Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
'jour !
je suis en train de jouer à Laura Bow 2 en m'aidant d'une soluce en anglais. Mais je suis arrivée à un moment où des membres d'une secte me posent une énigme à laquelle je dois répondre en écrivant avec des hiéroglyphes... le problème est que dans ma soluce, ils donnent la réponse en anglais !!
est-ce que quelqu'un connaît les réponses à donner à ce moment ?
merci
S'agit-il de la réponse à la question : « Quelle est la pièce que vous quittez sans en sortir ? »
Cela m'intrigue, car j'ai toujours buté sur cette enigme... (j'ai tenté de finir ce jeu plusieurs fois, avec quelques années d'intervalle (ne pas rire ^^) mais j'ai toujours échoué ici).
Pour cette question, la réponse est tombe puisque quand tu meurs, tu "quittes ton corps" mais ton corps reste toujours dans la tombe. C'est peut-être aussi cercueil mais c'est une des deux.
Pour l'autre question, je ne m'en rapelle plus mais la réponse sein j'en suis presque sûr.
Grand merci de ma part également ^^
Du coup je vais sans doute replonger dans cette aventure d'ici quelques jours. J'espère que j'arriverai au bout cette fois
Dans la version française (remplie de fautes d'orthographe, de traductions foireuses et de bugs pénibles), les gens de la secte ne te poseront qu'une seule question! La deuxième n'apparaît pas et le jeu te renvoie directement aux hiéroglyphes nécessaires pour écrire la réponse!
La version francaise est donc tout simplement impossible à terminer sans soluce...
Sinon, bonne chance pour le questionnaire final... il suffit que tu aies raté 1 ou 2 éléments clés dans le jeu ou pas assez interrogé certains protagonistes et tu peux être sur de perdre! Et cela même si tu donnes les bonnes réponses aux questions du coroner!.. tu verras qu'il y a quand même une séquence de fin, mais Laura y est assassinée!
merci
j'ai pu finir ce jeu en donnant les réponses "sein" et "tombe" à la suite, et la soluce en anglais fournissait les réponses au questionnaire de fin... donc j'ai eu la bonne séquence de fin !!
C'est que la soluce que tu as suivie pour faire le jeu en entier était très complète...
C'est pas le cas de toutes
Tu peux finir le jeu en passant à côté de trucs importants comme l'affaire Watney Little, le trafic de tableaux de la comtesse, les dettes d'Ernie Leach...
Ca peut être intéressant si tu veux voir l'autre fin, qui est amusante elle aussi
J'avais du me décarcasser à l'époque pour pouvoir finir le jeu correctement et répondre à toutes les questions... m'a fallu TRES longtemps avant de tout comprendre :-p
Merci pour les précisions sur ce bug!
J'ai recommencé l'aventure aujourd'hui, et j'ai quitté Laura au pied des marches du musée il y a quelques heures (au tout début de l'acte 2 : "Les Suspects en parade").
A priori cela devrait aller facile pour la suite... (la dernière fois que j'ai tenté de résoudre l'enquête, j'ai pris tout plein de notes dans l'espoir qu'il y aurait peut-être éventuellement quelque part un indice pour l'énigme!)
...jusqu'au passage délicat des "amis qui aiment poser des devinettes"...
Hum... pour la suite, si je n'y arrive pas, j'aurais peut-être éventuellement quelques questions à poser... ^^
Le gros problème de ce jeu (comme beaucoup de jeux d'aventure Sierra, d'ailleurs), c'est que si tu rates un ou deux détails ou si tu n'es pas au point x à l'heure y, t'as des chances d'être coincé définitivement plus loin, sans le moindre espoir de pouvoir revenir en arrière
Bon, il a fallu que je fasse quelques retours en arrière (j'avais carrément loupé la botte de Steve Dorian, et pour la suite, je n'avais pas pensé à refaire le plein d'huile de serpent...).
Pour le questionnaire final, le Coroner a parfois des réactions pour le moins étranges... En gros, on pourrait lui coller la dague d'Ammon Râ sur le nez en lui disant que c'est Batman qui l'a volé, à la fin il dirait juste : "Hélas! Je vois que vous n'avez pas retrouvé la dague d'Ammon Râ, c'est ballot!"...
Je pense que la question qui m'a posé le plus de problèmes est la dernière : "QUELLE était l’EMPLOYEE du Musée qui faisait des contrats pour des travaux de clôture, sur le côté ?" (je suppose qu'il faut comprendre "au noir", plutôt que "sur le côté")
On a plusieurs indices pour répondre :
- papier carbone trouvé dans la poubelle du bureau d'Yvette Delacroix...
- conversation entre Yvette Delacroix et Ernie Leach, au cours de laquelle elle lui parle du petit boulot dont il est question sur le carbone...
- la question du Coroner indique clairement qu'il s'agit d'une femme, et Yvette Delacroix est de sexe fémimin (étonnant non? ^^)
Il faut donc répondre sans hésiter : Yvet... heu... Ernie Leach! Bon, c'est un homme, certes... mais le Coroner a peut-être mal regardé...
Malgré ses défauts, j'avoue que j'aime beaucoup ce jeu. Je me suis d'ailleurs permis de télécharger le manuel qui vaut effectivement le coup d'oeil. ^^
Oui effectivement... en fait il bien interroger tout le monde pdt le jeu et posséder toutes les pièces à conviction sinon il est impossible de gagner le jeu... Même si tu donnes toutes les bonnes réponses au Coroner d'ailleurs! (ca m'est déjà arrivé!... et le Coroner m'a sorti un truc du genre "vous n'avez pas interrogé certains suspects, vous êtes nulle, vous avez perdu!")
Par contre pour ton histoire d'"employEE", il s'agit tout simplement d'une erreur de traduction. Je me demande même si le terme "travaux de clôtures" n'est pas encore une grosse erreur de traduction (genre une expression bien précise en anglais traduite littéralement en français et ne voulant plus rien dire !) et qui aurait rapport avec les dettes de Leach...
La VF de Laura Bow 2 est une catastrophe intégrale! J'ignore pourquoi elle avait été tant bâclée.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire