Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bien sûr. Mais il y a quelque 800 km entre cette disquette et moi. Et je ne me rendrai pas chez mes parents avant quelques semaines...
Pouvez-vous me donner la date et la taille en octets de l'exécutable que vous utilisez (il me semble que le patch le change), histoire de voir si celui-ci n'est pas déjà la version patchée...
Rem:
"y en a-t-il d'autres (le garde me dit 1 sur 1.150.000 chances) ?"
C'est juste un clin d'oeil aux mathématiques "spéciales" des gardes. Il faut avoir lu je ne sais plus lequel des bouquins de Pratchett pour apprécier...
"y en a-t-il d'autres (le garde me dit 1 sur 1.150.000 chances) ?"
C'est juste un clin d'oeil aux mathématiques "spéciales" des gardes. Il faut avoir lu je ne sais plus lequel des bouquins de Pratchett pour apprécier...
C'est dans "Au guet".
Le guet est sur le toit est ils vont tirer une flèche sur le dragon et pour que ça marche, il faut qu'il y ait une chance sur 1.000.000
Désolé, mais je ne pourrai pas aller chercher ce patch avant quelques semaines. J'avais, pour cela, hésité à en parler. Mais je m'étais dit que, connaissant son existence, certains le trouveraient peut-être sur le web avant... ou se souviendraient qu'ils l'avaient quelque part dans une pile de disquettes.
Sinon, il va falloir attendre... en espérant que le patch sera compatible avec les sauvegardes faites sans lui... et qu'il résoud vos problèmes.
D'après mes souvenirs, la fin du jeu est assez buggée...
J'ai enfin la disquette avec le patch, si vous en avez toujours besoin...
... mais... comment dire... y'a un petit problème... il n'y a PAS ici de lecteur de disquettes. Il va falloir attendre que je rentre chez moi (dans une dizaine de jours)...
Voici le contenu de la disquette livrée avec le CD-ROM de Discworld. Je ne sais pas ce que ce patch corrige car je n'ai jamais joué sans. Je ne peux qu'espérer qu'il vous décoincera et ne rendra pas vos sauvegardes invalides.
Voici aussi un scan de la feuille des "explications" qu'ils donnaient à l'acheteur surpris de trouver une disquette avec un jeu sur CD-ROM. Ils présentent ça comme un programme d'installation, mais c'est bel et bien un patch. Je pense qu'à cette époque (1995) les patches étaient encore plutôt rares...
C'est marrant ça, j'ai le jeu mais j'ai jamais su qu'il y avait une disquette patch pour des bugs! Bon, ben cool, mais il faut dire que j'avance tellement vite dedans que ça ne m'a pas encore servi, mais au cas où, merci bien, ça m'intéresse, je prends! D'ici là, je finirai sûrement l'aventure de Rincevent en 2040...
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Moi, j'ai dû le recommencer trois fois avant d'arriver à le terminer. Toujours bloqué au même endroit, non pas à cause d'un bug, mais parce que je n'avais pas trouvé quoi faire de la grenouille...
En fait, je l'ai fini bien après Discworld 2.
Dernière modification par ZeusTheBeagle, 29 septembre 2006, 22h11.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire