Le questionnaire de Mortevielle ?..

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Envoyé par Mon ours Voir le message
    Salut,
    je viens de refaire une version automatique. Peux-tu me dire si le problème persiste ?
    Merci.
    Avec ta version Mon ours , le son me semble moins bon, le jeu (enfin le monologue du début) est très lent et lorsqu’on arrive à l'écran titre, on a droit au message "Insérez la disquette 2 dans le lecteur A".
    Du coup, on est bloqué.
    J’avoue, personnellement, ne pas avoir cherché plus loin.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• ZeusTheBeagle
      Swordsman

• décembre 2003
      • 230

Bonjour,

C'est une publicité pour le livre de Hoagie ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Insérez la disquette 2.png 
Affichages :	96 
Taille :		22,9 Ko 
ID : 			844050

Je vois que tu as remplacé la première version du jeu par celle, plus récente, dont les images se trouvaient sur le site.
      C'était une bonne idée, mais... tu as oublié de mettre les fichiers de la deuxième disquette.

Je les ai rajoutés et... le jeu affiche bien l'introduction, la bonne image de début et s'arrête.

J'ai vérifié, c'est le comportement normal si on essaye de lancer le jeu sans mettre la disquette originale dans le lecteur, et ça ne marche pas avec une copie ni avec une image montée.

D'où l'intérêt de la version précédente (déplombée) avec le bon fichier de sauvegarde (je peux te l'envoyer si tu veux). Il sera écrasé avec la première sauvegarde, mais c'est ce qu'on devait avoir avec cette version du jeu original. Je suppose que la plupart des gens jouaient avec la disquette protégée en écriture et ne faisaient pas de sauvegardes (elles ne servent à rien avec ce jeu).

Ou alors, ScummVM. Que penses-tu des nouvelles voix ?

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Envoyé par ZeusTheBeagle Voir le message
        Ou alors, ScummVM. Que penses-tu des nouvelles voix ?
        Soit je me suis mal débrouillé, soit ces nouvelles voix sont absolument immondes avec un accent anglais.
        S'il n’y avait pas les sous-titres, ce serait imbitable. Et l'intérêt du jeu dépend en partie des voix, donc bon...
        Bref, ça tourne bien, mais bof bof.
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• ZeusTheBeagle
          Swordsman

• décembre 2003
          • 230

En fait, je parlais des voix de la version ScummVM. Elle utilise la synthèse vocale de Windows !

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Oui oui, moi aussi, je parle de la version ScummVM et de la synthèse vocale de Windows.
            Et c'est franchement merdique.
            Parce que si chez toi ça le fait, c'est que j'ai mal fait un truc.

Commentaire

• Mon ours
              Bêta testeur

• février 2018
              • 5204

Oui je suis preneur de la sauvegarde si tu peux me l''envoyer par gros fichier ou drive.

Commentaire

• ZeusTheBeagle
                Swordsman

• décembre 2003
                • 230

Bonjour,

J'ai trouvé, sur le site lankhor.net, une version déplombée de la deuxième version du jeu.
                Avec cette version, on ne peut pas perdre la sauvegarde de début du jeu.

J'y ai enlevé 11 fichiers inutiles (pris de la version 1).

Ce qui reste (MORT.7z : "https://fromsmash.com/EXrAgibI6t-ct" ) est identique au contenu de ma disquette originale avec 2 octets modifiés dans MORT.000 et dans MORT.006 (déprotection).

Sous DOSBox, la souris ne fonctionne pas en mode fenêtré. Seulement en plein écran...

Sous DOSBox Staging, la souris fonctionne dans les deux modes.

Dans cette version la voix semble un peu traînante, mais on obtient la même chose avec les deux DOSBox et avec PCem. Je n'ai plus de PC d'époque pour tester comment c'était.

Il est très difficile de faire une sauvegarde car le jeu va trop vite dans les menus. On y arrive en utilisant la touche "Entrée" au lieu de cliquer dans le menu avec la souris...

Commentaire

• ZeusTheBeagle
                  Swordsman

• décembre 2003
                  • 230

Bonjour Snow,

Bizarre que ça ne marche pas bien chez toi avec ScummVM.
                  As-tu bien, avec tout en français :

Nom : 		VoixScummVM.png 
Affichages :	65 
Taille :		46,6 Ko 
ID : 			844134

Et ça, est-ce que ça marche bien :

Nom : 		VoixWindows.png 
Affichages :	57 
Taille :		44,8 Ko 
ID : 			844135
                  Si on utilise une voix anglaise pour lire un texte en français, le résultat est incompréhensible.

Sinon, je ne vois pas...

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

En l’occurrence, ça vient de mon Windows Se7en familial 64 bits (oui, je suis toujours sur cet OS) qui a semble-t-il toujours eu des problèmes pour avoir une synthèse vocale en français digne de ce nom.
                    Bref, ce n'est pas bien grave.
                    Si je veux vraiment y rejouer, je le lancerai sur St ou Amiga.

Merci, en tout cas, de t'être décarcassé !!!

Commentaire

• mcrespo
                      Peon

• janvier 2018
                      • 11

Merci pour vos réponse en tout cas. J'ai une pris autre version PC sur le site de lankhor et pas de pb j'ai réussi à le finir (j'étais vraiment rendu à la fin lol) donc le pb ne venait pas de moi mais de la version automatique hélas. Si ça peut aider un futur éventuel joueur...

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Oui clairement il y a un problème avec la version automatique.
                        Il faut prendre, de mémoire, la version 1 crackée ou la version 3 non crackée de l'ami Fredo sur son site Lankhor.net.

Commentaire

Chargement...