Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour,
Tout d'abord, félicitation pour votre site et tout le travail que vous accomplissez.
C'est vraiment formidable.
Si je poste un message, c'est parce je suis nouvelle dans le milieu de l'abandonware et que j'aimerai avoir plus de précision au sujet du logiciel Dosbox.
J'ai vu le manuel traduit en français dans les posts "sticky" mais avant de savoir m'en servir, je voudrai savoir a quoi ca sert?
Que permet ce logiciel?
Et surtout, j'ai windows XP et je voulais savoir si 'lintallation de ce logiciel ne vas pas creer des problèmes dans mon systeme d'exploitation et faire planter windows?
N'est-ce pas risquer?
Il y a quelque temps encore j'avais windows 98, et a chaque fois que j'essayais d'installer mes vieux jeux sous dos, tout plantait complètement et j'était obligé de ré-installé windows.
Je ne voudrai pas que ca fasse pareil avec le XP...
Ne t'inquiete pas, DosBox émule un environnement DOS via ton OS (Win XP).
En aucun cas ça ne te posera de probleme. Au contraire ça va résoudre pas mal de choses.
Ce que tu as à faire après l'installation, c'est uniquement d'indiquer au soft le chemin de ton repertoire de jeu et de le "monter" en lecteur.
Par exemple, tu edites ton fichier dosbox.conf et tout à la fin à la rubrique [autoexec] tu inclus par exemple :
[autoexec]
# Lines in this section will be run at startup.
mount -t dir c f:\jeux\queen
Où mon repertoire de queen devient c: pour dosbox.
Tu ferme, enregistre et lance dosbox.
Maintenant tu tapes "c:" dans la ligne de commande. tu arrives donc dans le repertoire où se trouve tes fichiers. Ensuite tu fais un "dir" et tu lances les fichiers en .exe ou .bat
Dosbox émule aussi un environnement sound blaster & general midi... (+ quelques autres: adlib, disney sound source, tandy) ce qui permet de faire fonctionner le son des vieux jeux (chose qui n'était plus possible depuis la disparition du dos pur avec w2k)
Et puis la vitesse est paramétrable, donc fini les bugs dûs à une trop grande vitesse de CPU.
Mais il y a plusieurs version de DosBox et je ne sais pas laquelle prendre.
Je présume qu'il faut que je prenne la version 0.60 mais y'en a plusieurs!!
Bah, tu n'as qu'à tester avec shift-F11 ou shift-F12... essaye avec un jeu qui "bouffe" bien, tu seras vite fixé... si tu montes trop haut avec shift-F12 et que ça commence à ramer, c'est que tu as atteint les limites de vitesse de dosbox sur ton PC.
Dosbox bouffe beaucoup, donc il se peut que certains "gros" jeux de l'époque rament un peu sur un XP2000... personnellement j'ai le même CPU que toi et tout tourne plutôt bien... (je joue surtout à des Aventures)
Dernière modification par Picpic, 04 décembre 2003, 21h06.
Tu l'as régler a quel cycle le tien, Picpic?
Comme ca je vé m'en inspirer...
Sinon, dernière question, enfin, j'espère.
J'arrive pas a faire fonctionner le jeu Little big adventure 2.
Quand je le lance, Dos Box plante complètement.
Si jamais,quelqu'un sait d'où ca peut venir, merci à lui...
Ben en fait, je lance mes jeux bêtement sans rien rêgler... et si c'est trop lent, j'augmente la fréquence
Et si c'est trop rapide (ce qui arrive avec certains jeux XT comme Alley Cats, Popcorn, Stargoose...), je baisse :cool:
Sinon pour LBA2, à la vitesse à laquelle évolu DosBox, j'imagine qu'il sera bientôt supporté officiellement... Réfère-toi au site officiel pour la liste des jeux compatibles
Voilà, bon amusement
Dernière modification par Picpic, 04 décembre 2003, 22h21.
Dans le répertoire de ton jeu, essaye de trouver le fichier de config (genre setup.exe, setsound.exe, config.exe...), lance le et à l'endroit de configuration de la carte son, n'en choisi aucune (en général, une option "no sound" est présente... s'il n'y en a pas, au pire choisis "pc speaker")
Tout ça est dû au fait que le jeu auquel tu veux jouer n'est pas encore totalement supporté par dosbox (ici: pas de son). Celà dit, comme te l'as expliqué Zorbid, tu peux essayer avec la version Bêta, il est possible que certains jeux soient mieux supportés (mais ce n'est pas une version officielle, donc il se peut qu'elle plante)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire