais plus quoi de très important pour la fin, bref "vraiment long" en effet
                      J'arrive pas à faire tourner correctement captive m'enfin de toutes façons, j'ai assez à faire avec DM.
                      Et, le plus important pour la fin : teste lands of lore, tu seras pas déçu
                      ça prend 10 minutes à peine à télécharger sur abandonware si t'as l'ADSL et si t'as adoré DM, il est grand temps d'avoir joué à lands of lore.

Commentaire

• Soteen
                        Compte archivé

• mai 2004
                        • 2545

Envoyé par Zcotia
                        Pour ma part, j'ai choisi Darooooo et sonja aussi, pour être devant
                        + wuuf (30 pts de mana et une fiole pour commencer de suite avec les sorts) et Gando (le p'tit vieux là), 26 pts de mana et des flèches...
                        Tous deux avec dans les 40 pts de santé resteront derrière à balancer des sorts.
                        Darooo et Sonja devant, c'est ce qu'il faut faire au début et entraîner les 2 autres au lancer de n'importe quoi pour évoluer en ninja et aussi en poussant des cri de guerre.
                        Dès que les 2 de derrière deviennent suffisamment forts ( points de vie suffisants ), ils faut les mettre devant pour qu'ils deviennent des guerriers.

Envoyé par Zcotia
                        ...
                        Hmmmmm...si je comprends bien, tu as ressuscité des personnages pour avoir leur possession !!
                        Réincarne les plutôt. Ils sont certes à poil au début, ne possède rien et ne maîtrise aucun sort mais ils deviendront bien plus puissant après.

Commentaire

• Zcotia
                          Compte archivé

• novembre 2004
                          • 22

Ah non non, je me suis bien gardée de les ressuciter!
                          En réincarnant je me retrouve avec des persos sans niveaux en rien (meêm pas néophytes quoi), mais ils gardent leur équipement.

Et sinon, quels est l'intérêt de faire monter le niveau de guerrier de ceux de derrière?

Commentaire

• Soteen
                            Compte archivé

• mai 2004
                            • 2545

Bin....pour la simple raison qu'il faut les faire progresser à toutes les compétences.
                            Quand tu reçois une boule de feu, c'est tout le groupe qui est touché.
                            Si tes personnages de derrière n'ont pas assez de points de vie, ils peuvent mourir.
                            Augmenter les niveaux guerrier à tous les personnages permet d'avoir plus de points de vie et de faire souffler ceux de devant en cas de nécessité. Plus tu progresseras, plus tu rencontreras des monstres bien plus puissants que maintenant.
                            Je ne saurai te conseiller de faire progresser tes personnages partout.

Les réincarner est bien mieux même s'ils n'ont rien au début mais tu progresseras suffisamment vite pour bien avancer.

Commentaire

• Zcotia
                              Compte archivé

• novembre 2004
                              • 22

J'arrive aux "premiers" escaliers. Dans le dernier niveau, il me reste un endroit où je n'ai pas été, j'arrive pas à passer dans un téléporteur (bleu) derrière lequel on voit un coffre (jaune/marron).
                              A part ça, wuuf se prend des dégâts de 1 à 3 pendant que je marche (sans se cogner ni parce qu'il a faim ou soif) meme en dormant, ses points de vie diminuent, qu'est-ce qu'il se passe?

Commentaire

Chargement...