SOS Discworld

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ZeusTheBeagle
    Swordsman

• décembre 2003
    • 230

Bien sûr. Mais il y a quelque 800 km entre cette disquette et moi. Et je ne me rendrai pas chez mes parents avant quelques semaines...

Pouvez-vous me donner la date et la taille en octets de l'exécutable que vous utilisez (il me semble que le patch le change), histoire de voir si celui-ci n'est pas déjà la version patchée...

Rem:

"y en a-t-il d'autres (le garde me dit 1 sur 1.150.000 chances) ?"

C'est juste un clin d'oeil aux mathématiques "spéciales" des gardes. Il faut avoir lu je ne sais plus lequel des bouquins de Pratchett pour apprécier...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Envoyé par ZeusTheBeagle
      "y en a-t-il d'autres (le garde me dit 1 sur 1.150.000 chances) ?"

C'est juste un clin d'oeil aux mathématiques "spéciales" des gardes. Il faut avoir lu je ne sais plus lequel des bouquins de Pratchett pour apprécier...
      C'est dans "Au guet".
      Le guet est sur le toit est ils vont tirer une flèche sur le dragon et pour que ça marche, il faut qu'il y ait une chance sur 1.000.000

Commentaire

• Turtle_returns
        Compte archivé

• avril 2006
        • 20

la date de dernière modificaton de Disc.bat est le dimanche 18 juin 1995, 03:09

sa taille est de 59 octets

Commentaire

• Turtle_returns
          Compte archivé

• avril 2006
          • 20

nan ou alors juste une sauvegarde de la fin, pour voir comment ca fé koi...

Commentaire

• ZeusTheBeagle
            Swordsman

• décembre 2003
            • 230

Hi,

Désolé, mais je ne pourrai pas aller chercher ce patch avant quelques semaines. J'avais, pour cela, hésité à en parler. Mais je m'étais dit que, connaissant son existence, certains le trouveraient peut-être sur le web avant... ou se souviendraient qu'ils l'avaient quelque part dans une pile de disquettes.

Sinon, il va falloir attendre... en espérant que le patch sera compatible avec les sauvegardes faites sans lui... et qu'il résoud vos problèmes.

D'après mes souvenirs, la fin du jeu est assez buggée...

Commentaire

• ZeusTheBeagle
              Swordsman

• décembre 2003
              • 230

Salut,

J'ai enfin la disquette avec le patch, si vous en avez toujours besoin...

... mais... comment dire... y'a un petit problème... il n'y a PAS ici de lecteur de disquettes. Il va falloir attendre que je rentre chez moi (dans une dizaine de jours)...

Commentaire

• Turtle_returns
                Compte archivé

• avril 2006
                • 20

Comme dit plus haut, ce serait vraiment cool de ta part...

Merci d'avance

Commentaire

• ZeusTheBeagle
                  Swordsman

• décembre 2003
                  • 230

Salut,

Voici le contenu de la disquette livrée avec le CD-ROM de Discworld. Je ne sais pas ce que ce patch corrige car je n'ai jamais joué sans. Je ne peux qu'espérer qu'il vous décoincera et ne rendra pas vos sauvegardes invalides.

http://ZeusTheBeagle.free.fr/PatchDiscworld.rar

Voici aussi un scan de la feuille des "explications" qu'ils donnaient à l'acheteur surpris de trouver une disquette avec un jeu sur CD-ROM. Ils présentent ça comme un programme d'installation, mais c'est bel et bien un patch. Je pense qu'à cette époque (1995) les patches étaient encore plutôt rares...

http://ZeusTheBeagle.free.fr/Discworld.jpg

Commentaire

• Turtle_returns
                    Compte archivé

• avril 2006
                    • 20

Merci bien, mon gars. On va tester ça.

En tout cas on voit que l'humour à la pratchett est allé même pourrir le mode d'emploi du patch : très fort !!!

Commentaire

• Maxou
                      KidPoulet

• août 2006
                      • 3850

C'est marrant ça, j'ai le jeu mais j'ai jamais su qu'il y avait une disquette patch pour des bugs! Bon, ben cool, mais il faut dire que j'avance tellement vite dedans que ça ne m'a pas encore servi, mais au cas où, merci bien, ça m'intéresse, je prends! D'ici là, je finirai sûrement l'aventure de Rincevent en 2040...
                      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• ZeusTheBeagle
                        Swordsman

• décembre 2003
                        • 230

Moi, j'ai dû le recommencer trois fois avant d'arriver à le terminer. Toujours bloqué au même endroit, non pas à cause d'un bug, mais parce que je n'avais pas trouvé quoi faire de la grenouille...
                        En fait, je l'ai fini bien après Discworld 2.
                        Dernière modification par ZeusTheBeagle, 29 septembre 2006, 22h11.

Commentaire

Chargement...